Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

panne au demarrage

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
Spike66
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 11:52 (2019) Post subject: panne au demarrage Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

J'aurais besoin d'un conseil pour ma van van qui ne demarre plus

Explication :  Je sors de mon garage,je demarre nickel,je ferme le portail ,je vais pour repartir et CRAC elle se coupe net.

La batterie fonctionne car phares cligno klaxon tout fonctionne SAUF le voyant du point mort qui bizarrement ne s'allume plus.

J' ai devissé le contacteur d'embrayage pour voir,il a l'air correct
Pareil pour le contacteur de demarreur j'ai oté et remi les fils,rien de change.
La bougie à l'air propre egalement

Serait ce le demarreur qui m'a laché Crying or Very sad ?

Merci pour votre aide Rolling Eyes
Back to top
Pix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 12 Jul - 16:00 (2019) Post subject: panne au demarrage Reply with quote

salut a toi spike66,

Quand est ce que ta moto se coupe ? est ce au moment de passé la premier ?  ou bien apres avoir enclenché ta premier et que tu fais léché ton embrayage et gaz ???

Bonjour je suis un VanVan !
Back to top
Spike66
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 19:42 (2019) Post subject: panne au demarrage Reply with quote

Non ca demarre carrement plus,comme si le demarreur etait mort.Elle s'est coupé net au moment de passer la premiere il me semble,et depuis rien
Back to top
znoupi
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Fri 12 Jul - 22:41 (2019) Post subject: panne au demarrage Reply with quote

Déjà si le moteur tournait avant qu'elle ne cale, cela n'a rien à voir avec le démarreur.
Après, ce serait un sacré hasard que ce démarreur soit HS en tentant un nouveau démarrage.
Sur ces van van modernes, il se peut qu'il existe une sécurité liée au point mort, vu qu'apparemment tu n'as plus le voyant allumé au tableau de bord.
Si t'es sur qu'il est bien au point mort, tu peux toujours envoyer du jus sur le lanceur pour voir si le démarreur tourne.
Back to top
Pix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Fri 12 Jul - 23:11 (2019) Post subject: panne au demarrage Reply with quote

Comme dit znoupi tu a une sécurité, un capteur sur ta béquille de stationnement qui coupe ton moteur si tu enclenche une vitesse et que ta béquille n’est pas replié. Peut être est il HS ? Mauvais réglage / positionnement ? Est il bien fixé ? Si ta moto démarre en étant au point mort, et qu’à chaque fois que tu passe une vitesse elle se coupe c’est très certainement par là qu’il faut chercher le problème. ( essaie de schunter se capteur si c’est sa ) Et si par hasard ton indicateur de neutre ne s’allume plus, cherche ton neutre par plusieurs essais. 

Back to top
Spike66
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Fri 12 Jul - 23:56 (2019) Post subject: panne au demarrage Reply with quote

OK merci les gars je regarde ça demain.Je vous tiens au courant de la suite Okay
Back to top
Spike66
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Sat 13 Jul - 16:56 (2019) Post subject: panne au demarrage Reply with quote

c'est bon elle repart.  Comme vous disiez j'ai bidouillé un peu le contacteur de bequille et le point mort et revenu,le truc bete!   Okay

Merci les gars pour le coup de main,au top ! Okay
Back to top
Pix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

PostPosted: Sat 13 Jul - 20:38 (2019) Post subject: panne au demarrage Reply with quote

Longue route a ta longue  Okay

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:44 (2019) Post subject: panne au demarrage

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation