Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

La pression des pneus
Goto page: <  1, 2, 3
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Previous topic :: Next topic
Author Message
pouletza

PostPosted: Wed 15 Feb - 09:01 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Bonjour vous en avez de la chance ,un bon concessionnaire suzuki ,ah voila ce qui me manque ! pour le dessin des pneu j ai laché l affaire ils veulent pas se mouiller il me revende les même pneus que d'origine ,doncp as la peine maintenant si vous aviez des informations sur les différents type cela m 'aiderai beaucoup   .

De plus j ai tenté il en faut toujours un ! les ronds points a fonds vraiment hard risque de finir sur le dos que cela soit sur le sec ou sur le mouillé (d ailleur on notera que la glissade en VV c'est pas facile de récupérer la bête pour ne pas se viander comme une merde ) .
Donc je me lance ce matin pour gonfler a 1.8 et je vous dirai ce soir ce que cela donne .

Par contre pour les fesses en confort a 1.25 y en a pas , je precise au bout de 25 kms de voie sur berge (quai de seine ,pas toujours en bon état) merci DDE .

VV 48 000 kms ,pas toute jeune la bête 
MSN
Back to top
dmmb
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sun 22 Apr - 12:28 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

je suis passé à 1.8 av et ar et franchement hier sous la pluie pas de problème, vmax 115km/h
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 16 May - 22:44 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

Heureusement que j'ai lu ce thread sur la pression... j'étais à 1.1 avant et 1.9 arrière... je me suis mis à 1.8 av / 2.0 arr...!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

PostPosted: Fri 18 May - 08:45 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

Bonjour à tous,
Moi j'ai mis 2 bars sur les deux pneus, vitesse maxi 110 km/h mais de toute manière se ne sont pas des moto pour faire de la vitesse, par contre pas encore essayé sous la pluie, mais sur le sec je prends de chouette angles
Amicalement
Vinc Okay
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

PostPosted: Mon 11 Jun - 09:35 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

sous la pluie tu t'en ai remis ??!!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 5 Jul - 20:21 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

J'ai acheté ma moto il y a 400km, et je trouvai qu'elle était un peu bizarre à conduire...J'ai vérifié la pression des pneus:

1 bar à l'avant, 0.8 à l'arrière... tu m’étonnes que ça faisait de la merde dans les virages...

J'ai remis ( pour le moment) à 1.5 à l'avant et 1.8 à l'arrière. Je vais tester comme ça pour voir, j'ai peut être pris de mauvaises habitudes avec les pneus sous-gonflés...j'augmenterai un peu après ( 1.8 AV et 2 AR)
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jul - 17:12 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

J'ai repris ma VanVan après 3 mois d'inactivité (accident + mission à Bordeaux Lac en passant par les boulevards, pour ceux qui connaissent, beaucoup trop dangereux pour le jeune motocycliste que je suis), et j'en ai profité pour vérifier la pression. Je sais pas ce que les gars de chez Suz' ont fait, mais j'avais 1,5 à l'avant et 2,1 à l'arrière o_O

J'ai mis 1,8 partout comme conseillé majoritairement sur ce sujet, mais maintenant je la trouve un peu floue, comme si l'arrière flottait. J'ai pas osé mettre plus vu que le temps est assez instable en ce moment.

Je précise que c'est la première fois que je la gonfle, d'habitude je l'emmène à l'atelier-minute chez Factory à Mérignac vu que c'est gratuit et qu'ils en profitent pour vérifier/retendre/graisser la chaine et les freins. Elle en ressortait nerveuse et incisive (par rapport à d'habitude hein), mais je me demande s'ils ne surgonflent pas grave les pneus.

Bref, c'est normal ce comportement ?
Back to top
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Mon 9 Jul - 22:30 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

Je ne connais pas ton poids mais 1,5 à l'avant et 1,75 à l'arrière me paraissent plus que raisonnables "tous temps" surtout si tu roules en duo - sauf si tu as une grosse roue à l'avant et là, je ne sais pas.
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jul - 13:57 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

Je fais 90kg, je ne roule qu'en solo.
Back to top
todd
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jul - 20:23 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

1,5 AV // 1,75 AR ... sans hésiter.
Enlever 0,25 bar pour rouler "tout chemin".
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 10 Jul - 21:09 (2012) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

OK je teste ça dès que possible, merci :)
Back to top
cakouse
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Sun 31 Mar - 10:39 (2013) Post subject: pression pneu Reply with quote

bonjour a tous je me suis toujours demandé quelle etait la pression ideale des pneus pour le van van merci pour vos reponses
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

PostPosted: Sun 31 Mar - 11:20 (2013) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

fonction "rechercher".
Tape "pression pneumatiques".
Tu auras des réponses.
@+
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 31 Mar - 16:47 (2013) Post subject: La pression des pneus Reply with quote

Et c'est écrit dans le manuel de l'utilisateur.  Okay
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation