Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

RESOLU - Essence sous le carbu ??!!

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
Njut
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Wed 16 Oct - 17:46 (2019) Post subject: RESOLU - Essence sous le carbu ??!! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello everybody,

J'ai 2-3 petits cafouillages avec ma tong, et je ne sais pas trop ce que ça signifie. Soit c'est moi qui ne maîtrise pas encore la bête, et c'est tout à fait possible, soit y'a un petit blème quelque part :

- alors quand je pars de chez moi y'a une méga descente avant d'arriver à la route. Donc là je suis en 4e voire 5e, et evidement je rétrograde en arrivant à la route, j'essaye de passer en seconde et d'aller sur la route si personne ne vient et donc si pas besoin de m'arrêter. Ben ça fait 3 fois que je me retrouve en bas et ça cale. Et quand je redémarre il faut que j'accelère pas mal ça déjà ça ne me paraît pas normal.

- quand je pars de chez mes parents c'est le contraire, méga montée : beh là pareil, arrivée avant la fin de la côte je deccelère histoire de ne pas arriver comme une malade sur la route, et paf je cale alors que suis même pas encore arrivée en haut de la côte. Et pour redemarrer idem, ça ratatouille. Bon, entre le stress et le démarrage en côte, c'est peut être moi qui ne fais pas comme il faut mais bon...

Et alors il y a 2 jours, j'ai l'impression que quelque chose s'est "débloqué" sur ma tong : avant je changeais rapidement les vitesses et maintenant c'est plus souple, je passe la 6e vers 60-65 km/h alors qu'avant c'était plutôt à 50-55 km/h. Alors je me suis dit "chouette un truc devait être bouché, et là ca va mieux."

Sauf que ... Forcément y'en a un : je ne sais pas si c'est lié mais mon avant dernier plein était de 5.8 litres pour 163km (début de réserve), et là comme il y a 2 jours ça a cafouillé en bas de la descente pour le redemarrage j'ai eu un gros doute du coup suis allée a la station : j'ai mis 5.6 litres pour 112 km !! 5 litres aux 100 c'est un peu beaucoup quand même !! Déjà que le précédent plein à 3.5 ça me paraissait beaucoup...

Alors du coup pour finir mes explications je trouve donc tout ça bizarre et me penche sous la bête pour voir un peu et voilà ce que j'ai trouvé de bizarre : y'a de l'essence qui goutte sous le carbu, on voit ça au bout de la vis entourée en rouge sur la photo. C'est pas du goutte a goutte mais bon le socle du dessous je le nettoie et le lendemain c'est tout brillant d'essence....
Et j'ai remarqué aussi que les contacteurs de réchauffeur de carbu sont aussi plein d'essence, que du coup ça me décolle le chatterton sur j'avais mis sur les fils pour les protéger... Donc de l'essence sort aussi par là... (Flèche rouge sur la photo)

J'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'aimerai quand même essayer d'éviter de devoir emmener la tong chez le mecano...

Si vous avez des idées, je prends ! Ça m'étonnerait que ce soit juste "resserrer les vis du bas du carbu"...

Merci !!
Back to top
Njut
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Wed 16 Oct - 18:01 (2019) Post subject: RESOLU - Essence sous le carbu ??!! Reply with quote

Voilà, j'ai enfin réussi à charger la photo. Les joies du petit débit de la campagne...
Back to top
Njut
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Mon 21 Oct - 22:13 (2019) Post subject: RESOLU - Essence sous le carbu ??!! Reply with quote

Hello !

Bon, alors petit tour chez le mecano cet aprem : à priori petites poussières dans le carbu. J'espère que ce n'était vraiment que ça...

On verra bien mais j'y crois fort fort !! 😉😉
Back to top
Njut
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Sat 26 Oct - 09:34 (2019) Post subject: RESOLU - Essence sous le carbu ??!! Reply with quote

Re des news : après le nettoyage carbu le lendemain re-gouttes sous le carbu. J'ai donc ramené la moto chez le mecano et là je lui ai laissé la moto 2 jours : c'était le petit joint du pointeau qui était mort !!
Donc ça y est, la moto ne fuit plus, ne sent plus l'essence et logiquement vais retrouver une conso aux environs des 3l/100 !!

Cool !!!
Back to top
znoupi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sat 26 Oct - 20:11 (2019) Post subject: RESOLU - Essence sous le carbu ??!! Reply with quote

Okay
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:34 (2019) Post subject: RESOLU - Essence sous le carbu ??!!

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation