Moteur DR SM

VANVAN74

Joined: 25 Feb 2018
Localisation: Haute Savoie

PostPosted: Tue 27 Mar - 21:40 (2018) Post subject: Moteur DR SM Reply with quote

Bonjour à tous,
ayant trouvé un Moteur DR SM 125 de 2009 (injection), pensez-vous qu'il pourrait
se monter dans mon VanVan de 2010 avec quelques modifs ?
Merci de vos conseils,
Wink
LilYoda

Joined: 23 Oct 2013
Localisation: Là-haut, dans la montagne, les deux mains les deux pieds...

PostPosted: Thu 5 Apr - 22:37 (2018) Post subject: Moteur DR SM Reply with quote

Ca c'est du challenge bien sérieux et velu. A mon avis il faut de très très solides compétences en méca pour tenter ça.

Avec du temps tout est possible. Mais je doute que qui que ce soit ait tenté la greffe.
La première chose à vérifier serait de comparer les points de fixation du moteur au cadre, le côté où sort la chaîne sur chaque moteur, etc.

Tu vas aussi avoir des challenges d'adaptation de l'injection. Il faudrait sans doute le boîtier d'allumage du DR, ainsi que son nieman (je soupçonne qu'il y a un codage de clé quelque part). Et dans certains cas, le tableau de bord ne fonctionne qu'avec la clé et le boîtier d'allumage d'origine de la moto (vu sur une XT660X)
Let me die on my own terms, let me live and let me learn
Now I’ll follow my own way, and I’ll live on to another damn day
Freedom carries sacrifice, remember when this was MY life