Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Carburateur eau

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
Gouas
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Thu 15 Aug - 14:03 (2019) Post subject: Carburateur eau Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suite à un accident (pas de moto) j'ai été obligé d'abandonner la VanVan plusieurs années, sans préparation.
Agé de 81 ans je veux la vendre, hélas.

Elle a été nettoyée, vidangée et moteur rincé. L'allumage fonctionne. Aucun démarrage. Du start machin envoyé dans le filtre à air fournit un court démarrage.
Je pense que de l'eau s'est accumulée dans le carburateur.
Comment vider cette eau. Je vois pas où intervenir ni comment. Pas d'outils adaptés, sans doute...
Qui le sait et peut m'instruire ?

y aurait il une autre opération à faire ?

Je suis un ancien membre du club, mais j'ai du me réinscrire, mon adresse mail ayant changée.

Merci par avance
Back to top
znoupi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Thu 15 Aug - 15:45 (2019) Post subject: Carburateur eau Reply with quote

Bonjour, pour le start pilot, il vaut mieux éviter d'en mettre, ça va abimer le moteur. 
Si le van van n'était pas stocké dehors sous la pluie, ce n'est pas certain qu'il y ait de l'eau dans le carburateur.
Quand un moteur n'a pas démarré depuis longtemps, je démonte la bougie et met un peu d'essence par le trou puis tente le démarrage.
Mettre le robinet en position PRI et voir si l'essence arrive correctement au carburateur.
Tentez déjà cela
Back to top
Gouas
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Thu 15 Aug - 21:49 (2019) Post subject: Carburateur eau Reply with quote

Merci de votre aide !
J'ai suivi vos conseils: Une cuillère à café d'essence dans le cylindre. Démarrage ! Calage !

Nouvel essai un peu plus dosé : Démarrage.. calage...

Starter tiré au maximum : Démarrage et maintien au ralenti. Toute tentative d'accélération provoque l'arrêt du moteur. Le moteur a fonctionné environ 4 minutes au ralenti, puis calé et refusé ses services.

J'ai drainé le carburateur : Vis à déssèrer en bas de la cuve : J'ai récupéré 1 goutte par seconde d'essence propre, sans eau. Puis un écoulement plus lent.
Comment s'assurer que l'essence arrive en suffisance au carburateur ? Je crains de casser la durite en insistant pour la débrancher du carburateur et constater le débit.

Trouvé des grains de rouille sur le col du réservoir.... Donc  il y en aurait probablement dans le carburant.

Existe t'il un filtre à essence quelque part et où ?

Comment nettoyer le carburateur ?

Existe t'il un gicleur accessible ? Son démontage permettrait l'écoulement ...

..... Je cesse de poser des questions pour vous entendre !

Merci par avance de vos réactions et conseils.
Back to top
znoupi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Fri 16 Aug - 09:47 (2019) Post subject: Carburateur eau Reply with quote

Le mieux est de démonter le carburateur qui doit être encrassé. Je ne l'ai jamais fait sur un van van, mais voilà un éclaté.
Back to top
Gouas
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Fri 16 Aug - 12:12 (2019) Post subject: Carburateur eau Reply with quote

Merci de votre aide.
Je ne suis pas équipé pour ouvrir un carburateur légèrement compliqué comme celui-ci. Je cherche donc un atelier de réparations pour purger la chose.
Je pense que le joint du carburateur a peu de chances de survivre à l'opération : Le faire approvisionner avant intervention.
Merci encore et bonne route
Back to top
znoupi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin

PostPosted: Fri 16 Aug - 22:22 (2019) Post subject: Carburateur eau Reply with quote

Pour les pièces, il y a http://www.oldsuzuki.fr/produits.php?id_veh=63 ou peut être encore ailleurs
Bon courage, tenez nous informé
Merci
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:42 (2019) Post subject: Carburateur eau

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation