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Conseil VanVan 1976

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rygel
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PostPosted: Sat 22 Sep - 20:06 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

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Bonjour à tous,


Je suis un petit nouveau dans le monde des VanVan... et à la recherche d'une petite 125 Very Happy
J'en ai trouvé une qui correspond à mes critères, cependant après échange avec le proprio (je ne me suis pas déplacé, elle n'est pas à la porte à côté) il me signale qu'il y a une très légère corrosion au niveau du haut du tube de fourche et que les clignotants arrière, klaxon et compteur ne fonctionnent plus. C'est sur ces derniers points qui m'inquiètent un peu et où j'aurais besoin de votre expertise. Selon vous est-ce facilement réparable ou je pars vers une galère .... ? 


Sinon la moto démarre très bien et peinture refaite par l'ancien proprio ainsi que la réfection du moteur


Merci d'avance de votre retour
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VLAD33
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PostPosted: Tue 25 Sep - 13:04 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

Il y a encore des pièces pour les éléments mécanique. Un tube de fourche ne vaut pas des 100 et des milles. Les clignos sont également trouvables. Par contre les compteurs sont rares et chers, tout comme les plastiques de carrosserie.La  vrai question est quel est le prix de vente ?
Le compteur est mécanique et le problème vient très souvent du câble. Et oui à l'époque on graissait ses câbles de compteur et de compte tours !! 
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rygel
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PostPosted: Wed 26 Sep - 20:55 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

ok merci de ton retour, il la vend 1950e. Tout semble selon le proprio et les photos être au niveau carrosserie, elle a été restauré il y a un peu plus de 10 ans peinture et moteur (au compteur - 16000km)
comme je disais les seuls problème seraient compteur et clignotants..
Selon toi le problème du compteur pourrait venir tout simplement des câbles ?
merci  Wink
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PostPosted: Thu 27 Sep - 07:45 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

Le câble de compteur est la partie fragile de l'ensemble et peu de gens l'entretienne.Pour les clignotants, c'est un peu plus compliqué, il ya une centrale clignotante en 6 volts sous le T de fourche supérieur. Le circuit est sur la partie rédressee du courant donc peut être une problème de diode  
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PostPosted: Thu 27 Sep - 20:09 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

ok merci donc rien d'absolument grave en soit... le moteur a été refait suite à un serrage

Pour le prix elle vaut le coup selon toi ?
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PostPosted: Fri 28 Sep - 07:50 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

Le prix proposé est correct s'il est en bon état mécanique 
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PostPosted: Sat 29 Sep - 16:43 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

Le moteur a été refait, il y a moins 3000km. il démarre parfaitementEnfin manque plus qu'a essayer...
Sinon petite question, comme je n'ai jamais conduis de VanVan c'est quoi la vitesse max, à "haute" vitesse il n'y a pas trop de vibration  ?
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PostPosted: Sun 30 Sep - 16:35 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

Grossi modo c'est 90 km/h le vent dans le dos. Pas mal de fournillement au dessus de 5000 tr/min.
La vitesse de prédilection c'est 60-70 km/h.
De toute façon les gros pneus et le freinage s'il y a plus de 40 ans ne pousse franchement pas à l'attaque. Ce n'est pas fait pour ça 
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PostPosted: Tue 2 Oct - 10:53 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

Ok merci pour ton retour, oui c est pas avec un vanvan que je vais faire de la vitesse    , pour moi c est balade... ok donc une légère vibration à plus haut régime 
Des conseils pendant l essai ?
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PostPosted: Tue 2 Oct - 12:35 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

Oui légèrement sur gonfler les pneus pour limiter l'effet d'engagement en courbe et le louvoiement. Gaffe au rond point on a vite fait de faire la bise au sol. 
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PostPosted: Wed 3 Oct - 09:45 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

Ah oui c est bon à savoir en plus ça fait une éternité (au moins 20 ans...)que je ne suis pas remonté sur une 125...
Sinon quelque chose à surveiller sur moteur/boîte pour éventuellement déceler des problèmes ?
Merci encore  Okay
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PostPosted: Wed 3 Oct - 10:27 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

Le réglage de la lubrification séparée. C'est le point crutial de la longévité du moteur.
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PostPosted: Wed 3 Oct - 12:24 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

Ouh la, comment je peux contrôler ce réglage ? Rolling Eyes
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PostPosted: Tue 9 Oct - 08:15 (2018) Post subject: Conseil VanVan 1976 Reply with quote

La date où je bientôt la voir et peut-être la ramener ce rapproche  Very Happy
J ai un petit doute sur le transport, elle passe bien sur un plateau avec un rail de 18cm? Il est vrai qu elle a de gros boudin pour une 125...  Mort de Rire
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PostPosted: Today at 07:10 (2019) Post subject: Conseil VanVan 1976

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