Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Skyteam T-rex 125
Goto page: <  1, 2
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Previous topic :: Next topic
Author Message
moiiom

PostPosted: Sat 7 Nov - 12:22 (2009) Post subject: super bienvenue au club Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Super,
pourrais tu nous donner tes premières impressions des que tu l'auras essayée. afin de comparez si il y aurais des différences de serie.
Sinon j'ai fait changer les pneus chez un concessionnaire de quad cela ne ma pas couté trop cher de mémoire 60 euro par pneus montés.

a+++
Back to top
guy du 65
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 7 Nov - 23:35 (2009) Post subject: Skyteam T-rex 125 Reply with quote

Des répliques de Chappy???? Avec un 4t je suppose???
On peut avoir des photos????
Back to top
Razmataz
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sat 7 Nov - 23:46 (2009) Post subject: Skyteam T-rex 125 Reply with quote

Tiens,
sur le site de Skyteam:

http://skyteam.en.alibaba.com/product/264345201-209589245/SKYTEAM_EEC_CHAPP…
Back to top
Razmataz
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sun 8 Nov - 20:29 (2009) Post subject: First Run Reply with quote

J'ai déja fais une cinquantaine de KM et voici mes premières impressions:

Confortable sur la selle large, guidon trés large et agréable, la moto reste très maniable et stable (une fois la pression des pneus ajusté: 0,8b devant et 2B ar) Le moteur a une grosse patate et fait pas mal de bruit (j'adore) on monte à 40/50 en un rien de temps.
 Aux premiers démarrages il faut un peu de temps pour faire le tour des 36 coupes circuits... une fois qu'on a tout compris il démarre au quart de tour, une vrai horloge. Le ralenti est a ajuster moteur bien chaud, de même que de ce temps froid il faut rouler un petit moment avec le starter ouvert. Les vitesses se passe bien, même si la boite est une peu dur, je pense qu'elle va se faire. Le point mort est parfois dur à trouver. J'ai du régler un peu le cable d'embrayage qui s'était un peu desserré après les 20 premières bornes.

J'ai aussi roulé de nuit, l'optique éclaire correctement,mais je vais peut être changer l'ampoule pour plus de visibilité. En comme la nuit il fait froid j'ai apprécié que le pot me chauffe les mimiches, ça me change pas du solex 

Sinon, le freinage est bon, je me sert assez peu du tambour, juste en arrivant aux feux rouges. La suspension arrière est pas mal, pas trop molle, la fourche par contre est un peu molle et j'ai l'impression qu'avec les gros pneus à crampons on obtient une sorte de 'wubble' vers 40/50 kmh (la fourche qui tremble). Est ce que ce phénomène à disparu lorsque tu as posé tes pneus Kenda?
Sinon, vu que je suis en rodage, j'ai pas vraiment dépassé le 50, mais je me suis fais bien plaisir en démarrage rapide!

Et pour le reste: l'incroyable look d'une VanVan neuve, les énormes pneus agressifs... et tous les passant qui se retournent (un gros claquement d'accélérateur y fait aussi pour beacoup   )
Bref: Je suis amoureux!

voilà une photo de ma belle

Back to top
Razmataz
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov - 19:51 (2009) Post subject: Skyteam T-rex 125 Reply with quote

J'en suis actuellement à 120km au compteur et depuis une trentaine de km je trouvais que les performances diminuaient de plus en plus: le moteur calait systématiquement si on coupait le starter et refusait de démarrer sans celui-ci moteur chaud. A partir de 110 km j'en étais rendu à rouler 3km sur le starter avant de pouvoir le couper et je commençais sérieusement à m'inquiéter car passé ces trois fichus km, le moulin chaud tenait impécablemement le ralenti et la bécane était pleinement fonctionnelle! J'y comprenais rien  Crying or Very sad  
Et puis j'ai fais ma première vidange... et oh miracle, le moteur démare au quart de tour, je peux couper le starter a près 30 secondes, le ralenti est splendide, et j'ai même récupéré les petits "pets pets" extras qui rapellent un lointain 4 temps au métanol pour courses de speedway....

Bref, je conseille à tous les utilisateurs d'effectuer la vidange de l'huile de friture qui se trouve dans les carters avant la toute première utilisation et d'en refaire de nouveau une autre vers 150/200 km comme indiqué dans le manuel. Surtout que vidanger l'engin est enfantin: faites chauffer le moteur une minute, le bouchon/jauge se trouve sur le carter droit, près du kick. La vis de vidange se trouve juste en dessous (clé de 17) c'est celle qui est parfaitement verticale (à ne pas confondre avec la vis inclinée sous le carter gauche, qu'il ne Faut PAS desserrer car elle sert au réglage de tension de la chaine de distribution) 850ml d'huile suffisent pour le remplissage, vous pouvez faire un contrôle de la jauge de niveau une fois rempli. La vidange peut s'effectuer sur la béquille, redresser la moto la moto à la fin pour vider complètement les carter de l'huile.
Et hop, c'est reparti avec votre Dinosaure préferé, il a retrouvé toute sa pêche!
Back to top
Razmataz
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 13 Nov - 20:43 (2009) Post subject: Skyteam T-rex 125 Reply with quote

Ben pour la modif, je ne sais pas car je roule sur le moteur Skyteam, mais le biplace est bien homologué (c'est marqué sur ma carte grise)
 Pourquoi tu veux changer de moteur, il équipe les répliques de Dax et les gens qui roule dessus en sont content, c'est nerveux! Tu peux toujours supprimer les prise d'airs créer par l'antipollution si tu veux le booster, les fofo de répliques de Dax en parlent pas mal...
Back to top
roux
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Mon 24 May - 07:07 (2010) Post subject: Skyteam T-rex 125 Reply with quote

Je trouve que les clignotants d'origine craignent vraiment, premiere pluie tombé, j'ai de la flotte dedans!
Back to top
akkira
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Fri 28 May - 17:18 (2010) Post subject: Skyteam T-rex 125 Reply with quote

Voila un essai du T-rex ou l'on parle de "Sammy"

Arrow    http://blog.leparisien.fr/roues_libres/2009/04/roulez-jeunesse.html#more

Et voici un T-rex Modifié très sympa:

Back to top
akkira
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Verseau (20jan-19fev)

PostPosted: Tue 24 Aug - 11:15 (2010) Post subject: Skyteam T-rex 125 Reply with quote

C'est pas mignon ça ? le cobra skyteam 125

Back to top
Gao
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin

PostPosted: Wed 25 Aug - 10:09 (2010) Post subject: Skyteam T-rex 125 Reply with quote

Pour ceux qui auraient loupés.Notre "Sammy de watabike" sur RMC quelle Star  Wink  et bon anniversaire  Okay

http://www.watabike.com/images/upload/watatheque/index-videos.html
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Wed 1 Dec - 06:03 (2010) Post subject: Skyteam T-rex 125 Reply with quote

guy du 65 wrote:

Des répliques de Chappy???? Avec un 4t je suppose???
On peut avoir des photos????

J'en ai un (bubbly125 2010 réplique chappy, j'en suis à 720kms, tout va bien. Photos pour guy du 65:  

Et pour Akkira, l'APE125 2010 que j'ai aussi, j'en suis à 1300kms, tout va bien:

Les 2 acquis chez Watabike, évidemment, très bon SAV, contact, hotline.

Et un jour, qui sait, un T-rex? A suivre..

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation