Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

J'aimerais bien utiliser la 6ème...

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
Walt33
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 14 Oct - 10:31 (2009) Post subject: J'aimerais bien utiliser la 6ème... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon probleme, car après multes recherches je ne trouve rien qui s'y rapporte.
J'ai acheté un Vanvan de 2005 avec 25000Km,un pot Devil.
Apres un rapide prise en main je m'aperçois que le moteur s'étouffe sur le derniers rapports, je démonte tout et nettoie le filtre à air, remonte tout et ça va mieux, sauf que (et voilà mon problème...) je roule en 5ème jusqu'à 80/85 passe la 6, et là surprise... si il n'y a pas une petite descente je ne gagne rien en vitesse,je suis même obligé de rétrograder car ont dirait que je tracte une caravane dans un col...
Je ne vois pas de quoi ça peut venir,et me dit qu'à long termes le moteur risque d'en prendre un coup...
Merci pour vos lumières...

P.S: au fait j'oubliais le mec d'avant a changé le Pignon Sortie de Boite, mais je n'arrive pas à remettre l'origine, y a t-il une astuce???
Merci.
Et bonne route
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 14 Oct - 13:08 (2009) Post subject: J'aimerais bien utiliser la 6ème... Reply with quote

Salut walt33
Faut pas s'inquiéter, c'est normal Wink
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 14 Oct - 13:28 (2009) Post subject: J'aimerais bien utiliser la 6ème... Reply with quote

ok mais si c'est normal, pourquoi ils ont mis une six...
Et ça veut donc dire que je peux rester a rouler en 5, ou continuer a jongler 5,6...5,6....
En tout cas merci pour ton avis...
Guest

PostPosted: Wed 14 Oct - 15:26 (2009) Post subject: J'aimerais bien utiliser la 6ème... Reply with quote

Ben non c'est pas normal !
Moi je passe la 6 vers 75-80 et elle enroule bien jusqu'à 95 km/h
Si j'ai la flemme de retrograder ça repart (mollement) dès 70 km/h

Regarde le nombre de dents de ton pignon de boite ; si l'ancien proprio en a monté un plus gros c'est sur que ça étouffe la bécanne.Néanmoins tu peu toujours effectuer les vérification ci-après.

Si c'est un pignon plus petit t'as un soucis coté carburation :
 - vérification du filtre à air (nettoyage, vérifie qu'il soit imprégné d'huile, mais pas inondé)
 -  remplacement de la bougie
 -  démontage et nettoyage du carbu (nettoyage minutieux des petites pièces...sufit pas de souffler dessus !)
 -  démontage et nettoyage du robinet d'essence au cas où il soit colmaté
 - vidange du réservoir au cas où il y ait des cochonneries qui trainent.
Back to top
djebee
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Wed 14 Oct - 18:13 (2009) Post subject: J'aimerais bien utiliser la 6ème... Reply with quote

Montes un pignon de 14 minimum, moi je suis adepte du 13 et j'en suis ravi! J'ai enfin une 6ème et un moteur agréable à exploiter.
Back to top
valeric
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 14 Oct - 22:33 (2009) Post subject: J'aimerais bien utiliser la 6ème... Reply with quote

vanvan42 wrote:
Ben non c'est pas normal !
Moi je passe la 6 vers 75-80 et elle enroule bien jusqu'à 95 km/h
Si j'ai la flemme de retrograder ça repart (mollement) dès 70 km/h

Regarde le nombre de dents de ton pignon de boite ; si l'ancien proprio en a monté un plus gros c'est sur que ça étouffe la bécanne.Néanmoins tu peu toujours effectuer les vérification ci-après.

Si c'est un pignon plus petit t'as un soucis coté carburation :
- vérification du filtre à air (nettoyage, vérifie qu'il soit imprégné d'huile, mais pas inondé)
- remplacement de la bougie
- démontage et nettoyage du carbu (nettoyage minutieux des petites pièces...sufit pas de souffler dessus !)
- démontage et nettoyage du robinet d'essence au cas où il soit colmaté
- vidange du réservoir au cas où il y ait des cochonneries qui trainent.

certes ce n'est pas normal de ne pas "avancer" en 6ème, mais il faut tout de même qu'elle parait vraiment sur multipliée.

Pour aller bosser, j'ai un bon bout de ligne droite et avec le vent de face (et le vent dans la vallée du Rhône, ce n'est pas une légende), je suis obligé de jouer du sélecteur pour ne pas voir la vitesse s'effondrer
Virago 125
et enfin VANVAN depuis peu
Back to top
Selletrico
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 14 Oct - 23:05 (2009) Post subject: J'aimerais bien utiliser la 6ème... Reply with quote

Remets le gourdin, la mienne roule mieux que ça ! 
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation