Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Souci

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
Supervanvan
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 4 Nov - 00:11 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
HELP ME

1 :Je veux rester en premiere le plus longtemps possible et quant je tourne  je n'arrive pas sans que je mette après ma main sur la poigné embrayage et demande la 2eme ?Comment faire ?

2: Je recent toujour des accou quant je passe mes vitesses ? Est-moi qui les passe mal alors donnez moi vos techniques je suis preneur (je suis novice)

Merci a vous !!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 4 Nov - 00:23 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

Salut
1) on comprend rien à ça qu'est ce que tu veux nous dire....

2) pour passer les vitesses en douceur, ça viendra au fil des kilomètres tu verras. Peut-être aussi que tu tires trop sur tes rapports et que tu relâches trop fort l'embrayage. Comptes en gros un passage des vitesses tous les 20km/h
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 4 Nov - 09:42 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

Piervan wrote:
Salut 1) on comprend rien à ça qu'est ce que tu veux nous dire....

2) pour passer les vitesses en douceur, ça viendra au fil des kilomètres tu verras. Peut-être aussi que tu tires trop sur tes rapports et que tu relâches trop fort l'embrayage. Comptes en gros un passage des vitesses tous les 20km/h

Contre les a-coup pense à lacher progressivement ton embrayage en accelerant DOUCEMENT et apres ça devrait aller tout seul. Et laisse tombé ton idée de faire rallongée la premiere ça sert à rien!
Supervanvan
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Wed 4 Nov - 20:12 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

Merci je vais essayer et pardonnez moi mes fautes et mon message baclé, car j'étais super préssé.

"" 1) on comprend rien à ça qu'est ce que tu veux nous dire...."" loooooooooooooooooooooooooooooool C'est pas faut (rires)
J'en rigole encore..............
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Wed 4 Nov - 21:21 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

Une dernièrre question dans un frein d'urgence vu que je suis novice en moteur manuelle et que je vien d'acquérire un VANVAN quelle est votre technique détaillé pour freiner d'urgence avec nos vitesses déja enclenchés, les techniques chronologiques en temps de pluie et de verglat ou sec ?

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 5 Nov - 00:38 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

La première ne doit être maintenue qu'à peine 2 ou 3 secondes, puis il faut passer les vitesses très vite (synchroniser 1-2-3-4&5 : 1=couper les gaz 2=débrayer 3=passer la vitesse 4=embrayer et 5=accélérer en même temps. Tu peux aussi monter (de 2 vers 3 puis 4 puis 5 puis 6) sans débrayer rien qu'en coupant les gaz une fraction de seconde à peine (technique compétition)

Bon je trouve que le Vanvan a beaucoup de frein moteur pour un 125 et ils auraient pu placer un petit peu d'amortissement sur la butée de ralenti.
Ah oui passer direct de la seconde au point mort avant de s'arrêter.
Back to top
valeric
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Thu 5 Nov - 16:59 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

Supervanvan wrote:
Une dernièrre question dans un frein d'urgence vu que je suis novice en moteur manuelle et que je vien d'acquérire un VANVAN quelle est votre technique détaillé pour freiner d'urgence avec nos vitesses déja enclenchés, les techniques chronologiques en temps de pluie et de verglat ou sec ?

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

la première des choses a faire est de ne pas rouler comme un taré lorsque les conditions météo se dégradent.

Une moto n'a que deux roues (grosses pour un VANVAN) et l'équilibre peut rapidement devenir précaire.

Il faut essayer de ne pas bloquer les roues sinon, c'est la glissage assurée. Donc molo sur les freins qu'il faut utiliser en même temps (en privilégiant un peu l'AR sur l'AV). Ensuite, si tu le peux descend tes vitesses et surtout le débraille jamais, sinon tu perds tout ton frein moteur.
Virago 125
et enfin VANVAN depuis peu
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 5 Nov - 21:06 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

Valeric, le freinage sur 2 ou 4 roues, 125 ou pas privilégie toujours le frein avant !
Le risque le plus grand est de bloquer la roue arrière pas l'avant.
C'est bien pour cela qu'on met un disque hydraulique à l'avant et heureusement un frein AR qui ne bloque pas sur le VanVan, c'est une qualité !
En revanche, toucher un peu l'arrière stabilise la bécane.

C'est marrant comme cette erreur (mollo sur l'avant) a la vie dure ! je n'en reviens pas chez quelqu'un qui en plus possède le permis "A" !!!

et là :"surtout le débraille jamais, sinon tu perds tout ton frein moteur." qu'est-ce que tu veux dire ??? faut être bien habillé Mort de Rire
Back to top
Selletrico
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 5 Nov - 21:22 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

En tous cas, habillé ou à poil, quand il pleut, il vaut mieux éviter de freiner en virage serré (rond point)  Wink
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 5 Nov - 21:46 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

de toute façon en freinage d'urgence comme son nom l'indique c'est urgent. t'as pas trop le temps de penser plus sur l'avant, un peu sur l'arrière, ah non un peu moins... généralement c'est "sauves qui peut", les gens sautent par les fenêtres...
bin en fait pour moi, j'essaie de ne pas bloquer l'avant. aprés, ce qui se passe ???? ca vas super vite. t'essaie de rester en vie quoi et tu te dis une fois terminé que t'as eu du bol. aprés c'est sur que moins tu roule vite, moins t'as d'ennuis 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 5 Nov - 22:36 (2009) Post subject: Souci Reply with quote

Je reprend à l'envers...
Moins tu roules vite (ou plus tu roules lentement :-)), plus tu te fais rentrer dedans ! avec un 125cc le danger vient du manque de couple de puissance et de vitesse + le manque d'inertie (ça part plus vite).
Ne pas bloquer l'avant, ok mais en freinant quand même donc forcément plus de l'avant que de l'arrière...
Deux exceptions : avec un freinage en entrée de virage, tu relâche le frein avant à la prise d'angle et en maintenant un léger appui sur l'arrière pour stabiliser, ajuster finement la vitesse (et te rassurer).
La deuxième exception : à très basse vitesse, tu peux te mettre en travers si besoin est !

C'est sur que le freinage, c'est comme le reste du pilotage, soit on est doué, soit on s'entraine un peu, sinon en cas de besoin urgent = BOBO !
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation