problème electrique sur vanvan 1980

philou91

Joined: 11 Apr 2018
Localisation: yerres

PostPosted: Wed 4 Jul - 11:45 (2018) Post subject: problème electrique sur vanvan 1980 Reply with quote

Bonjour,
j'ai acquis un vanvan rv 90 de 1980.
il y a un problème électrique, en effet pour arrêter le moteur il faut le faire caler car au niveau du neiman , impossible de faire une coupure électrique . RDV chez le garagiste, et diagnostic, il faut changer le neiman.
Donc je le change , mais toujours le meme problème, impossible d'arrêter le moteur en tournant la clé.
Le moteur démarre sans a avoir a tourner la clé, j'ai aussi débrancher les fils du neiman et la aussi le moteur peut démarrer….
quelqu'un a t il une idée d'où peut provenir le problème….
Tagadap73

Joined: 07 Jul 2018
Localisation: Suisse
Masculin Balance (23sep-22oct)

PostPosted: Mon 9 Jul - 11:16 (2018) Post subject: problème electrique sur vanvan 1980 Reply with quote

Court-jus dans la torche.
Il faut se demander ce que quelqu'un doit établir comme branchement pour démarrer le moteur sans clé (par exemple pour piquer la bécane): C'est sûrement dans cette partie du circuit qu'il y a un os.
Le Niemann se raccorde dans le phare? Alors il faut ouvrir le phare pour voir si tout est en ordre, s'il n'y a pas de fil compressé lors de la fermeture du phare.
Sinon sous la selle ou sous le réservoir. La torche peut être usée à cause des vibrations ou du vieillissement de l'isolant.
De toute façon, la partie électrique: c'est la galère! Surtout avec les bécanes récentes qui ont mille possibilités pour faire chier les bons types; avec des calculateurs d'allumage ou d'injection, des témoins de ceci ou des sondes de cela.
Bien du plaisir! Shocked
ça roule, ma poule!
Ghost rider

Joined: 19 Nov 2011