Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Couinement (roue arrière ? )

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Telsig
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 07:46 (2018) Sujet du message: Couinement (roue arrière ? ) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !
Voila j'ai acheté une vanvan d'occasion il y a quelques mois. Maintenant que j'ai plus confiance en ma conduite j'ai pu embarqué un passager. Mais là, surprise, un espeesde couinement/grincement se fait entendre sur le train arrière. 
Uniquement quand elle roule à basse vitesse et ce n'est pas l'amortisseur.

Des idées ? Un roulement peut être ?

Merci :)
hcliff65
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 20:03 (2018) Sujet du message: Couinement (roue arrière ? ) Répondre en citant

Salut,
Ta chaîne ne serait-elle pas trop tendue avec un passager ?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 17:50 (2018) Sujet du message: Couinement (roue arrière ? ) Répondre en citant

Salut! Je viens de faire changer le kit chaine au garage alors je doute mais je vais vérifier ! 
Telsig
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 07:14 (2018) Sujet du message: Couinement (roue arrière ? ) Répondre en citant

Bien après vérification la tension est "bonne", du moins pas trop tendue. Le constructeur préconise entre 1,5 et 2,5 cm de débattement de la chaîne sur la partie inférieure. (https://vanvan125.jimdo.com/entretien-courant/cha%C3%AEne-tension/)
Je suis à 4 
hcliff65
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:29 (2018) Sujet du message: Couinement (roue arrière ? ) Répondre en citant

Salut Telsig,
Alors tu as trouvé d'ou venait ton couinement ?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 15:00 (2018) Sujet du message: Couinement (roue arrière ? ) Répondre en citant

hcliff65 a écrit:
Salut Telsig,
Alors tu as trouvé d'ou venait ton couinement ?

Hello ! 
Malheureusement non je reste seul sur ma vanvan pour le moment...je vais passer au garage ou j'ai changé le kit chaine et je vous tiens au courant !
hcliff65
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Mer 4 Juil - 19:28 (2018) Sujet du message: Couinement (roue arrière ? ) Répondre en citant

ok, ca marche...
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juil - 17:03 (2018) Sujet du message: Couinement (roue arrière ? ) Répondre en citant

Ça y est problème résolu ! 
Ça venait du tambour. J'ai rehaussé la pédale de frein pour avoir plus d'amplitude dans le freinage et détendu le frein. Du coup meilleur frein même avec une tension plus faible. On peut rouler l'esprit tranquille !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:41 (2018) Sujet du message: Couinement (roue arrière ? )

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation