Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

petaradage au retrogradage
Goto page: <  1, 2, 3  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
INVITE

PostPosted: Wed 18 Mar - 21:14 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

oui ,d'accord sur ce poing,mais la il sort du sympthome en monte d'origine ,lui meme le signal .pot devil et le problème s'atténue avec la deux électrode ,on peut mettre fin a ce péttaradage en continuant dans cette ligne (bougie irridium ,et peut etre un cable de bougie plus performant ,"diamettre sup'") mais inutile de refaire un règlage de l'injection ,du moment que le" FI" ne c'est pas allumé ,je ne vois pas l'intéret de changer ca courbe de règlage !! et sur proposition de me laisser la place ,NON travaillions ensemble sur ce sujet et trouvons un point d'entante  !! ton point de vu est bon sur la richesse,mais radical ,ce serrai la mienne ,je ferrai bougie et cable pour pas toucher a l'injection qui fonctionne bien ! allé djebee fait mois plaisir et continuons ensemble Okay
après tous c'est pour la hyenne que l'on travail sur le sujet alors on vas pas le laisser sur deux avis partagé !!! 
Back to top
Chol3
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Thu 19 Mar - 09:44 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

Vais pas m'imposer mais si l'injection est dotée d'un calculateur (ce qui me parait logique) y a pas a toucher a l'injection . testé sur autre model
Back to top
INVITE
Guest

PostPosted: Thu 19 Mar - 19:08 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

Chol3 wrote:
Vais pas m'imposer mais si l'injection est dotée d'un calculateur (ce qui me parait logique) y a pas a toucher a l'injection . testé sur autre model

C'est ce que je veut faire comprendre le pétaradage ce trouve pas dans le collecteur,mais dans le silencieu.Du moment que le "FI" ne s'allume pas ,la gestion éssence est bonne ,sinon a quoi servirait le voyant de défault, calculateur et les sondes .Voir pour la "bougie + fil d'allumange plus performant (au mieu bobine haute performance,mais c'est plus cher ).il faut différentier le diagnostique carbu' et injection.
Back to top
mr propre
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

PostPosted: Thu 19 Mar - 19:29 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

supermot wrote:
Chol3 wrote:
Du moment que le "FI" ne s'allume pas ,la gestion éssence est bonne ,sinon a quoi servirait le voyant de défault, calculateur et les sondes .

je suis passé chez suzuki pour leur demander ,pourquoi au rétrogradage elle pétarade et comme ce fait il que j'ai la sortie du silencieux (j'ai un devil) est noire,il m'ont répondu que c'était juste un réglage de l'injection à faire,qu'elle était trop riche et pourtant je n'ai aucun voyant qui s'allume Wink
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 19 Mar - 19:31 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

au fait j'ai oublié de dire que j'ai mis une irridium et que cela n'avait rien changé de ce coté
Guest

PostPosted: Thu 19 Mar - 20:20 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

je suis pas dingo quand meme!!!

Back to top
mr propre
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 19 Mar - 23:03 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

tu n'a pas tord,mais depuis il y a eu des changements,va savoir pourquoi Question je dois avoir une vanvan injection capricieuse (je serais heureux d'avoir un moteur avec zéro problème durant toute ça vie),mais depuis quelque temps j'ai la sortie de l'echappement qui a renoircie(j'ai même des postillons noirs sur le garde-boue ar) et au rétrogradage elle repétarade,mais bon si tu doute de mes paroles ,c'est ton droit moi je ne suis pas là pour raconter des bétises.chez suzuki,il m'ont dit que c'était pas grave et ni urgent et que cela pouvait attendre la révision des 4000 kms (c'est dans 1000 kms)
Guest

PostPosted: Fri 20 Mar - 15:11 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

non pas de souci ,je doute pas de tes paroles Okay  je suis pas la pour faire la geurre avec qui que soit,et si quelqu'un la pensé ,je m'en excuse platement  ,si tu veut etre certain main ton moteur point mort au mi régime et ensuite 3/4 en régime continu,ci elle pete a l'échapement ok pour le réglage de l'injection ( il s'emblerai que une fois le moteur ouvert" en fin de rodage" soit 2500 a +- 3500 suivant la conduite pendant ce rodage ,il faudrait probablement passé par la casse "règlage injection",ce serrai un truc a voir avec tous les modèles injection sur ce forum pour tenir cette conclusion !!!!
Back to top
la hyenne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Gémeaux (21mai-20juin) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 20 Mar - 19:48 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

bonsoir les gars desole de ne pas avoir repondu plus tot mais j'etais en province
j'ai peut etre une piste dans notre affaire j'ai rencontre un pote mecano qui ma dit que cela pourrai venir aussi du fait que le raccord du pot devil et le tube d'origine n'est pas hermetique (avec ou sans h j'en sais rien) occasionant une legere fuite des gaz et qui ferait un appel d'air a la decceleration
j'ai verifie sur la bete et le pire c'est que c'est vrai il y a une fuite au raccord
je vais donc allez chez noroto acheter de la pate a echappement et je vous tiens au courant de la suite quand a la bougie iridium mon pote dit que cela peut joue un petit peu
vous parlez de reglage de l'injection il le font sur le van van chez suzuk
@+
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Fri 20 Mar - 21:41 (2009) Post subject: petaradage Reply with quote

mais arrete d'angoisser avec les petaradages,
c'est justement ce qui fait le charme et le bonheur du devil débridé,
et ça n'abime en rien le moteur, ça lui donne juste une plus joli melodie. si tu ne veux plus de ça, repasse au pot d'origine tu n'auras plus de soucis maisle charme sera rompu ;-)
la hyenne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 20 Mar - 22:07 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

ok man
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Fri 20 Mar - 22:15 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

arrete de faire de l'ironie telle la hyene et son rire moqueur hyeneman , je dis ça juste pour te détendre car je te sens inquiet avec ton pot petarandant ;-)
la hyenne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 21 Mar - 11:18 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

primo  je ne fais pas d'ironie
secondo moi c'est la hyenne avec 2 n pour me differencier du cannide qui se trouve dans la savane afriquaine
et enfin je suis ont ne peu plus detendu
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sat 21 Mar - 12:13 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

alors c'est formidable et oublie pas la manif de demain ;-)
INVITE
Guest

PostPosted: Sat 21 Mar - 16:53 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

salut la hyenne !j'en ai parlé de l'étanchéité de  l' échappement t'avais pas tous lu ? pour mon pétaradage de ma drsm ,j'ai fait controler mon injection cher suz' en 15 min pour etre sur de pas raconter de connerie ,il a fait l'historique de ma cartographie et zéro défault antérieur ni de défault sur le règlage ,pas de fuite a l'échapement ,(sa je l'avais vérifié) pour moi .Donc j'attend ma "irridium que j'ai commander vendredi passé et en attendant je vais refair mon plein la ou j'ai l'habitude d'aller (peut etre que ca peut joue)  ils on un expert technique qui passe mardi et il vas lui en parler pour voir si ca peut etre néfaste pour nos p'ti moteur si il y a pas de défault injection constaté !!!
Back to top
INVITE
Guest

PostPosted: Sat 21 Mar - 16:59 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

j'ai suprimé une partie d'un de mes message(jeudi 19 a 19h20) pour ne pas trop élargir la page du forum,ci tu pouvais faire la meme chose mr propre ,c'est juste pour faire plus clair Wink ,c'est le "copier,coller" du 16 octobre ,merci Okay
Back to top
la hyenne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 21 Mar - 18:22 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

ok les gars on verra tout cela a la revision des 4000 c'est dans un mois environ
en attendant merci pour vos conseils a tous et bon week-end
Guest

PostPosted: Sat 21 Mar - 19:11 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

Okay  bonne fin de rodage ,
Back to top
la hyenne
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 22 Mar - 11:30 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

bonne fin de rodage????cela fait au moins 2000 bornes qu'il est  termine et crois moi elle marche bien 110/115 kmh
Guest

PostPosted: Sun 22 Mar - 11:41 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

pour moi un rodage ce limite pas au fameux 1500km,il faut etre encore doux a l'accélérateur jusqu'a 4000 voir au mieu 5000km,certain font "a j'ai 1501 km ,je peut y metre la patate et ce retrouve avec des moteur qui consomme de l'huile et de l'éssence a gogo parce que l'alésage des pièces a foiré!c'est por ca que je t'ai dit bonne fin de rodage ,dans ma tete ,ta révision des 4000km serra ta fin de rodage!voilà la petite expliquation Okay
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

PostPosted: Sun 22 Mar - 12:01 (2009) Post subject: petaradage au retrogradage Reply with quote

tu me fais peur la supermot la mienne a 3500 km, bon je pousse pas dessu, mais 2 ou 3 fois j'ai été quasiment à fond de six sur le periph et pour la ramener de Seclin(59) à paris . elle avait alors 2500 km, mais vu le temps qu'il faisait j('ai pas passer les rapports à fond mais j'ai quand mem rouler en 6 eme à 90 km . pour faire les 230 km fallait bien ça car pour les faires il m'a fallut 5h30 , c'est direr le temps pourri qu'il y avait ;-)) mais rassure moi en laissant bien chauffer et en tirant pas come un fou sur les rapports, je l'ai pas aboimée hein, car j'ai envie de faire le tour du compteur avec elle sans changer son gourdin bien sur ;-))
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation