problème feux arrière

Izakar

Joined: 20 Apr 2019
Localisation: La Réunion

PostPosted: Thu 5 Sep - 14:19 (2019) Post subject: problème feux arrière Reply with quote

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mes feux arrière, stop et phare. Les feux ne marchant plus, j'ai changer l'ampoule, mais rien n'y fait. J'ai tester avec un autre bloque phare et une autre ampoule, en le branchant direct sur la fiche sous la selle, cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai tester la tension que je reçois à l'emplacement de l'ampoule, et j'ai des valeur un peu moindre que les 12.5v de la batterie, mais j'ai quand même du jus.

Moteur tournant j'ai 11.70v pour le phare et 11.30v pour le stop. Moteur coupé, c'est plutôt 9.80v en phare et 8.30v en stop.
On est d'accord qu'une ampoule fonctionne même avec un voltage un peu plus bas, elle sera juste moins puissante ?
Je suppose que c'est normal d'avoir moins de jus qui arrive à l'ampoule, vue qu'il y a quand même de la résistance entre batterie et feux ?
Les "contacts" dans le bloque du phare ne sont pas oxydés, et rien n'a l'aire de gêner le contact.

Auriez vous une petite idée pour régler ce problème svp ? parce que là ça devient l'énigme pour moi Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponse !
Izakar

Joined: 20 Apr 2019
Localisation: La Réunion

PostPosted: Sun 8 Sep - 19:21 (2019) Post subject: problème feux arrière Reply with quote

Personne n'a une petite idée ?

PostPosted: Today at 13:07 (2019) Post subject: problème feux arrière

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité All times are GMT + 2 Hours