Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

KIT 175 pour VANVAN
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
jobilerelou

PostPosted: Sun 22 Mar - 15:16 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

djebee wrote:
Salut jobi, j'ai une petite question, est ce que tu sais quel est le ø de ton piston?
Je te demande cela parce que en regardant sur les sites qui vendent le big bore kit, ils vendent un piston de 61 mm ce qui donne, (3,1*3,1)*PI*4,88=147,33 cm3
Pour toi 175 cm3 cela veut dire que ton piston fait selon la même formule un ø de 67,5 mm.

Sinon, pour ce qui est de la vitesse, je suis sur que tu dois l'atteindre sans problème et en plus, cette vitesse tu n'as aucune difficultés à la garder... vent ou pas de vent, descente ou pas descente...

En visitant ces sites je pense non pas monter un piston comme toi, mais commander un arbre à cames stage 1 et des soupappes plus grosses avec des ressort plus dur. En gros je vais chercher à faire une prépa culasse sur base moteur 125cm3.

Je me suis documenté sur la prépa des moteurs 4t "La préparation des moteurs motos" de Jean François ROBERT, et une des sources d'amélioration passe par le PME "Pression Moyenne Effective" mesure qui détermine la force exercée sur la surface du piston et cette valeur permet de différencier une même cylindrée entre elle.

Bref, une des clés majeures outre la cylindrée est le taux de remplissage, d'où ma volonté de fureter de ce côté là.
Même si je suis sûr de ne pas obtenir des résultats comparables aux tiens, j'espère un mieux et surtout une tenue bien meilleure dans les tours...

cool, ca ma lair bon tous ca......je n'es pas mesure le diametre du piston , desole.
on se tiens au jus.
salutation.
Back to top
Chol3
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sun 22 Mar - 19:52 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

alors la les gars ça m'interesse , je suis sur le cul !
j'adore ça la tech , les prépa... y en a qui osent tjrs aller + loin , ça me sidere vos trucs ,
je pense que c'est ds le domaine du realisable tout ça !
*la suite *svp
Back to top
jobilerelou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 22 Mar - 20:11 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Chol3 wrote:
alors la les gars ça m'interesse , je suis sur le cul !
j'adore ça la tech , les prépa... y en a qui osent tjrs aller + loin , ça me sidere vos trucs ,
je pense que c'est ds le domaine du realisable tout ça !
*la suite *svp

ah ben voila jsuis toujours a + de 110 Km/h en plat,jy arrive tres rapidement en en rien de temps c fun, jai pâs teste en descente, jai peur de passer a travers.....
mais pour linstant ca roule.......
a+
Back to top
Chol3
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 22 Mar - 21:25 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

tu en es a combien de kms depuis ta modif ,
rien remarqué comme vibrations anormales, baisse du niveau d'huile moteur, fuite embase ou culasse a cause de l'echauffement superieur a la normale du du haut moteur  ,ou autres trucs zarbi comme ça ?
surtout sois objectif dans ta reponse , merci
Back to top
jobilerelou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 22 Mar - 23:22 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Chol3 wrote:
tu en es a combien de kms depuis ta modif ,
rien remarqué comme vibrations anormales, baisse du niveau d'huile moteur, fuite embase ou culasse a cause de l'echauffement superieur a la normale du du haut moteur  ,ou autres trucs zarbi comme ça ?
surtout sois objectif dans ta reponse , merci
je vais etre objectif comme dab':
depuis jai fait un peu - de 200 Kms et il y a une tout mini fuite d'huile en bas entre le cylindre et le bas moteur, on a du a mon avis pincer le joint fourni
ou  alors le cylindre que lon ma donne etait pas bien plat au niveau de la jointure, pas mechant, pas d'huile en - pour l'instant, je surveille le niveau tres souvent.
A froid  il y a un tout petit bruit qu'il ny avait pas avant la Modif au niveau du cylindre , un leger bruit de Metal qui disparait quand la machine est chaude, ceci dit ca le fait aussi sur ma vielle Golg 2 de 1988 ce sont les soupapes, la en l'ocurence sur la moto je ne sais pas du tout d'ou ca peux venir  , cela disparait completement apres avoir chauffe la moto, donc au demarrage il ne faut surtout pas la pousser d'entree, voila sinon tout va bien, .
salutation.
Back to top
Chol3
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Mon 23 Mar - 08:04 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

merci pour tout et bonne route
Back to top
jobilerelou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Mon 23 Mar - 09:54 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Chol3 wrote:
merci pour tout et bonne route
merci.......
Back to top
tontonguigui
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Tue 24 Mar - 10:18 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

ouaip  ... merci et tiens nous au jus .....

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 24 Mar - 20:24 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

au jus de boite de vitesses
Back to top
jobilerelou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 27 Mar - 22:24 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Chol3 wrote:
J'arrive a monter en 3 ' jusqu'a 60 . et vous ? ca pas casser?
Back to top
joyboy
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Sat 28 Mar - 00:19 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Et bien les gars .... je ne crois rien de toutes ces histoires              

Mes c'est amusant de les suivre            ....     

et l'important, c'est ....         Okay    Okay    Okay

n'importe quelle vitesse   Wink   Wink   Wink
Back to top
Chol3
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 28 Mar - 08:39 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Okay Okay Okay
Back to top
jobilerelou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 28 Mar - 14:27 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

jobilerelou wrote:
Chol3 wrote:

J'arrive a monter en 3 ' jusqu'a 60 . et vous ? ca pas casser?
BOn , ok!!!!!!!!!, j' essaye de faire une demo avec une video.....pas facile car jsuis tout seul a conduire et a filmer......

pourquoi tu  crois en rien de ce qui es raconté?ben alors? Shocked
Back to top
joyboy
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

PostPosted: Mon 30 Mar - 23:16 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Mes chers amis,

Je sais très bien que le moteur VV est spécialement construit qu'on ne le peut ni changer ! 
PAS DU TOUT               

Et le DR125 SM de 2009 .... aiaiaiaiaiai Crying or Very sad   Crying or Very sad   Crying or Very sad   Shocked    Shocked    Shocked

Vous pouvez seulement mettre un autre moteur VV, un 199cc japponnais Very Happy
Solution: prendre l'avion et retourner avec un H403 de chez Suzuki 

Back to top
Chol3
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Tue 31 Mar - 09:05 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

t'as pas moins compliqué que l'avion pour le japanese land ??
Back to top
jobilerelou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 1 Apr - 16:55 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Chol3 wrote:
t'as pas moins compliqué que l'avion pour le japanese land ??
ben moi jai plus simple.........le kit rayer!!!!!!
Back to top
noguchi
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 1 Apr - 22:15 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Bien d'accord avec tous ceux qui pensent que l'on ne peu modifier grand chose sur nos van van, encore plus sur les injections.
Cependant, je viens d'installer mon nouveau boitier injection power commander acheté en angleterre chez un préparateur qui possede un banc depuissance sur lequel il à concu une cartographie spéciale VAN VAN. Et oui vous entendez bizn, enfin un kit gestion injection pour nos belles. Bref, que du bohneur, les reprises rien à voir, et sur le plat un 125 km/h qui frise souvent le 130.
Je retourne en angleterre semaine prochaine, que ceux que cela interresse me contacte, j'envisage d'en ramener un carton et peu reexpédier sans problêmes. Ci joint détail du systeme. Il m'a fallu dix minutes pour l'installer.Le prix, 180€ ; Et oui, avec le cour de la livre actuel, cela le rend moins cher qu'un power commander acheter en france et qui n'existe pas en plus en france pour la van van!!!
ci dessous détail du systeme.

jobilerelou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 2 Apr - 00:02 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

noguchi wrote:
Bien d'accord avec tous ceux qui pensent que l'on ne peu modifier grand chose sur nos van van, encore plus sur les injections.
Cependant, je viens d'installer mon nouveau boitier injection power commander acheté en angleterre chez un préparateur qui possede un banc depuissance sur lequel il à concu une cartographie spéciale VAN VAN. Et oui vous entendez bizn, enfin un kit gestion injection pour nos belles. Bref, que du bohneur, les reprises rien à voir, et sur le plat un 125 km/h qui frise souvent le 130.
Je retourne en angleterre semaine prochaine, que ceux que cela interresse me contacte, j'envisage d'en ramener un carton et peu reexpédier sans problêmes. Ci joint détail du systeme. Il m'a fallu dix minutes pour l'installer.Le prix, 180€ ; Et oui, avec le cour de la livre actuel, cela le rend moins cher qu'un power commander acheter en france et qui n'existe pas en plus en france pour la van van!!!

ah ben j'en veux un moi. est t'il adaptable sur mon Vanvan de 2004 ?il ny  a pas d'injection d'origine a moins de me tromper....c ou?

bravo
Back to top
Anto
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Thu 2 Apr - 07:52 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Salut Noguchi,

Ca m'interresse mais est ce que ça fonctionnera aussi bien si l'on a monté un Devil comme moi.
De plus à combien roulais tu avant d'installer le boitier ?

@+
MSN
Back to top
noguchi
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 2 Apr - 11:48 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

noguchi wrote:

bon aller, je lache l'affaire, j'ai lancé mon filet un peu tard hier...
Pour les petits malins il fallait lire Fish ignition par Aprilmotors.....
Comprenez injection "poisson" de "Avril" motors.....
Bon d'accord c'est un peu lourd mais j'espère que ça vous a fait marrer un peu.
Désolé pour ceux qui ont rêvé d'un 130 cheveux aux vent.
vanvan27
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 2 Apr - 18:02 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

jme disait aussi Mort de Rire
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 of 16

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation