Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Fiabilité T-Rex???????
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica)
Previous topic :: Next topic
Author Message
Watabike

PostPosted: Sun 18 Apr - 18:39 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Merci pour vos témoignages mais cela ne règle pas le soucis de Julien.
Au risque de me repeter, meme si la bécanne ne viens pas de chez nous, n'hesites pas à appeler au 01.64.230.772 du mardi au samedi. Demande Nico le responsable technique. Un moteur qui cale au bout de qq km indique une mauvaise arrivée d'essence. On connait cette bécanne par cœur et il s'agit surement de 3 fois rien. Pour ton pot c'est simple : échange standard immédiat.
Allez...règles vite ce détail afin de profiter des beaux jours qui s'annoncent.
MSN
Back to top
Razmataz
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sun 18 Apr - 21:49 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Ben si Sammy, ça fait du bien de dire qu'on est content de sa machine, même si elle a certains petits défaut dont le plus gros pour certains est visiblement d'être une réplique de fabrication chinoise!!!! 
Bien sur si un type refaisait une VanVan de 72 de A à Z dans son garage ont dirait "Quel génie" et la moto serait qualifié de "vraie VanVan" comme dans le très bon article sur la Münch Mammut dans la vie de la moto cette semaine. Mais comme c'est chinois....

Je vous dis pas comme j'ai les glandes quand je tombe sur ce genre de topic, écrit par les "vrais seuls amateurs de VanVan" :

http://www.rv90.org/forum/viewtopic.php?id=4208
Back to top
Watabike
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

PostPosted: Mon 19 Apr - 05:48 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

La polémique sur les produits Chinois est a mon sens un peu dépassé. Il faut se faire à l'idée que c'est devenu l'usine du monde. Je parle en connaissance de cause car je suis actuellement à Gangzhou. On y voit des choses surprenantes : une ligne de production de moteur Honda...idem pour Suzuki.
La Yamaha YBR (1ere moto 125 du marché) est 100% Chinoise. Bon...on y trouve encore beaucoup de merde...mais la crise à épurée.
Pour revenir au T-Rex, je peux demander à l'usine une cotation pour tout monter en visserie inox.
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 26 Apr - 09:57 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Julien47 wrote:
Bonjour,
Je viens d'acheter un T-Rex 125 Skyteam et je depuis je pleure!!!!!
Soit je n'ai pas de chance (et je ne crois pas beaucoup en cette notion) soit c'est vraiment de la M....

Le jour de mon achat je suis tombé en panne 10km seulement après être sortie du garage et impossible de redémarrer. J'appelle le concessionnaire qui vient immédiatement me chercher en camion. On rentre au garage et après quelques manips l'engin redémarre. 10km plus loin nouvelle panne. Re-concessionnaire, re-camion jusqu'au garage, verdict... il faut le laisser au garage pour un examen plus poussé. 3 jours plus tard, je récupère ma machine en état de marche. En fait il y avait un problème d'usinage d'une pièce et ça bloquer l'arrivée d'essence.

Quelques jours plus tard, je trouve que l'engin fait de plus en plus de bruit. En fait le pot est en train de se casser au niveau d'une soudure (compteur environ 150km). Re-concessionnaire, re-camion... 3 jours plus tard pot neuf. Je repars.

Quelques jours après je pars en balade. Je fais environ une vingtaine de km, je m'arrête, puis 10 min plus tard je décide de repartir... Impossible! le dinosaure ne redémarre plus, il faudra attendre un grosse demi-heure pour que le moteur reparte. Je retourne chez mon concessionnaire. D'après lui c'est normal, un 4 tps redémarrre mal à chaud. Cool, s'il faut attendre un demi-heure à chaque fois, ça va être l'éclate.

Aujourd'hui, la machine à 400km au compteur, la pâte qui maintient le pot au cadre vient de lâcher. Encore une soudure qui ne tient pas. Pour couronner le tout, il ne démarre même plus... Je viens d'appeller une énième fois mon concessionnaire qui arrive avec son camion.

Franchement ma moto n'a que 400km et j'en suis déjà à trop de galère. Je me console en me disant que j'ai bien fait de l'acheter neuf donc sous garantie pendant 2 ans. Alors, pour les fous furieux qui souhaiteraient acheter un skyteam, abstenez vous!!!

A suivre.

fait lui changer ta bobine d allumage...elle coupe a chaud...j en sais quelque chose...les 200 premiers kms j en ai fait 100 sur la moto et le reste en poussant....m a pas l air tres... ton concessionnaire.

skyteam= nettoyage reservoir,changement huile,changement bobine,reglage carbu,changement durites..et apres tu roules...pour le pot c est pas de chance parsqu avec les patés de soudure qu ils font....c est pas du chirurgical
Back to top
Razmataz
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 26 Apr - 12:50 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Mouais.... en fait le fameux Julien47 on l'avait pas vu avant sur le fofo et on l'a plus revu depuis son unique message ou il tire sur le T-Rex! Ca laisse songeur....
Back to top
GM
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Mon 26 Apr - 18:49 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

C'est vrai j'ai vu cela: il n'a pas posté depuis...
Sinon, ça fait peur de lire cela... Moi, qui "regardais" vers les Raptor...
Bon, vu le prix la qualité doit être disons légère... (comme l'on dit: on en a surement pour son argent...)
J'ai vu un distrib' en Normandie qui les garantie 3 ans !
Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Mon 26 Apr - 20:02 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Pour ma part, j'ai acheté mon T-Rex 125 il y a une semaine à Sammy chez Watabike. 

Je n'ai rien à déplorer, c'est du bonheur à tartiner ce 2 roues!  Okay  Et je vous rejoins les amis sur le fait que ceux qui n'ont pas de problème avec leur "copie chinoise" ne vont pas non plus le crier sur tous les forums. Seuls ceux qui ont des soucis vont poster pour obtenir des solutions.

D'ailleurs, je me méfie d'internet et surtout de ce qu'on peut y lire. Avant d'acheter mon T-Rex, j'ai pu lire que le guidon vibrait sérieusement aux alentours des 50 km/h: RAS sur le mien. Ou encore qu'il fallait changer plein de pièces avant de pouvoir rouler sereinement avec... (durits, pneus, pignon de sortie de boîte à changer car première quasi inutile, batterie, etc.) Le mien est resté 100% d'origine et fonctionne à merveille. J'en suis très content.   J'arrive bientôt à 200 km et je vais donc lui faire sa première vidange.
La seule pièce que je vais changer c'est le bouchon de vidange que je vais remplacer par un aimanté. Mais ça, même sur une moto autre qu'une "chinoiserie", je l'aurai fait tout pareil, ça me semble judicieux sur tout moteur.

Je verrai bien à l'usage mais je suis confiant. Et puis dans les paramètres à prendre en compte, il y a aussi l'usage qu'on en fait, l'entretien et le soin qu'on y apporte, la façon de conduire, etc.
Back to top
animalfever
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 27 Apr - 09:17 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

GM wrote:
C'est vrai j'ai vu cela: il n'a pas posté depuis... Sinon, ça fait peur de lire cela... Moi, qui "regardais" vers les Raptor...
Bon, vu le prix la qualité doit être disons légère... (comme l'on dit: on en a surement pour son argent...)
J'ai vu un distrib' en Normandie qui les garantie 3 ans !

moi j ai le mien depuis 1 an et Presque 2000 kms...et je crois que t as trouvé le terme exact...."on en a pour son argent
ou encore "ya mieux mais c est plus cher" le mien par exemple a dormi au garage tout l hiver et n a jamais rencotré une goute de pluie...ben tout tous les chromes y sont piqués de rouille y tous les ressorts y les rondelles y les boulons y sont marrons...
dr evil pour les durites...moi jdis ça parsque j ai laissé tout mon reservoir sur la route..... celle de la reserve avait tout fondu comme du chouine gomme...et que celles de l air sont un peu trop grande et on tendance a se detacher toute seule....genre...tiens c est quoi ce truc qui pendouille? ma batterie elle pisse l acide depuis toujours...
mais pourtant bizarement je crache pas sur la bete...les boulons et les rondelles j en mettrai d autres...et puis c est cool  d avoir une becane qui en un an est dans le meme etat qu une japonaise qu a trente ans...la mienne elle est deja vintage.lol
treve de plaisanterie...entre ces petits desagrements ou un bouzin des 70 qu est tjrs en panne et que c est la misere pour trouver des pieces.j ai fait mon choix....quant a faire le choix entre mon skyteam et un vanvan suzuk...ya 2000 roros d ecart..ça en fait des kilos de boulons et de rondelles...j crois meme que je peux m acheter deux ou trois moteurs de rechange en plus.je manque encore un peu de recul mais non rien de rien,je ne regrette rien.des fois jme dis que je suis un peu maso...
dernier truc...point negatif, jespere que vous avez des concessionnaires qui font du chintok pres de chez vous parsqu en cas de panne  ou pour les revisions vous allez vous faire envoyer c......un moment j ai cru que j avais la peste
Back to top
GM
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 27 Apr - 17:22 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Tout à fait !
J'ai justement vu au "feu rouge" ce midi un propiétaire d'un Dax Sky & il m'a dit en gros les même soucis que toi:
-Rouille
-Embrayage qui patine à chaud
-Finition cheap'
-neutral introuvable
-boite dure
-chaine qui se détends comme du caoutchouc...
Crying or Very sad

Bon, moi qui suis plutôt maniaque... je ne vais pas prendre de Skyteam... n'ayant pas de concess à "incendier" !
Back to top
Razmataz
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 28 Apr - 23:04 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Pour le parkinson de la fourche, il n'y a qu'un remède: Pneus Bridgestone RE avec ses bonnes vielles chambres à air! J'avais monté des Kendas, mais vu que j'ai failli me tuer un jour de pluie ils sont partis vite fait!
Pour les jantes ovales: j'ai envoyé les miennes en SAV et.... j'en ai reçu des neuves dans le même état, 4mm de faut plat à la place de 6mm. Un forumeur que je connais m'a dit avoir fait la même chose. Le seul truc qui améliore la stabilité c'est le changement de pneus et de remplacer l'huile de fourche.   En plus le look des Bridg est très rétro.

Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 28 Apr - 23:14 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Pas de "parkinson de la fourche" pour ma part. Pas de vibrations particulière dans le guidon, même si les pneus d'origines sont assez bruyants sur route avec leur crampons... 
Back to top
Razmataz
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Wed 28 Apr - 23:35 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Edit: Blablabla, on les aimes quand même nos répliques! Et moi je suis sur que l'injection me lâchera pas sur la rocade.... 

Mmm  y ont peut être amélioré la dureté de la fourche alors. Le mien à 6 mois (réservoir métal) et j'avais fait 1200 bornes avec la fourche qui pompe entre 40 et 60 sur les pneus d'origine. Là j'en suis à 1500, le moteur s'est bien liberé, j'ai pas eut de problêmes avec les durites (mais je vais quand même en emmener 1 mètre au French Day au cas ou...) ni avec la batterie. Pour qu'elle dure, je pense qu'il faut pas trop tirer dessus au démarreur et pour que ça démarre bien... ben faut bien régler le carbu 
Pense à vidanger ton moulin à 100, 200, 400 km etc... Ca peut sembler rapproché, mais ton moulin te le rendra et les vidanges c'est que 850ml. De même qu'un bouchon aimanté ça récupère vraiment beaucoup de limaille des carters.
Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 28 Apr - 23:52 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Pour répondre à Vanvan42, je n'ai rien changé sur mon T-Rex si ce n'est le bouchon de vidange pour un aimanté et tout fonctionne à merveille.

Pour les vidanges, j'ai fait la première aujourd'hui à 200 km. J'en ai d'ailleurs profité pour mettre le bouchon aimanté.  Okay  C'est sûr que l'huile que j'ai viré avait un peu une sale gueule! Je sais pas ce qu'ils mettent dedans nos Chinois mais même ma friteuse n'en voudrait pas!

D'ailleurs, à chaud, j'avais un ralenti trop bas voire il m'est arrivé une ou deux fois de caler à un feu par exemple. Depuis la nouvelle huile, le ralenti est mieux et lorsqu'il est bien chaud, il ne cale pas comme ça a pu m'arriver (rarement).
Back to top
GM
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Thu 29 Apr - 00:52 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

vanvan42 wrote:
Elles sont marrantes vos copies chinoises sur lesquelles il faut changer la moitié des pièces pour arriver à les faire avancer.
T'as raison: ça fait peur ! Rolling Eyes
Et bizarre les changemets d'huile si rapprochés !!!
Back to top
Razmataz
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Thu 29 Apr - 08:37 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Regarde la couleur de la bougie et règle le carbu en conséquence, en géneral il a besoin de plus de richesse que le règlage d'usine.Je te propose de parler des problêms techniques dans ce topic: 

http://www.vanvan-club.fr/t1416-T-REX-125-Skyteam-de-chez-WATABIKE.htm

Parceque ce fichu topic sur la "fiabilité" n'attire que les détracteurs de l'anti chinois alors....
Back to top
GM
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 30 Apr - 09:09 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

C'est vrai: à part sur le Web chez Wata... Rolling Eyes  y'a t'il des concessionnaires ???
Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 30 Apr - 10:53 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Il y a 2 gros importateurs en France: Watabike et Rétro Smart Bike en Normandie. Après, il y a plusieurs revendeurs un peu partout. A 5 minutes de chez moi, il y a un concessionnaire Honda qui vend du Dax Skyteam! Et oui, ils vendent des répliques de motos de leur propre marque! Bref, je vois difficilement comment ils pourraient refuser d'intervenir sur mon T-Rex en cas de problème, mais je pense que ça reste en effet un exception.

Pour le reste, on en a suffisamment discuté en long en large et en travers, j'ai pas envie de rentrer dans le débat, mais juste envie d'ajouter que vos "chères" VanVan ne sont pas exemptes de pannes non plus et que ça peut coûter très cher. J'en veux pour preuve un des participants aux French Days qui a sa moto bloquée chez Suzuki avec un devis de 980€ si j'ai bien tout suivi! A ce prix, on a 3 moteurs neufs sur un Skyteam. C'est une autre conception de la chose.

Si on prend le problème dans l'autre sens, on pourrait vous dire que vous êtes fous de mettre 3300€ dans un VanVan alors qu'un V-Raptor ne coûte "que" 1800€ en 125 et 2000€ en 250. Pourtant, je n'ai vu personne dire ça sur ce forum. Personnellement, je respecte ça et chacun fait ce qu'il veut de son pognon.  Wink

Enfin, si j'ai acheté un T-Rex, c'est parce que j'ai craqué sur son look. C'est un achat coup de coeur dont j'accepte également les mauvais côtés (que je n'ai pas eu à subir encore).
Back to top
vanvan42
Guest

PostPosted: Fri 30 Apr - 11:08 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 30 Apr - 11:10 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Et?
Back to top
vanvan42
Guest

PostPosted: Fri 30 Apr - 11:17 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

Back to top
Dr Evil
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Fri 30 Apr - 20:20 (2010) Post subject: Fiabilité T-Rex??????? Reply with quote

On est d'accord, je verrai bien à l'usage. Je constate simplement que contrairement à d'autres qui ont eu des emmerdes dès le début (roues voilées, carbu qui fuit, etc.), de mon côté je suis tranquille. Mais je ne dis pas pour autant que mon dinosaure ne me fera pas quelques misères à l'avenir... Bref, je croise les doigts.  Wink

D'ailleurs, pour l'anecdote, en rentrant du boulot tout à l'heure, j'ai pensé à toi en étant au guidon du T-Rex, je t'assure que c'est vrai. Je roulais quand tout à coup: Beeeeuuuuuuuuuuhhhhhhh.... plus rien. Je me suis dit que si tu me voyais, tu serais mort de rire.   Il était tout simplement temps que je passe sur la réserve.  Mort de Rire  On tourne le robinet, et au 2ème coup de démarreur, c'est reparti!
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Old VanVan Et Répliques -> T-Rex et V-Raptor (VanVan Replica) All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 of 5

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation