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Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ?
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koskar1er
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PostPosted: Thu 11 Jun - 11:05 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

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Bonjour à tous,

je viens de mettre ma tongue aux normes... pot ninja, pignon de 13, bougie iridium. Et comment dire il y a bien un avant et un après... Les modifications ayant été faites les 1 après les autres je classerai les choses de la façon suivante :
1/ pignon, on change de moto... je me demande pourquoi ce n'est pas le rapport d'origine... Okay
2/ pot, du couple en plus et ce n'est pas une impression...
3/ la bougie disons que c'est plus de confort on sent que ça passe bien et vite

et là arrive ma question.... : Question

Le rupteur si il en est un est proche... non ? le moteur "broute" chez vous quand vous maintenez le rapport appuyé trop longtemps ? Crying or Very sad

@ vous

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djebee
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PostPosted: Thu 11 Jun - 17:22 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

ce que tu présentes comme un broutage c'est un manque de mélange air essence...
Maintenant les causes?
Pression d'essence insuffisante? comme j'ai jamais vu de modèle injé, je sais pas si il y a une pompe à carburant ou si c'est la gravité...
Le truc c'est que le pignon de 13 fait prendre plus de tours au moteur et le manque d'un compte tour fait que on ne sait pas exactement à quel régime tu as ce soucis...
Aussi, est ce que cela le fait sur tous les rapports ou seulement en 6
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el dom
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PostPosted: Thu 11 Jun - 18:06 (2009) Post subject: pompe à essence Reply with quote

Bonjour ,

je confirme sur l'injection il y a bien une pompe à essence qui si il n'y a pas de bruit est audible dès que le contact est mit (juste un moment à mon avis pour établir la pression nécessaire).

Bonne journée.Dom.
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djebee
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PostPosted: Thu 11 Jun - 19:30 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

Si ça le fait sur tous les rapports, la pompe à essence ne fournit pas assez... je ne sais pas si elle peut se régler?
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greg.p
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PostPosted: Fri 12 Jun - 13:53 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

Je suis bien d'accord avec toi pour le pignon de 13 koskar1er, on change de moto, c'est exactement ca
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la hyenne
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PostPosted: Fri 12 Jun - 18:44 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

d'accord aussi
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la hyenne
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koskar1er
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PostPosted: Sat 13 Jun - 09:02 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

Peut etre devrais je vous poser une question plus directe :
"Que se passe t'il lorsque vous restez visser sur la poignée de gaz disons en 2nd ou 3ème ?"

Mon "broutage" intervient loin tout en haut du rapport et effectivement de tous les rapports que je pousse (trop peut être.... )

Et... pour les modifs....
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djebee
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PostPosted: Sat 13 Jun - 12:42 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

Je reste sur ma première idée, avec le pignon de 13 le moteur prend le régime max, alors peut être que le modèle injé a un rupteur? ce qui joue sur la coupure de l'allumage si on prend trop de tours, ou la pompe à essence ne fournit pas assez et le moteur a des ratés par manque de mélange.
Dans le 2è cas, il faudrait au pire mettre une pompe à essence avec un débit plus important, sinon faut rester en dessous du régime max...
Investis dans un compte tour, tu verras plus à quel moment cela se produit, quand on sait qu'en théorie le régime max se situe aux alentour de 10500t faut voir pour toi...
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jero47
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PostPosted: Sat 13 Jun - 19:37 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

je pense pouvoir dire avec quasi certitude qu'il y a un rupteur sur les modèles injection, je me suis fait surprendre plusieurs fois
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djebee
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PostPosted: Sat 13 Jun - 22:49 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

Tout s'explique donc, le pignon de 13 fait prendre plus de tours et emmène le régime au rupteur.
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tontonguigui
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PostPosted: Mon 15 Jun - 12:53 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

oui ... y'a une rupture de cartographie à 10500 tours .... pour éviter de se prendre une bielle avec un piston dans le cul !!!
c'est normal ....

mais bon t'es pas obligé d'emmener la tongue à ce régime ... mais au moins ça veux dire que le potentiel moteur est utilisé à plein !!!

 
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el dom
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PostPosted: Mon 20 Jul - 21:08 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

Heu.... je ne sais pas si il y a un rupteur sur l'injection mais voila ce que j'ai fais comme bourde ce jour en pleine ballade sur une nationale des voitures derrière je pousse à fond 95 km/h il me semble que le moteur fait beaucoup de bruit .......... normal j'étais en 5 ième mais pas de coupure rien ...et vite la 6 car à 985 km faut pas trop pousser  .A mon avis elle va bien tirer ou casser ...... je sais pas bien le ferai plus.
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la hyenne
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PostPosted: Wed 22 Jul - 19:55 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

ca devait gueuler dur sous le reservoir
mais ne t'inquiete pas trop il m'arrive de pousser volontairement la 5 a 90/95 de temps en temps et le moteur tourne comme une contoise
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el dom
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PostPosted: Wed 22 Jul - 20:02 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

oui hihihi suis sure que le piston est toujours là  mais bon à ma défense je viens d'une 650 cc sur les petites routes je n'ai pas de soucis vraiment cool mais bon parfois obligé de prendre des nationales .......enfin la bête vit toujours  Very Happy .
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HIGHSPEED
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PostPosted: Sat 25 Jul - 12:25 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

résolut pour moi. Vanvan a carbu je suis repassé au gicleur d'origine mais j'ai fait une modif sur la boite à air (ouverture sur le devant) et cela a l'aire de lui plaire. Plus d'accous.
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PostPosted: Sat 25 Jul - 14:17 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

Alors tu étais trop riche, j'ai pas lu tout le sujet, mais avais tu essayer sans le filtre à air, car il est peut être HS, ou trop sale, trop huileux...
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HIGHSPEED
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PostPosted: Sat 25 Jul - 19:12 (2009) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

Surtout avec le gicleur de 125 la bougie etait toute noir et grasse. Maintenat marron clair c'est bien mieux.  
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AUBERT
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PostPosted: Wed 21 Jul - 21:51 (2010) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

Pour ceux qui ont un moteur ou un embrayage qui broute, je conseille vivement de garer leur Van Van à une place où il y a de l'herbe bien verte, vous verrez elle appréciera...
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Hog
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PostPosted: Thu 22 Jul - 12:03 (2010) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

J'ai effectivement ce problème de ratés à fond de 6 à (100 km/h) depuis mon passage en pignon de 14.
C'est grave Docteur ???
Je comptais essayer une bougie NGK Iridium (CR8EIX) pour voir si cela corrige le problème...
PS: J'ai un K5 full stock qui totalise 1200 km sauf le PSB donc (14x51).
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Hog
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PostPosted: Fri 23 Jul - 10:04 (2010) Post subject: Apports de mes modifs et broutage moteur : rupteur ? Reply with quote

MERCI de ton conseil vanvan42 !!! Okay   Je vais effectivement penser à mettre un quart de tour sur ma visse de richesse et mater ma bougie de plus près...
Noire et grasse = trop riche
Blanche et sèche = trop pauvre
Marron clair = tip top
J'ai tout bon m'sieur ???
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