echappement 125 GS comment le cintrer ?

YanSolo

Inscrit le: 21 Avr 2018
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:13 (2018) Sujet du message: echappement 125 GS comment le cintrer ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai fait le pas d'acheter un échappement bas de 125 GS (modèle noir) pour mon van² (carbu de 2006) et malheureusement  la courbure ne correspond pas...

j'ai abimé le bras oscillant en voulant tester le van² avec sa nouvelle ligne (rien de grave mais ça m'emmerde)

la ligne du GS touche en bas du cadre et la pate de fixation du pot touche au niveau du bras oscillant.

j'ai eu beau tordre, disquer cette patte rien à faire le pot à tendance à partir sous le bras oscillant et vient taper dessous.

la seule solution qui me reste serait de cintrer de quelques centimètres au niveau de la sortie du cylindre la ligne pour lui redonner les qlq centimètres qui lui manque pour prendre une bonne place.

auriez vous des conseils ?

j'ai vu et chercher des tutos/infos sur le net mais je vois que tous les "cintreurs" sont bien équipé de table à cintrer etc... mais ce n'est pas mon cas.

j'ai vu aussi une technique de cintrage au sable mais dans le cas de la ligne compléte GS je ne peux pas bouchonner la ligne pour la sabler.

est-ce qu'avec une lampe à souder (ou lampe à souder ou petit chalumeau avec bonbonne de gaz) ca irait ?

comment fixeriez vous le tube au niveau du collecteur pour exercer une courbure ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:43 (2018) Sujet du message: echappement 125 GS comment le cintrer ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures