Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Mon Van Van 1976

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Kostamax
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 12:27 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut à tous !

Je fais suite à mon post de présentation ce jour, ou je vous ai expliqué avoir acheté un Vanvan 76 sans même l’avoir vu et essayé... Je sais ça craint !
Si les puristes sentent quelque chose qui « cloche », n’hesitez Pas à m’en faire part !! (Si ça vous semble correct également) 
Place aux photos !! : 
Kostamax
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 12:38 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

Kostamax
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:02 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

Kostamax
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 13:06 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

hcliff65
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 14:09 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

Shocked  il est super propre pour son age...
il roule ou il a été stocké ?
sur les photos on peut rien voir a part qu'il est en super état.
il faut attendre de le démarrer.
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 16:21 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

Oui il roule mais très très peu
C’est la femme du proprio qui l’utilise
Le 1er proprio l’a gardé toutes ces années et aurait parcouru 7000 km environ.
Il a été revendu au papi de 75 ans avec qui je suis en contact pour ses petits déplacements en corse.
Il a parcouru à peine 2000km depuis.
Lorsque qu’il ne l’utilise pas il est sous bâche dans le garage ...
hcliff65
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Dim 1 Juil - 18:38 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

Franchement si il roule même un peu, c'est bon signe
biensûr faire tout l'entretien courant, changer filtre, huile, bougie enfin la totale et je pense qu'il est neuf.
9000 bornes le bouzin c'est trop bien...
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 11:28 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

Elle est superbe, belle acquisition. Okay
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Sam 7 Juil - 10:49 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

Bonjour Maxime.

Il faudrait que tu puisse savoir ce qui a été fait dessus en entretien récent, tu viens d'acheter une machine qui a 42ans et bien qu'elle soit en excellent état cosmétique d'origine, si rien de récent n'a été fait ni vérifié, il se peut que la mécanique elle aussi d'origine, ait besoin d'une révision pour que tu puisse l'utiliser sereinement.

Lors de la réception, je te conseille pour commencer par regarder l'intérieur du réservoir d'essence et son état, voir si c'est propre ou pas.

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
hcliff65
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 14:35 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

Moi j'attend la suite...
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 8 Juil - 20:19 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976 Répondre en citant

Bonjour Kostamax
Je ne veux contredire personne, mais en tant que vieux briscard  expérimenté, je dirais une chose:

La MEILLEURE garantie pour le super engin fonctionne le plus longtemps possible, c'est de se fier au bon vieux principe:

On ne touche pas ce qui fonctionne!
Et je parle en tant que bricoleur averti.
Pas grand chose ne me fait peur en mécanique et je bricole à peu près n'importe quoi, Mais pour cette Van Van (c'est exactement la même que la mienne que j'ai depuis + de 30 ans), il faut bien se mettre dans l'idée qu'on ne trouve plus les pièces sous le pas d'un cheval.
Il convient donc de considérer que l'engin ne peut plus être utilisé tous les jours comme un véhicule récent.
J'avais restauré le miens dans les années 90, puis, avec ma femme, on est parti faire un grand tour vers la côte Atlantique, La Rochelle, l’ile de Ré et l’ile d'Oléron à 2 motos: La Van Van et une Kawa 250 S1 (3 cyl.).
On conduisait chacun alternativement l'une ou l'autre des 2 motos, mais tout le matos de camping était chargé sur la 250 car on voulait ménager la 125 autant que possible.
Et bien, une fois rentrés en Suisse, on a dû constater que la 125 était pratiquement à refaire.
Avec un usage intensif, les vibrations détruisent tout: les compteurs et compte-tours, le pare-boue Av (en acier), pourtant monté soigneusement sur silents-blocs était fendu vers les vis de fixation, etc.
Tout ça pour dire que le meilleur moyen de le garder longtemps, et de se faire plaisir avec cette vielle dame, c'est de faire des petites balades par-çi, par-là, quand il fait beau; mais c'est mieux de ne plus considérer qu'on peut l'utiliser comme un véhicule récent dont on peut trouver n'importe quelle pièce facilement chez le concessionnaire.
Par exemple, les compteurs et compte-tours, ça n'existe plus.

L'outil à avoir, c'est l'arrache-volant de 17 à pas inversé pour changer la vis platinée et le condensateur s'il y a lieu, plus la bougie et à mon avis, si tout baigne, il vaut mieux ne rien aire de plus.
Le cas échéant, à l'époque, comme je me suis toujours occupé moi-même de mes engins, j'ai toujours acheté la Revue Moto-Technique de mes motos. Donc j'ai celle du Van-Van et s'il le faut, je peut scanner des pages en pdf  et les envoyer par mail.
Voilà: Bien du plaisir avec la bête.
À plus.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2018) Sujet du message: Mon Van Van 1976

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Suzuki Van Van Club -> Motos Des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation