Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

vidange

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tricar
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 18:46 (2018) Sujet du message: vidange Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à tous

près de l'ecrou de vidange il y en a un deuxième

qq pourrait me dire à quoi sert-il?

merci bcp
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 16:35 (2018) Sujet du message: vidange Répondre en citant

lol

Butée de point mort, si ça tombe pcq on s'est planté de boulon...d'abord remettre le pion, tete en haut, coté plat en bas et puis ressort, refermer et voilà.

si le point mort est dur à trouver par après, tout ressortir et recommencer (de preference, ne pas toucher aux vitesses qd le mauvais boulon est
ouvert)

J'espère que ça t'aura aidé Okay
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 17:13 (2018) Sujet du message: vidange Répondre en citant

merci pour ta réponse, j'ai trouvé une vidéo sur ce magnifique forum avec le sens de remontage.

peux tu me dire si l'huile qui à coulée est la même que le moteur, j'ai refais le niveau du moteur mais j'ai un doute sur la boîte de vitesse???
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 17 Juil - 17:36 (2018) Sujet du message: vidange Répondre en citant

la boîte de vitesse est à "bain d'huile" et se trouve donc dans le carter et c'est donc la même huile du meme reservoir

C'est d'ailleurs pour cette raison que le choix d'huile est si important sur motos Okay

Tu dois juste faire un appoint si ton but n'était pas de vidanger. 
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 10:32 (2018) Sujet du message: vidange Répondre en citant

merci bcp pour ta réponse, ça me rassure car j'ai fais ma vidange et j'avais peur que ma boite de vitesse n'était pas lubrifiée.

j'ai mis de l'huile de synthèse 5w40 pour moteur diesel et essence???
VanVan of the year
VanVan of the year

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Ven 20 Juil - 15:02 (2018) Sujet du message: vidange Répondre en citant

huile de synthèse 5w40 pour moteur diesel et essence Shocked si tu veux garder ton moteur longtemps je te conseille de refaire une vidange de suite et de mettre de l'huile 10w40 spécifique pour moto 4temps . on ne met jamais d'huile voiture dans un moteur pour moto, car l'huile moto a des additifs spécifiques à la moto
Albanueva
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 30 Juil - 22:10 (2018) Sujet du message: vidange Répondre en citant

... Refais vite une vidange avec de l'huile MOTO 4temps et SURTOUT garde de l'huile 100% synthese.

Pourquoi me diront certains... 1: Effectivement les additifs MOTO sont ultra-importants pour la boîte de vitesse 2: Mettre de la "minérale" derrière une "100% synthèse" crée des boues hydrocarburées qui encrassent le moteur ET la boîte de vitesse.

Vu le prix et la différence par rapport à leur importance, moi j'ai opté pour une très bonne huile de synthèse que je vidange au moins 1x par an... Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2018) Sujet du message: vidange

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation