Problème de contact et fusible qui eclate

Prospect

Inscrit le: 08 Juil 2018
Localisation: La rochelle
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 17:56 (2018) Sujet du message: Problème de contact et fusible qui eclate Répondre en citant

bonjour à tous,
Après deux années au garage pour cause de séjour à l'étranger, je décide de remettre en route mon Suzuki vanvan 125cc. Je fais donc vidange huile, essence, je recharge la batterie, je la rebranche mais rien ne se passe. Pas de contact. Je vérifie le fusible, il est eclaté, je le change mais il eclate aussitot. Je vérifie tout le câble + mais aucune partie n'est dénudée... je rechange de fusible mais encore une fois il eclate, je suis à mon 9eme fusible et toujours rien. impossible de trouver la raison. Avez vous une idée?
Merci d'avance de votre aide.

Une petite présentation:

Copik
Tagadap73

Inscrit le: 07 Juil 2018
Localisation: Suisse
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 10:52 (2018) Sujet du message: Problème de contact et fusible qui eclate Répondre en citant

Quelle année, ton Van?
Y'a un démarreur électrique?
Le fusible foire dès que la clé est tournée?
Tu es sûr que la batterie est bien branchée? (positif au circuit et négatif à la masse?)
Je sais que c'est tout con, mais j'ai fait la connerie récemment sur une bagnole.
Pourtant, Dieu sait que je ne suis pas un débutant!
Y'a une règle.
- -Si ça marchait avant et que ça ne marche plus, c'est que l'origine du problème se situe dans les toutes dernières manipulations, soit, selon tes dires, dans les opérations de remise en route (batterie, charge, etc., donc, possiblement, inversion des polarités de la batterie).
En tous cas, contrôler les dernières interventions: personne n'est à l'abri d'une erreur.
ça roule, ma poule!
Prospect

Inscrit le: 08 Juil 2018
Localisation: La rochelle
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 20:05 (2018) Sujet du message: Problème de contact et fusible qui eclate Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre aide,
Le modèle est un vanvan 125 de 2005.
La batterie est pourtant bien branchée, rouge sur plus et noir sur moi s. Exactement le même branchement qu'à l'origine... je ne comprends vraiment pas. J'ai vérifié tous les fils, rien de dénudé, j'ai vérifié toutes les ampoules tout est ok.
Je n'ai plus beaucoup de cheveux mais je m'arrache les derniers.

À te lire.
Tagadap73

Inscrit le: 07 Juil 2018
Localisation: Suisse
Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 21:23 (2018) Sujet du message: Problème de contact et fusible qui eclate Répondre en citant

Salut
Je connais pas les modèles récent (2005 c'est plus récent que 72, ok? Very Happy ).
Toujours les questions:

- Le fusible pète sitôt le contact mis?
- Y'a un démarreur électrique? Si oui, il faudrait essayer de la démarrer au kick sans appuyer su le bouton du démarreur (si le l'avertisseur fonctionne: l'avertisseur, c'est pour voir si le fusible est encore là après avoir tourné la clé de contact ou s'il a déjà lâché). Après: un bon coup de kick...
Et une dernière pour la route: C'est sûr que le fusible est du bon ampérage?
ça roule, ma poule!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2018) Sujet du message: Problème de contact et fusible qui eclate

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Elecricité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures