Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

KIT 175 pour VANVAN
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
jobilerelou

PostPosted: Thu 5 Feb - 18:39 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

greg.p wrote:

ok merci M3MOREAU,
donc je pense que le cylindre restera comme ca... c'est deja pas mal!

et le piston , tu l'as?
Back to top
greg.p
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Thu 5 Feb - 19:13 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

le mieux serai un neuf de chez suzuki.jp,
faut que je gere ca avec Mathias
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 5 Feb - 19:16 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Et au faite Jobilerelou, alors tu as pu rouler un peu?
Nouvelles impressions ou sensations?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Thu 5 Feb - 19:46 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

greg.p wrote:

alors je roule tous les jours avec, sans la pousser vraiment , toujours un regal, je vois une toute petite legere coulure d'huile  apres chaque trajet en position arretée avec bequille issue du joint Cylindre -bloc moteur cote Gauche ,à verifier donc le niveua d'huile et peux etre resserrer les boulons voila c tout.
Pure gain de compression et sensations vraiment fun.
a+
Back to top
Piervan
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Thu 5 Feb - 22:56 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

greg.p wrote:

ok merci M3MOREAU,
donc je pense que le cylindre restera comme ca... c'est deja pas mal!
La rectification du cylindre doit reitrer 1/10èmm au diamètre mais coutera plus cher que ton cylindre.
Effectivement, ça vaut peut-être pas le coup.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 6 Feb - 11:18 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

jobilerelou wrote:
greg.p wrote:

alors je roule tous les jours avec, sans la pousser vraiment , toujours un regal, je vois une toute petite legere coulure d'huile  apres chaque trajet en position arretée avec bequille issue du joint Cylindre -bloc moteur cote Gauche ,à verifier donc le niveau d'huile et peux etre resserrer les boulons voila c tout.
Pure gain de compression et sensations vraiment fun.
a+
Back to top
kanapoutz
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 6 Feb - 12:22 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Salut à tous…
Un déglaçage du cylindre suffit largement… il est en bon état visiblement.
C'est moins cher et tu ne changes pas de côte… Ce qui prolonge la vie de ton cylindre…
Perso j'ai déjà fait faire ça et tu récupères un cylindre nickel… mais je ne sais plus le prix… 
Salut
greg.p wrote:
Rectifier le cylindre! vous avez une idéé du prix?

Faut il un piston plus gros que celui d'origine (en 200cc, of course Very Happy )?

Maintenant est ce vraiment indispensable? je me souvient avoir roulé en mob ou en scooter avec des cylindres bien pires que ca.

Au faite, ca y est, je suis l'heureux propritaire de ce cylindre remporté aux encheres sur yahoo.jp par Mathias pour 3366 yen (29,25 euros) frais de dossier et de transport intra japon comprit.

Merci Mathias

greg.p wrote:
Rectifier le cylindre! vous avez une idéé du prix?

Faut il un piston plus gros que celui d'origine (en 200cc, of course Very Happy )?

Maintenant est ce vraiment indispensable? je me souvient avoir roulé en mob ou en scooter avec des cylindres bien pires que ca.

Au faite, ca y est, je suis l'heureux propritaire de ce cylindre remporté aux encheres sur yahoo.jp par Mathias pour 3366 yen (29,25 euros) frais de dossier et de transport intra japon comprit.

Merci Mathias
Back to top
greg.p
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 6 Feb - 12:51 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

un degacage!! okidoki je vais me renseigner
merci kanapoutz
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 6 Feb - 14:14 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

je viens de faire quelque recherche et effectivement un deglacage me parait tres bien:
pas trop cher apparament environ 15 euro, et faisable chez tout les concessionnaires.
De plus on garde le piston d'origine.
Si c'est bien ca, c'est cool.
Quelqu'un pourrait il confirmer, please?
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 6 Feb - 14:32 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

greg.p wrote:
je viens de faire quelque recherche et effectivement un deglacage me parait tres bien:

pas trop cher apparament environ 15 euro, et faisable chez tout les concessionnaires.
De plus on garde le piston d'origine.
Si c'est bien ca, c'est cool.
Quelqu'un pourrait il confirmer, please?

Je confirme Greg. Tu gardes le piston d'origine si le cylindre n'est pas trop abîmé… et ça suffit largement…
ça élimine les rayures et en général ça le fait bien. j'ai pas mal roulé en enduro 2T et j'ai sauvé pas mal de cylindres en faisant ça… Bon courage :-)
Back to top
INVITE
Guest

PostPosted: Fri 6 Feb - 19:19 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

greg.p wrote:
Mort de Rire
en faite, je vais essayer de commander un piston 200cc vanvan d'origine chez suzu japon ( par mathias )
mais je voudrais savoir si le faite de rectifier le cylindre oblige un changement de piston comme pour un realesage.

salut a tous ,réponse a la question ! rectifier ou réaleser c'est la meme chose ,on enlève de la matière a un cylindre  a partir de ce moment là il faut un piston au nouvelle cote ,du moment que l'on modifie le cubage d'un cylindre,il faut monter un piston correspondant a la nouvelle cote!voili voilou
Back to top
greg.p
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 7 Feb - 01:49 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

ok bien noté, merci kanapoutz et supermot.

en plus, je viens de recevoir une tres bonne nouvelle de Karl, les vanvan 200 sont aussi equipés de carbu mikuni 26, j'etais sure que c'etait au moins du 28... trop bon!!! peu etre un peu trop facile Mort de Rire
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 7 Feb - 03:53 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

greg.p wrote:
ok bien noté, merci kanapoutz et supermot.

en plus, je viens de recevoir une tres bonne nouvelle de Karl, les vanvan 200 sont aussi equipés de carbu mikuni 26, j'etais sure que c'etait au moins du 28... trop bon!!! peu etre un peu trop facile Mort de Rire
le mikuni 26  c 'est les notres en france?
Back to top
vanvan27
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sat 7 Feb - 09:49 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

alors sa ce monte ou pas le 200cc Question Question Question Wink Okay

si oui je comande direct a mathias Exclamation Exclamation Exclamation
Back to top
Patxaran
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 7 Feb - 10:57 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Bon aller les gars  avec moi ........ tenez nous au courant dans vos recherches , bon courage Okay Okay
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 7 Feb - 15:03 (2009) Post subject: kit 175 Reply with quote

Comme est-ce possible ! ! !

Une vitesse de 140 km/h ... :clap_1: :clap_1: :clap_1: :clap_1: :clap_1: :clap_1: :clap_1: m9 m9 m9 m9 m9 m9 m9 m9 m9 m9 :ok: :ok: :ok: :ok:

Les gars qui roulent le VanVan ne sont pas intéressés dans la vitesse finale. Jamais de la vie!
Ils sont bien intéressés dans "la force" d'un moteur avec un [u]petit[/u] peu plus "gros" cilindre.
Pourquoi si pour les Japs et pas pour nous??? Les m..... politicien!!!

Et expliquez moi pourqoi la Beta Alp 200 est montée avec un moteur Suzuki 199cc (viva Italia!) et nos VV pas ... +1 +1 +1

Aaaaaaah oui .... je le sais !!! .... les Japs ne savent pas que les Italiens sont des Européains! Et l'air Italienne est plus propre que le notre!!!! ri( ri( ri( ri(

Chers amis passionés des Big Wheels, les Hyosungs RT 125 Karion peuvent être changées en 175cc! Ils sont payables et aussi pour la performance ...
Si Suzuki ne veut rien fair :roll:  pour nous ... siff  ... :D  ... il faut ouvrir leurs :shock: :shock: :shock: :shock:

Voila mon opinion de simple Belge.

Cordialement
Back to top
joyboy
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Sat 7 Feb - 15:11 (2009) Post subject: les impressions Reply with quote

Il n' a pas ! ! !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Okay Okay Okay
Back to top
jobilerelou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 7 Feb - 15:48 (2009) Post subject: Re: les impressions Reply with quote

joyboy wrote:
Il n' a pas ! ! !
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Okay Okay Okay

pas  mal comme moto ca , je ne connaissais pas , on en trouve ici en france et a combien d'€?
Back to top
greg.p
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 8 Feb - 01:45 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Oui apparement le carbu sur le vanvan 125 est un mikuni 26 tout comme sur les 200cc, apres c'est la taille des gicleurs qui change. On peut donc acheter des filtres pour nos carbu au japon Very Happy

D'ailleurs une question pour les mécaniciens: pour adapter le carbu de 26 au changement de cylindré, il faut que je change le gicleur principal, le gicleur de ralenti et l'aiguille, c'est bien ca ou j'en oublie?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 8 Feb - 02:14 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

greg.p wrote:
Oui apparement le carbu sur le vanvan 125 est un mikuni 26 tout comme sur les 200cc, apres c'est la taille des gicleurs qui change. On peut donc acheter des filtres pour nos carbu au japon Very Happy

D'ailleurs une question pour les mécaniciens: pour adapter le carbu de 26 au changement de cylindré, il faut que je change le gicleur principal, le gicleur de ralenti et l'aiguille, c'est bien ca ou j'en oublie?
et juste une question de plus: ou trouver des gicleurs plus gros  pour ce carbu?
merci
Back to top
greg.p
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sun 8 Feb - 14:51 (2009) Post subject: KIT 175 pour VANVAN Reply with quote

Encore une foie, je vais solliciter Mathias pour lui demander de me recuperer les gicleurs d'origine vanvan 200cc.
Je lui ai deja demandé d'aller chez suzu pour le piston, les joints et les segments, faut que je lui rajoute ca a la commande. En esperant t'avoir repondu Jobilerelou
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 of 16

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation