Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

montage * compte tours + T° moteur

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
INVITE
Guest

PostPosted: Fri 3 Apr - 18:29 (2009) Post subject: montage * compte tours + T° moteur Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
un tuto sur le montage d'un compte tours + température moteur 

A l'origine le kit est prévu pour un réfroidissement liquide ,premiere chose ou placer la sonde ,après observation ,j'ai trouvé un emplacement ,l'orifice est assé profond pour donner une bonne t° (certain moteur rotax(aviation) et flath(porshe) entre autre utilise le principe de prendre la T°sur le bloc plutot que dans l'huile elle mème)__petit souci le trous étant d'un diamètre supérieur a la sonde ,il a fallut que je fasse une douille en alu sur laquelle j'ai vissé la sonde et emboutie le tous dans l'orifice ( je vais pas la perdre Very Happy  )
la T° d'huile en fonctionnement normal est comprise entre 70° et 110 ° après il faut prendre les variation de T° extérieur +- 10° en mini*maxi

voici le résultat 

pour le compte tours,rien de plus simple,un tours autours du fil de bougie

un suport sur le T de fourche en forme de L ,don j'ai fermé l'angle pour avoir une bonne inclinaison
( le tableau ce fixe avec du scratch )

et voilà ,ca marche nickel  Wink

Back to top
INVITE
Guest

PostPosted: Fri 3 Apr - 19:41 (2009) Post subject: montage * compte tours + T° moteur Reply with quote

zut ,je vien de me promener sur d'autre post "compte tour"s et biensur le van² et mieu avec un a aiguille ,tempis c'est fait ,mais ca peut toujours intéresser pour ceux qui veulent mètre un mano T° d'huile  
excuser moi!!! Rolling Eyes
Back to top
loic
Guest

PostPosted: Sun 5 Apr - 08:30 (2009) Post subject: montage * compte tours + T° moteur Reply with quote

..................
Back to top
Selletrico
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sun 5 Apr - 09:43 (2009) Post subject: montage * compte tours + T° moteur Reply with quote

supermot wrote:

zut ,je vien de me promener sur d'autre post "compte tour"s et biensur le van² et mieu avec un a aiguille ,tempis c'est fait ,mais ca peut toujours intéresser pour ceux qui veulent mètre un mano T° d'huile  
excusez moi!!! Rolling Eyes
Il n'y a pas de mal !
L'orifice que tu utilises n'est-t-il pas obturé à l'origine? Sur ma vieille babouche de 2004 il y avait une touche de peinture blanche et derrière,un bouchon.
Alors...Enlever...Pas enlever ?
Guest

PostPosted: Sun 5 Apr - 18:05 (2009) Post subject: montage * compte tours + T° moteur Reply with quote

non, l'orifice ( ~+-1.5cm de profondeur ) est comme sur la photo Rolling Eyes ,exant de bouchon et c'est pareil pour ma drse de 99,je n'ai rien eu a enlever Okay
Back to top
Rui Eduardo
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 29 Aug - 19:54 (2009) Post subject: montage * compte tours + T° moteur Reply with quote

supermot wrote:
un tuto sur le montage d'un compte tours + température moteur 
A l'origine le kit est prévu pour un réfroidissement liquide ,premiere chose ou placer la sonde ,après observation ,j'ai trouvé un emplacement ,l'orifice est assé profond pour donner une bonne t° (certain moteur rotax(aviation) et flath(porshe) entre autre utilise le principe de prendre la T°sur le bloc plutot que dans l'huile elle mème)__petit souci le trous étant d'un diamètre supérieur a la sonde ,il a fallut que je fasse une douille en alu sur laquelle j'ai vissé la sonde et emboutie le tous dans l'orifice ( je vais pas la perdre Very Happy  )
la T° d'huile en fonctionnement normal est comprise entre 70° et 110 ° après il faut prendre les variation de T° extérieur +- 10° en mini*maxi

voici le résultat 

pour le compte tours,rien de plus simple,un tours autours du fil de bougie

un suport sur le T de fourche en forme de L ,don j'ai fermé l'angle pour avoir une bonne inclinaison
( le tableau ce fixe avec du scratch )

et voilà ,ca marche nickel  Wink

Bonjour,

quelques questions:
1) quel model ton VV? dans le mien, K6, le trou de la foto est bouché, mais je ne sais pas si dans le même materiel du bloc moteur,  ou si d'un bouchon de même couleur
2) s'il y a déjà un trou percé en usine, est-il déjà taraudé? si oui quels sont:
 a) diametre
 b ) pas de vis
 c) profondeur de vis
 d) profondeur de sonde aprés la fin de la vis
Merci,
salutations,
rui
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation