Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

Tableau de bord

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité
Previous topic :: Next topic
Author Message
LilYoda
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...
Masculin

PostPosted: Thu 3 Jan - 22:02 (2019) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand c'est l'anniv de ta femme, que tu veux lui offrir un beau compteur tout neuf pour sa meule car d'origine c'est moche

Mais tu te rends compte que ça coute une blonde blinde. Dur!
Quand t'as pas de pognon, tu cherches un cadeau moins cher.
Quand ta femme te souffle l'idée "mais t'as pas gardé les vieux compteurs de ta XT au fond du garage? Pas moyen de les adapter?", ben tu cogites

But du jeu, rafraichir l'avant d'un VanVan avec du matériel de récup et de l'huile de coude seulement!

On commence avec une plaque d'alu qui restait, et des outils de base (porte lame de scie, perceuse, rape à bois)

Positionnement au pif. Ouais, ça a l'air bien

Reste la question des indicateurs de clignos, feu de route et point mort. Ma femme veut un truc rond entre les deux compteurs, donc je tente un bricolage zarbi, avec une plaque d'alu plus fine, et 4 LED étanches de 6mm de diamètre qui me restait de mes précédents projets.

Mais finalement, je trouve ça moche, et je ne vois pas comment le faire tenir proprement entre les deux compteurs. Le truc part à la poubelle, et je fais une première infraction à ma règle initiale: je vais acheter une baguette en alu de 1cm de large et un tube de colle époxy

Un peu de pliage, de moule avec du scotch électricien

Ta-daaaaaa!

Bon, faut raccorder tout ça. Câblage de deux diodes pour que la LED (polarisée) se comporte comme une ampoule normale (non polarisée). Ça évite que vos clignos se transforment en warnings avec les deux côtés qui clignotent en même temps :)

Re-Ta-daaaaaa!

Bon, faut penser au capteur de vitesse quand même. J'en avais acheté 2 car ma XT a la sale habitude de les cramer. Recyclage power à base d'alu, et de bonne vieille huile de coude

On polis la pièce de support principale, et on branche tout ça proprement, avec des connecteurs moto initialement prévus pour refaire le faisceau de ma XT...

Tout semble fonctionner, sauf le capteur de vitesse. On teste plusieurs branchements possibles avec le gamin, jusqu'au moment où on entend "clac!", et que de la fumée sorte du capteur. Et m.....!

Deuxième infraction à la règle, commande d'un capteur de la même marque que les compteurs sur ixtem moto. Réception 36h plus tard. Mais il n'a pas DU TOUT la même forme que l'ancien. Faut donc refaire toute la fixation du capteur. Grraaaaa!

Le minot vient me voir au garage et me demande s'il peut aider.  Ben vas-y, scie mon gars!

La nouvelle platine de fixation du compteur. Plus compliquée car pas moyen de l'ajuster en profondeur facilement. C'est plié à la bonne dimension au départ, et ça peut pas bouger

En place

Derniers tests ce soir, et ça maaarche!

La femme a officiellement pris réception du boulot, elle a dit "ouais, c'est pas trop mal", ce qui est exceptionnel comme marque d'appréciation. Bilan des dépenses: environ 50 euros, et une quarantaine d'heures de boulot.

My job here is done! Vais me siroter un pastis pour célébrer tout ça, moi! A la votre!
Back to top
Copik
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

PostPosted: Fri 4 Jan - 00:41 (2019) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

Beau boulot !!

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
Back to top
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 22 Jan - 19:02 (2019) Post subject: Tableau de bord Reply with quote

L'avantage des bricoleurs c'est qu'ils font travailler leurs méninges et ça j'adore !  Okay

PostPosted: Today at 19:28 (2019) Post subject: Tableau de bord

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation