Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine.........
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Previous topic :: Next topic
Author Message
paz

PostPosted: Wed 23 Mar - 20:03 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Je me tate toujours pour le faire... en plus j'ai déjà acheter un autre pot d'origine au cas ou la maréechaussée me ferait des problèmes!
Pour info tu as fait des trous de combien? 8mm?
Back to top
kaou
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Wed 23 Mar - 21:54 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

6 :)
fred faucheur
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 14 Apr - 20:30 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Salut a tous!!!Je devais  acheter un pot pour booster le son du VanVan,et donc n'ayant rien à perdre,j'ai suivi les conseils de notre bricoleur chef et je suis
impressionné par le resultat,du pur TW200!!!!
Faute de materiel,j'ai opté pour les rivets,mais avec un ecrou diametre interieur de 20cm.
Je sais pas si les bleus vont apprecier,mais moi ça me botte!
Merci les potos!!
Back to top
Patxaran
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 17 Apr - 20:21 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Ben ca faisait un p'tit moment ke j'étais pas passé sur le Forum , mais ravi d'avoir fait autant d'adepte de ma "p'tite modif " ...
alors vive le gourdin sans chicane et pour ceux ki hésitent , lachez vous c'est que du bonheur !!!!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 19 Apr - 16:19 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Salut à tous.
Je pense franchir le pas moi aussi.
Une 'tite question pour le perçage : vous démontez le pot ou vous percez à même la meule ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Tue 19 Apr - 19:12 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

pour les 4 trous c'est percé à même la meule (sauf si on a deux mains gauches comme doudou  )
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 20 Apr - 16:05 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Salut.
J'ai procédé ce jour au perçage des trous sur la meule.
Un foret de 7. 4 trous et hop ! Un joil poum poum poum qui le fait bien.
Les gens lèvent la tête et la tourne pour me regarder et m'entendre passer.
Sympa ! Okay

J'ai paufiné le perçage des trous avec une perceuse plus puissante ce soir. Ils sont bien comme il faut maintenant. Very Happy
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Wed 20 Apr - 16:36 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

N'hésite pas à passer un petit coup de peinture haute température, cela couvre le gris métallique.
B@bouk
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 20 Apr - 20:05 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Merci pour le tuyau Okay
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Thu 21 Apr - 22:55 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

delchet wrote:
Salut à tous
Effectivement ton système est ingénieux. Pour ma part je viens de faire sauter la première chicane en 10 minutes avec une barre de fer de 10 mm de diamètre et pointue au bout. Je me suis servi d'un petit serre joint de maçon déjà pointud au bout
3 coups de marteau et le tour est joué.

Pour le bruit => ça me semble pas mal et cela se rapproche d'un XT 600...à peu près je dirai.

Aucune trace d'intervention donc pour les flics c'est ok.

Allez y c'est simple et cela ne coûte absolument rien si ce n'est 10 minutes.

Si certaine l'ont déjà fait ou veulent le faire, merci de me donner votre opinion

Lucio

salut
comment fais tu pour éjecter du pot le morceau de chicane "pulvérisé" par le fer à béton? moi j'aurais peur que cela reste dedans et crée des vibrations dégueulasses?
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Fri 22 Apr - 08:03 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

B@bouk wrote:

(...) Les gens lèvent la tête et la tourne pour me regarder et m'entendre passer. (...)

Tout est dit   Wink
Back to top
Matthieu
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 22 Apr - 20:24 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

La modification du bruit en faisant des petits trous ou d'éjecter la chicane, peut il se faire sur n'importe quel modèle de tongue ou pas ? moi je posséde un modèle 2010 ? Merci.
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Fri 22 Apr - 20:44 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Tu peux faire des trous partout et autant que tu veux sur n'importe quel modèle... Rassurant non ? Wink
Back to top
Matthieu
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 22 Apr - 20:50 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Merci de ta réponse, j'hésite entre faire 4 petits trous ou de faire sauter la chicane
Very Happy
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Fri 22 Apr - 20:54 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Lis le sujet depuis le début et tu devrais avoir la réponse que tu attends.
Back to top
paz
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Sat 23 Apr - 14:48 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

ça y est, j'ai fait mes 6 trous diamètre 6mm... je dois acheter de la peinture noir Haute température pour faire du beau boulot...
Pour info qqun saurait où trouver de la bande thermique pour tube collecteur (pas trop chère, car j'ai trouvé que du 60 ou 80€ pour l'instant sur le net)?
de la bande comme ça:

Guest

PostPosted: Sat 23 Apr - 15:47 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Bah t'as çà :

http://accessoire-auto-piece-auto.vivastreet.fr/annonces-accessoires-piece-auto+argenteuil-95100/bande-isolant-thermique-collecteur-pour-d--echappement/25297735

C'est 40 cacahuètes quin même - mais c'est mieux que 60 ou 80 n'est-ce pas ?
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Sat 23 Apr - 15:51 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Sinon t'as çà :

http://cgi.ebay.fr/Bande-Isolant-Thermique-Collecteur-Echappement-Ruban-/14…

... à trente roros.
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Sat 23 Apr - 15:54 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Ou encore moins cher :

http://www.thermalsound.com/proddetail.asp?prod=exhaust_wrap_2sl

...à 20 $ le bout.

A toi de vouère... Wink
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Sat 23 Apr - 17:03 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Ah bah m... Exclamation Exclamation Exclamation  Je t'en ai même trouvé à 3 EUR le mètre Exclamation Exclamation Exclamation

http://shop.xtra.lt/heat-insulation/heat-insulation-band-for-exhaust-system…
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Sat 23 Apr - 17:08 (2011) Post subject: Tuto: Amélioration du bruit sur gourdin d'origine......... Reply with quote

Et là y'en a même du noir Exclamation Exclamation Exclamation

Product ID: HSP-32
Black Exhaust Wrap
http://www.racepartsolutions.com/products.asp?cat=126

C'est du 1" à 14,95 $ les 25'. T'as qu'à voir...

M'est avis que t'as pas bien cherché.
Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Echappement All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 of 11

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation