Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Transmission
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
Patxaran

PostPosted: Sun 14 Jun - 07:35 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

OK Merci
Back to top
greg.p
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sun 14 Jun - 10:12 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

jlnma wrote:
moi je sais pas les gars mais vos tongues marchent à la nitro, 105 km/h ????? donnez moi la recette, sur toulouse le team atteint difficilement 100km/h le ventre vide

C'est une bonne idee ca, la nitro... Very Happy , mais non.
Sinon je viens enfin d'essayer en duo, la encore, c'est parfait, on arrive tres facilement a 90 km/h, et apres ca grimpe encore jusqu'a 95, mais la faut pas etre presse, et dans une montee assez longue mais pas trop trop raide on a fini a 80, ca devait etre 65 avant avec le pignon de 14. Ma petite femme etait vraiment impressionne par la difference de comportement moteur. C'est beaucoup plus agreable et surtout beaucoup moins dangeureux en duo.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Wed 17 Jun - 19:31 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

Pignon de 13 monté... comment dire... 
Pas de perte en VMax, étonnant... mais en patate, pfffff,  ça ramone!
Back to top
greg.p
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 17 Jun - 21:13 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

content que tu partage mon point de vu, c'est exactement ca:
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 17 Jun - 23:02 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

je sens que la prochaine modif sera un p'tit pignon (  de poulet  ) histoire de tester et comme apparement le prix n'est pas excessif 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 3 Jul - 15:41 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

Ca y est je vais chercher le mien de 13 aujourd'hui,avec,je dois dire un peu le mécontentement de mon cocess:"vous vous rendez pas compte,vous allez perdre en vitesse de pointe,et bla bla bla".
Je ne pourrais pas le monter tout à l'heure pour cause de barbecue party,mais dès que c'est fait je donnerais des news. Very Happy
Back to top
bob l eponge
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 7 Jul - 19:50 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

J'ai monté le pignon de 13 et la...c'est le drame Crying or Very sad ,je ne comprenais pas pourquoi je plafonnais à 80 Wink !Ma femme est venue à ma rescousse et j'ai remis le pignon de 14.Et bah en fait j'suis trop con et je pese mes mots mais je n'avais pas reglé l'ecrou du frein arriere ,je vous raconte pas l'odeur qui provenait du tambour!!!
Je réessayerai mais une autre fois,je ne me laisserai pas abattre mais je part en déplacement et donc faute de temps,et bien je verrais ca plus tard. 
Donc n'oubliez pas de regler l'ecrou du frein arriere
Back to top
PhilLeBelge
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 20 Aug - 14:00 (2009) Post subject: Le reglage de la tension de la chaine Reply with quote

Salut,

j'ai bien lu les conseils et les topics concernant la tension de la chaine, mais j'aimerais plus de précisions si c'est possible.

Car étant vraiment nul en mécanique j'ai quand meme mis les mains dans le cambouis et j'ai semble-t-il réussi à retendre cette chaine qui battait de 5cm facilement.

La tension est bonne maintenant mais mon doute est  : Est-ce que ma roue est droite ??
Et donc comment le vérifier ? Je n'ai pas de béquille centrale ni de banc d'essais, ou de crick moto. Comment faites-vous ? On peut l'utiliser et voir à l'usage sans risque sa pomme ?

Merci Wink
Back to top
PhilLeBelge
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

PostPosted: Thu 20 Aug - 15:26 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

petit Up
j'ai disparu des topics récents à cause d'un déplacement de sujet.
Back to top
Bibiche
Tonguiste
Tonguiste

Féminin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre

PostPosted: Sat 22 Aug - 00:42 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

Perso, j'ai toujours ajouté une dent devant pour la route sur mes motos, la boite six est faite pour ça , ce qu'il faut c'est bien monter les rapports en régime et alors que celui qui sera déjà en 6 tu seras encore en 5 mais à un moment donné, en serrant bien les genoux et en rentrant les coudes, bye bye à celui qui tire plus court ! Il n'y a qu'en première que tu peux gagner mais comme ça dure même pas 5 secondes !!!

Quand je vois comment en rodage, je monte facile à 100 et que la six accroche super bien...
Back to top
djebee
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug - 14:35 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

Pour accrocher les 100 facile, tu dois faire partie des poids plume du forum...
Pour ma part la 6 est vraiment trop longue et aujourd'hui avec mon pignon de 13, j'accroche les 105 mais j'ai aussi un agrémént que je n'avais ni avec le 14 et encore moins avec le 15 où je ne passais même pas la 6, j'avais l'impression de ralentir!!!!
Back to top
caloon
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 22 Aug - 16:31 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

bonjour,
Je cherche une marche à suivre pour remplacer le kit de chaine de ma tongue bleue.
Bienque je ne sois pas pointu en mécanique, ça m'a l'air faisable mais je ne voudrais pas faire de bétises.
Merci A+ Xavi(33)
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sun 23 Aug - 11:22 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

Djebee, en fait je suis sur le PC portable de bibiche et c'est moi qui ai écrit ce message, oui je prends 100 en rodage assez couramment sans forcer, le Vanvan a 500 bornes et je fais 70 kg tout nu.
Je pense qu'il faut savoir utiliser les rapports comme il faut, un 125 n'est pas une Hayabusa, et pour accéder à la sixième il fautt déjà être bien monté en régime en 5, constater qu'on est dans des conditions favorables de déclivité, vent... et passer la 6 rapidement + essayer de "s'effacer" un peu derrière la bulle (je plaisante) serrer les genoux, rentrer les coudes contre le corps, se courber un peu, arrondir le dos.
Sinon passez le permis et acheter plus gros !
Après chacun fait comme il le sent, pas la peine d'incendier les autres comme le fait Greg Very Happy
Back to top
djebee
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sun 23 Aug - 23:18 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

C'est bien ce que je dis 70kg c'est pas lourd... moi j'en fais 25 de + et je peux t'assurer que mon pignon de 13 je l'adore!!!!

Le forum méca est un lieu où l'on fait part de ses expérience sans tenter de convaincre qui que soi...
Les réflexions quand au bien fondé de telle ou telle modifs ne regarde que vous...
Back to top
tontonguigui
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 24 Aug - 14:33 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

les anglais sont en pignon de 13 sur les K7/K8/K9 depuis des mois déjà ....

ici on est les premiers a monter des pignons de 13 .....
j'ai le miens depuis MARS .... donc j'aurais du le faire .....
juste une question de feignantise !!!

content de savoir qu'on ne perds pas en vitesse de pointe !!!!

pour ma part depuis que j'ai atteint les 5000 km .... ma tongue roule vraiment mieux !!! 105/110 régulièrement sur un beau plat !!
par contre j'ai toujours autant de problème avec le vent ..... là je retombe en 5eme à 90/95 ....
mieux j'ai obtenu un joli 115 en aspiration derrière un van !!!

précision ... je pèse 95 kg h=1.90m

Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 24 Aug - 14:59 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

Mon concessionnaire m'avait fait la modif en 14 lors de l'achat. Pour passer en 13, quel matériel et fournitures sont nécessaires ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 24 Aug - 18:30 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

Rembobines et tu verras que tout est expliqué juste dans les pages précédentes  Okay  
Back to top
ptityam
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 25 Aug - 12:02 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

Alors là je comprends mieux, 95 kg pour 10 c'est normal, mais pour un 125 c'est un poids lourd. Gonflez bien vos pneus.
En revanche, il n'y a pas de pb si on reste souvent en cinquième, c'est une vitesse comme les autres ! Et ça laisse le loisir d'aller plus vite sans forcer dans les descentes ou le vent dans le dos.
Je lis "je ne perds pas en vitesse de pointe" mais c'est parce vous n'arriviez pas à la prendre tout simplement.
C'est sur qu'arrivé au quintal ou en duo tout le temps, une ou deux dents de moins, c'est une solution.
Sinon il faut passer le permis "poids lourd"
Back to top
David 22
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Tue 25 Aug - 13:20 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

Lors du changement de mon kit chaine, je verrais pour passer en 13. Je suis actuellement en 14 et c'est déjà un plaisir.

Je fais également du duo et nous ne sommes pas non plus des poids plumes.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 2 Sep - 14:18 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

ptityam wrote:

Djebee, en fait je suis sur le PC portable de bibiche et c'est moi qui ai écrit ce message, oui je prends 100 en rodage assez couramment sans forcer, le Vanvan a 500 bornes et je fais 70 kg tout nu.
Je pense qu'il faut savoir utiliser les rapports comme il faut, un 125 n'est pas une Hayabusa, et pour accéder à la sixième il fautt déjà être bien monté en régime en 5, constater qu'on est dans des conditions favorables de déclivité, vent... et passer la 6 rapidement + essayer de "s'effacer" un peu derrière la bulle (je plaisante) serrer les genoux, rentrer les coudes contre le corps, se courber un peu, arrondir le dos.
Sinon passez le permis et acheter plus gros !
Après chacun fait comme il le sent, pas la peine d'incendier les autres comme le fait Greg Very Happy
Désolé de t'avoir choqué  ptityam, mais je ne voulais pas vraiment incendier qui que se soit mais plutot faire réagir ceux qui continuaient ou qui etaient sur le point d'acheter des pignons de 14 alors que pour le même prix ils peuvent avoir beaucoup de plaisir avec un de 13, et tout ca dans le but de faire evoluer ce forum. Maintenant je t'accorde que je ne suis pas un expert en communication, toute mais excuses pour ce manque de tacte Wink .
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 3 Sep - 19:45 (2009) Post subject: Transmission Reply with quote

Pas grave, j'enterre la hache de guerre  . mais quand même 13 t'es pas supersticieux Question
Au niveau de la transmission du Van², je trouve que par rapport aux autres motos que j'ai eu, qu'il y a un à-coup important quand on est à bas régime en 1ère et 2ème. Manque d'inertie je pense et pas mal de jeu entre axes de boite + amorto dans le roue AR sans doute.

Je pense que c'eut été plus sympa avec une butée de ralenti avec amortisseur sur la fin comme il y avait sur les moteurs de Cox et Combi VW.
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 36, 7, 813, 14, 15  >
Page 7 of 15

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation