Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Kit up et enlever chicane

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers
Previous topic :: Next topic
Author Message
Stan65
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Tue 16 Dec - 17:59 (2008) Post subject: Kit up et enlever chicane Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour
je viens d achetre un van van de 2004 en vitesse de pointe je monte a 85 90
j aimerai aller un peu plus vite san depenser beaucoup ke me conseiller vous ?
je vais deja enlever la chicane pour le bruit est ce ke je vais aller plus vite ?
mettre un autre filtre a air ?
merci d anavce pour vos reponses
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec - 00:24 (2008) Post subject: Kit up et enlever chicane Reply with quote

Salut
Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras des réponses détaillées à tes questions.

Sinon en quelques mots :
- le kit up donne des résultats aléatoires : il y a ceux qui en sont très contents et les décus qui n'ont vu aucune amélioration des perf, voire une dégradation
- enlever une chicane du pot ne te fera pas aller plus vite ; tu auras l'impression auditive que ta brele marche mieux car elle fera plus de boucan ; idem pour les pots adaptables, du mieux coté reprise mais vitesse max identique voire légèrement inférieure
- changer le filtre à air ou modifier la boite à air ne donne rien coté vitesse maxi ; juste du bruit en plus

Donc en résumé : à 85-90 km/h, c'est vrai c'est un peu juste ; en théorie tu peu espérer au mieux entre 100 et 110.
Deux questions se posent : le rodage a-t-il été fait correctement ou bien la brêle a-t-elle été matraquée dès les premier km ? De quand date la dernière révision ? cela ne coute presque de rien de la vidanger, de changer son filtre à huile, de nettoyer dans les règle de l'art le filtre à air, de changer la bougie (essaie une iridium)
Back to top
Stan65
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 18 Dec - 11:53 (2008) Post subject: Kit up et enlever chicane Reply with quote

ok merci beaucoup donc je vais enlever la chicane
et modifier le filtre a air peut on mettre un cornet sans refaire les reglages ?
je viens de l acheter il a 8000 km la vidange n a pas été faite je vais la faire et changer le filtre a huile et la bougie y a til d autres choses a prevoir ?
Guest

PostPosted: Thu 18 Dec - 12:07 (2008) Post subject: Kit up et enlever chicane Reply with quote

Tu ne gagnera rien en enlevant la chicane, que du bruit en plus
Si en plus tu trafiques le filtre à air tu risque d'avoir des problèmes de carburation et tu devras refaire tes réglages de richesse et de ralenti (sauf si c'est une injection)
Enfin, chicane enlevée + filtre à air traffiqué = beaucoup de bruit en plus ! et même pas un joli "pof-pof-pof" mais plutot un vilan "tac-tac-tac"

Franchement avant de tout bricoler commence par faire une bonne révision
Back to top
tikipakalolo
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Fri 16 Jan - 20:49 (2009) Post subject: Kit up et enlever chicane Reply with quote

je te conseille un additif lubrifiant moteur
tu peux gagner en vitesse maxi de quelques Km/h
moi j'en ai et ca marche.

http://cgi.ebay.fr/MECACYL-CR-POUR-HUILE-MOTEUR-4-TEMPS_W0QQitemZ2802472063…
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation