Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Boîte de Vitesses, Embrayage
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
pouletza

PostPosted: Wed 19 Aug - 15:36 (2009) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Previous post review:

Mort de Rire je vois d avance la tete de ma copine trouvant un moteur sur la table de la cuisine lol  Mort de Rire
MSN
Back to top
vanvan42
Guest

PostPosted: Wed 19 Aug - 15:45 (2009) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Back to top
pouletza
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 19 Aug - 15:48 (2009) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

euh peut etre cela pourrais te mettre sur la piste mais j ai ce probleme depuis que j ai fait une vidange pourtant j ai mi de la castrol gtx 4 temps pour moto 15W50 et ca merde 
vanvan42
Guest

PostPosted: Wed 19 Aug - 16:00 (2009) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Back to top
pouletza
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 27 Aug - 21:46 (2009) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

salut vanvan42 merci pour ton aide ,je suis finalement passé chez suzuki hier soir et là ,le chef mecano avait le sourire en fait j ai fait la vidange par le mauvais ecrou ,j ai fait la vidange par la boite de vitesse et j ai mal remonter le tout , donc il fallait monter la petite clavette avec le teton vers le haut le ressort en dessous puis la vis et pas le teton dans le ressort ps je vous montre des photos des que je peux
Selletrico
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Fri 28 Aug - 08:59 (2009) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

pouletza wrote:

salut vanvan42 merci pour ton aide ,je suis finalement passé chez suzuki hier soir et là ,le chef mecano avait le sourire en fait j ai fait la vidange par le mauvais ecrou ,j ai fait la vidange par la boite de vitesse et j ai mal remonter le tout , donc il fallait monter la petite clavette avec le teton vers le haut le ressort en dessous puis la vis et pas le teton dans le ressort ps je vous montre des photos des que je peux
Ben alors !
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 28 Aug - 12:32 (2009) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

y en a  qui bosse  Mort de Rire
Oui-Oui
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 7 Sep - 22:32 (2009) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Merci le fofo .

J'avais la 1ère et la 2ème qui sautaient assez souvent. Verdict du mécano Suzuki : ça doit être la boîte et si c'est ça faut compter 1 500 € de réparation.

Avec 25 000 km au compteur autant dire que Titine était condamnée Crying or Very sad
Au final je suis passé ici, j'ai retendu la chaine (en apprenant au passage que c'était à contrôler fréquemment) et j'ai une boite comme neuve .

Au fait si vous connaissez un bon garage suzuki sur Nantes je suis preneur
Visit poster’s website
Back to top
Oui-Oui
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin 馬 Cheval

PostPosted: Mon 7 Sep - 22:44 (2009) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Le réglage chaine avait été fait à la dernière révision à 20 000 km

Mais là j'avais 7 bon centimetres de débattement en milieu de chaine
Visit poster’s website
Back to top
pouletza
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Wed 4 Nov - 14:49 (2009) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Arrow faite comme moi prevoyer un kit chaine d avance c est plus sure ,sauf que, peut etrre le changer sur la route si vous transporter 15 kgs d outils dans le top case lol Mort de Rire .
nerdebar
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Sun 4 Apr - 17:26 (2010) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Bonjour,
Je suis du 44 aussi, donne moi l'adresse de  ton garage Suzuki pour que je n'y aille pas!!!!!! Very Happy
tontonguigui
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Thu 10 Jun - 09:27 (2010) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Salut a tous .....

malgres une bonne tension de chaine ... des vitesses qui passent pas trop mal ....
j'ai quand même une petite inquiétude ...
quelle que soit la vitesse que je passe , j'ai un accoup  à l'accélération et à la décélération (mais sans bruit) ... un peu comme un jeux dans les cannelures de pignon ou les dents de pignons ou la chaine détendue a mort  !!!

avez vous remarqué ce phénomène ....

c'est assez désagréable surtout à petite vitesse quand tu te faufile entre les bagnoles !!!
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Thu 4 Aug - 15:26 (2011) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Hello à tous,
J'ai moi aussi des prbs avec mon embrayage de plus en plus difficile. La tension de la chaine est dans les réglages recommandés donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Mon cas est un brin spécial vu que comme j'ai changé de moteur il y a 6 mois, je pense avoir plus un prb au niveau du réglage de la tension du câble d'embrayage. Etant donné qu'il a fallu le débrancher puis le rebrancher pour changer de moteur, la tension a changé... J'ai réglé au max sur la manette de sélection et j'ai même joué aussi au niveau du milieu du câble.
Malgré tout, les rapports se passent assez difficilement, surtout la première, sur laquelle je dois souvent appuyer plus d'une fois pour qu'elle s'enclenche bel et bien.
Pensez-vous que ça pourrait venir une fois de plus de la tension de mon câble d'embrayage qui ne tirerait pas assez ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Back to top
todd
Guest

PostPosted: Thu 4 Aug - 18:56 (2011) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Pour ce qui concerne ma L0, la boite est très "rétive". Elle reste souvent bloquée en seconde.
Ma solution : débrayage, un petit coups de gaz puis ré-embrayage à mi course, re-débrayage et passage du rapport inférieur (rarement le point mort directement, devant repasser par la première).
Je n'ai ce problème qu'au rétrogradage et à chaud. Je n'ai pas ce problème avec le K4 qui a pourtant vingt fois le kilométrage de son p'tit frère.
Boite en rodage ?
Back to top
mecageo
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

PostPosted: Sun 12 Aug - 18:18 (2012) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

et 
oh salut a tous,un petit probleme sur b d v difficultee de trouver le point mort sur trex replique van van 125 style retro merçi de vos reponses je flippe a chaque arret 
Back to top
azurik
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 24 Aug - 16:03 (2012) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

bonjour a tous
jai un probleme sur ma vanvan je passe les vitesse et rien le moteur accelaires dans le vide.. comme si jetais en point mort de la premiere a la sixieme si vous pouvez m'aider.merci
Back to top
azurik
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Fri 24 Aug - 16:04 (2012) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

bonjour a tous
jai un probleme sur ma vanvan je passe les vitesse et rien le moteur accelaires dans le vide.. comme si jetais en point mort de la premiere a la sixieme si vous pouvez m'aider.merci
Back to top
pixandshoot
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Sat 25 Aug - 10:27 (2012) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

ouh la tout de suite j'ai pas d'idée sur le problème mais ça ne sent bon  Wink  de quelle année et combien de km à ton vanvan ?
steve411
Prospect
Prospect

Masculin

PostPosted: Sat 15 Sep - 21:44 (2012) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

pouletza wrote:

Salut pouletza,

J'ai exactement les mêmes symptômes sur ma Vanvan que ce que tu avais. A savoir : Les vitesses passent bien par contre le point mort est très très difficile à enclencher.
Sachant que j'ai fait ma vidange il y a peu de temps, je penche pour le même problème.
Peux-tu m'en dire plus sur ce que je dois faire pour que ça refonctionne correctement ?
Merci
Back to top
Alika
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Sun 16 Sep - 16:06 (2012) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Si tu as fait ta vidange par le boulon de verrouillage de point mort, il a du tomber en même temps un ressort et un pion... il faut les remonter correctement!
Voir un RMT http://www.rv125.com/Manuels/RMT RV 125 K3K6.pdf  schéma du mécanisme de sélection à la page 48 (47 internet): pièces25 26 19 et 22
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Thu 1 Aug - 16:47 (2013) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage Reply with quote

Pour info: huile plus "épaisse" passage de 10 W 40 à 20 W 50 améliore grandement les choses mis à part s'il fait -10 °C dans ce cas il faut faire un peu plus chauffer le moteur au ralenti  Wink
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:19 (2019) Post subject: Boîte de Vitesses, Embrayage

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 of 4

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation