Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

echappement 125 GS comment le cintrer ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
YanSolo
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:13 (2018) Sujet du message: echappement 125 GS comment le cintrer ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, 

j'ai fait le pas d'acheter un échappement bas de 125 GS (modèle noir) pour mon van² (carbu de 2006) et malheureusement  la courbure ne correspond pas...

j'ai abimé le bras oscillant en voulant tester le van² avec sa nouvelle ligne (rien de grave mais ça m'emmerde)

la ligne du GS touche en bas du cadre et la pate de fixation du pot touche au niveau du bras oscillant.

j'ai eu beau tordre, disquer cette patte rien à faire le pot à tendance à partir sous le bras oscillant et vient taper dessous.

la seule solution qui me reste serait de cintrer de quelques centimètres au niveau de la sortie du cylindre la ligne pour lui redonner les qlq centimètres qui lui manque pour prendre une bonne place.

auriez vous des conseils ? 

j'ai vu et chercher des tutos/infos sur le net mais je vois que tous les "cintreurs" sont bien équipé de table à cintrer etc... mais ce n'est pas mon cas.

j'ai vu aussi une technique de cintrage au sable mais dans le cas de la ligne compléte GS je ne peux pas bouchonner la ligne pour la sabler.

est-ce qu'avec une lampe à souder (ou lampe à souder ou petit chalumeau avec bonbonne de gaz) ca irait ? 

comment fixeriez vous le tube au niveau du collecteur pour exercer une courbure ? 
bouzou
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 17:05 (2018) Sujet du message: echappement 125 GS comment le cintrer ? Répondre en citant

je pense que si tu veux un bon resultat,il te faut voir un professionnel
il y a des moments ou on ne peut pas y echapper
et au final, ça te coutera moins cher que de tout abimer
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 16:35 (2018) Sujet du message: echappement 125 GS comment le cintrer ? Répondre en citant

voila un pot de GS monté sur une injection.

http://www.dailymotion.com/Vanvan76290
YanSolo
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 22:05 (2018) Sujet du message: echappement 125 GS comment le cintrer ? Répondre en citant

Je vous remercie de vos retour. 

J'ai finalement pu résoudre mon problème en fixant une cale en bois sous le cadre. 

Apres avoir réussi à bien plier la patte de fixation du pot au cale pied j'ai pu "fixer" le tout avec un rizlan noir assez large. 

Mais rien ne tape et la ligne ne bouge plus d'un poil 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2018) Sujet du message: echappement 125 GS comment le cintrer ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation