Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Point dur sur kit Chaine

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
Manu56
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Tue 21 Jul - 17:51 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon, tout d'abord, j'espère poster au bon endroit...

Alors voila, je viens de récupérer ma VanVan de la révision des 1000 km (Avec 1700 au compteur...hum...) et le mécano me dit qu'il y a un "point dur sur mon kit chaine"... Crying or Very sad

Je lui demande des explications et il m'indique que ma chaine était beaucoup trop tendue... :-( (pas par moi je précise... mais quand je vérifiais la tension au doigt, ca débattait d'environ 10-12 mm...) et que du coup il y a un point dur (j'ai pas demandé comment il le détectait... quel con...). àa elle est plutot un débattement à 25-30 mm...

J'ai pas remarqué d'usur particulière des dents sur le pignon arrière... quelqu'un peut-il me dire quels risques j'encours... et ce que je dois faire pour "vérifier" le point dur indiqué... c'est pas que j'ai pas confiance dans les mécanos mais bon, ils sont un peu comme les assureurs, les banquiers et les dentistes ces gens-la... Very Happy  (j'ai oublié quelqu'un?).

Merci de vos lumières les gars !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 21 Jul - 18:08 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

le risque c'est rupture de la chaine a mon avis cela est due a un manque de graisse
pour te consoler les chaine d'origine ne sont pas renforcee ni a joints thoriques en gros c'est de la m....
pour verifier si il y a un point dur regarde ta chaine tous les maillons doivent etre rectiligne
si tu voiis un v ou un v renverse (leger) alors tu a un point dur
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jul - 18:13 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

Fais tourner ta roue et vérifies que tous les maillons pivotent bien les uns par rapport aux autres puis ensuite un bon graissage. Pour la tension, faut vérifier le débattement quand tu es assis dessus.

Les kits chaine d'origine sont pas d'une super qualité mais de là à ce qu'ils soient abîmés au bout de 1700km j'y crois pas trop.
Peut-être que je me trompe?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 21 Jul - 18:14 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

Oups! réponse en double
Guest

PostPosted: Tue 21 Jul - 20:12 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

Ah bon, en étant assis dessus ?

Délicat pour se faire une idée non ?
Perso j'ai toujours vérifier ma tension de chaine en étant à coté de la mob.
Back to top
Manu56
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Tue 21 Jul - 20:37 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

Bah ça parait logique que la mesure de tension se fasse sous charge... Mais c'est vrai que du coup c'est pas facile de mesurer!!!
Pas vu de V ni de V renversé... V comme VanVan?
Sérieusement, faudrait vraiment que les maillons coincent fort entre eux pour faire un V... Il aurait vu un truc comme ça le mécano???
Guest

PostPosted: Tue 21 Jul - 20:49 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

Si tu veux être certain, retire ton agrafe et ton carter de sortie de boite, et sors ta chaine.
Contrôle, nettoyage graissage , remontage et  réglage.
Avec 1700 km ta chaine est encore bonne , a moins d être arrivé a fond de réglage.
Back to top
la hyenne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 21 Jul - 21:02 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

evidement que ca fait pas un v mais ca fait une bosse ou un creux car il y a 1 ou 2 maillons de grippes
Guest

PostPosted: Tue 21 Jul - 23:02 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

...........................
Back to top
PhilLeBelge
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 31 Jul - 13:16 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

vanvan42 wrote:
Ah bon, en étant assis dessus ?

Délicat pour se faire une idée non ?
Perso j'ai toujours vérifier ma tension de chaine en étant à coté de la mob.

Effectivement selon le manuel de Suzuki, la mesure se fait quand la moto est sur sa béquille

Ce que je viens de vérifier. Il me faut vite des outils pour régler ma tension à moi
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Fri 31 Jul - 20:17 (2009) Post subject: Point dur sur kit Chaine Reply with quote

Alors quand je suis allé chercher la bête, raide neuve, j'ai jeté un oeil et la chaine m'a semblé détendue.
On a vérifié avec mon poids dessus et c'était OK, il faut bien 2 à 3 cm facile sur la latérale.

Conclusion : ton con-cessionaire ou son mécano est un âne, il a retendu de trop, ta chaine en a pris un coup, et peut être les roulements de sortie de boîte et de roue AR. Ta moto est garantie, si l'erreur vient de lui, que tu n'a rien touché (ce serait étonnant à 1000 km) hé bien tu lui fais remettre en état à ses frais et tu lui demande un papier en cas de pb avec les roulements.

Faudrait également qu'il s'inscrive à un cours de mécanique avant de vouloir s'en mettre plein les fouilles en cassant des motos neuves Crying or Very sad
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation