Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Trouvé fil débranché sous moto : à quoi correspond t'il ??

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Previous topic :: Next topic
Author Message
Njut
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Sat 5 Oct - 19:49 (2019) Post subject: Trouvé fil débranché sous moto : à quoi correspond t'il ?? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello les tonguistes !!

Bon, petite question toute bête mais faut bien se lancer, moi et l'electricité ça fait 3, donc voilà mon blème :

J'ai fait 200 bornes depuis que j'ai acheté ma tongue qui avait 1750km au compteur.
Tout va bien, je galère un peu au niveau des vitesses (je cherche souvent la 6e alors que j'y suis déjà !!) mais bon, je suppose que c'est une question d'habitude et de prise en main. C'est mon premier 2 roues motorisé alors forcément faut se faire la main....
Bref ...

Tout ça pour dire qu'hier j'ai fait une 60aine de km et y'avait des ratés au niveau du clignotant gauche : parfois ça clignotait impec, des fois ça clignotait vite genre y'a un court-circuit. Et des fois tout ça sans être passée par la case "j'appuie sur le off pour couper le cligno". Donc en gros sans rien faire de plus qu'appuyer sur le cligno ben ça marchait ça s'emballait ça remarchait etc.. je précise que tout ça c'est sur le cligno avant gauche. Le droit semble fonctionner très bien.

Du coup today j'ai jeté un œil aux ampoules avant : me semblent bonnes, pas de corrosion ou autre, bien propres. 
Par contre je regarde sous la moto et là je vois un câble vert débranché je ne sais pas à quoi il correspond. Il est à coté d'un fil bleu. Et ce fil vert, qu'il soit branché ou debranché, il ne fait aucune différence sur mes clignos...

Du coup mes questions : any idea pour mon cligno gauche ?? Je verrai en roulant si jamais l'ampoule était mal fixée mais ça m'étonnerait que ce soit ça vu que par moment elle fonctionnait très bien.

Et aussi : c'est quoi ce fil vert qui se ballade comme ça ?? Sur le manuel j'ai vu que le fil vert concernait le cligno avant droit, mais pas sûre de la chose....

Voilà la photo, prise du côté droit de la moto...

Merci pour vos lumières !!

Bye
Njut
Back to top
znoupi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sun 6 Oct - 08:44 (2019) Post subject: Trouvé fil débranché sous moto : à quoi correspond t'il ?? Reply with quote

Le truc blanc, c'est soit un porte fusible ou une connectique avec les fils vert et bleu qui y sont branchés. D'un côté on dirait qu'il y a ton fil vert qui en est sorti.
Back to top
Njut
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Sun 6 Oct - 08:58 (2019) Post subject: Trouvé fil débranché sous moto : à quoi correspond t'il ?? Reply with quote

Oui c'est bien ce que je pensais, une connectique.

Mais déjà c'est une truc normal d'origine ou ça a été rajouté ?
Et oui le fil vert en est sorti, et c'est bien le sujet de ma question : à quoi correspond-t'il ? A quoi sert-il ??

Je me dis qu'au lieu de me poser la question je devrais tout simplement tout rebrancher mais déjà je n'arrive pas à défaire la connectique alors j'ai peur de tirer dessus comme une bourine pour finalement péter les fils..
Back to top
znoupi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Sun 6 Oct - 19:51 (2019) Post subject: Trouvé fil débranché sous moto : à quoi correspond t'il ?? Reply with quote

Il faut soit tirer simplement dessus, ou appuyer à un endroit pour libérer le "verrou" s'il y en a un.
Ayant un RV90, je ne pourrais pas t'en dire plus.
Back to top
Njut
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Sun 6 Oct - 21:30 (2019) Post subject: Trouvé fil débranché sous moto : à quoi correspond t'il ?? Reply with quote

Ouaip, pas réussi à le décoincer avec l'ongle, j'essayerai avec une pointe plus fine ...

J'aimerai quand même bien savoir à quoi ça correspond ce chose...
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:56 (2019) Post subject: Trouvé fil débranché sous moto : à quoi correspond t'il ??

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation