Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Collecteur récupérable ou pas ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pietro
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 11:31 (2018) Sujet du message: Collecteur récupérable ou pas ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !
Le collecteur de ma chère Van Van est sacrément rouillé... quand je l’ai achetée, je pensais que ça allait être facile de récupérer la rouille. J’ai tout essayé : destructeur de trouille Julien et peinture, rien à faire ! Pensez vous que c’est faisable ou non ? Je vais essayer d’envoyer une photo rapidement.
Merci !

Pierre 
bloc
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:15 (2018) Sujet du message: Collecteur récupérable ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,Rouillé c'est pas très grave . Est il percé ? Si uniquement rouille il faut le poncer complètement puis tu passes une peinture haute température 
Pietro
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 18:40 (2018) Sujet du message: Collecteur récupérable ou pas ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide. 
Voici une photo de la bête, que je trouve sacrément attaquée :

Il faut que je dépose le collecteur et que je passe un coup de ponceuse ? Habitant en ville, ça risque d'être folklorique sur le trottoir 
bloc
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:13 (2018) Sujet du message: Collecteur récupérable ou pas ? Répondre en citant

La ponceuse n'est pas très pratique, le mieux est de prendre une feuille de papier à poncer grain  de 400 et tu ponces à la main. en 1/2 heure tu auras fait le plus gros du boulot. Puis tu prends une autre feuille de grain 800 ( plus fin ) et tu ponces à l'eau  afin de gommer les irrégularités . 
Ensuite tu nettoies bien à l'eau claire et une fois essuyé proprement tu dégrèsses avec de l'acétone ou au pire white spirit. Il  te reste plus qu'à passer une première couche de bombe noire haute température laisse passer une nuit pour deuxième couche . Quand sec au  toucher tu remontes délicatement ton collecteur et tu mets en  route ton moteur. C'est la chaleur dégagée qui va cuire ta peinture et qui lui permettra d'être bien imprégnée. A la fin  le collecteur est comme neuf.
Pietro
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 08:45 (2018) Sujet du message: Collecteur récupérable ou pas ? Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse détaillée ! Je vais faire un tour à Leroy Merlin après le boulot. Je posterai mes avancées, ma van van va redevenir toute neuve !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:00 (2018) Sujet du message: Collecteur récupérable ou pas ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Echappement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation