Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

moteur 200cc origine ou pas ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
magictoad
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 19:05 (2017) Sujet du message: moteur 200cc origine ou pas ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut,

après plusieurs vanvan, je suis passé depuis quelques années au scooter, plus pratique, mais moins fun.

je pense réinvestir dans un vanvan sous peu mais j'ai une question prépa.

depuis cette année, la vanvan 200 est dispo en france, les pièces moteur aussi donc.

quelqu'un a déjà monté un moteur 200 sur un VV 125 ?

et vaut il mieux le moteur 200 d'origine Suzuki ou un kit 200 non Suzuki.

je cherche à gagner un peu pour pouvoir être un peu plus à l'aise dans le trafic sur rocade.

merci à vous ! 
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 20:02 (2017) Sujet du message: moteur 200cc origine ou pas ? Répondre en citant

Bonjour.
Je ne crois pas qu'il existe un kit 200 non Suzuki, il y a le 175 Rayer obtenu par réalésage du cylindre 125.

Le cylindre du 200, n'est pas montable sur un 125 la course est différente et donc le vilo, du coup les carters doivent l’être aussi (ils n'ont d’ailleurs pas les mêmes ref) et c'est peut être parce que le vilebrequin est plus volumineux sur le 200 qu'il y a une boite 5 au lieu de la 6 du 125.

Adapter un moteur complet sur un 125 est possible mécaniquement, la partie cycle pour les deux modèles est identique, le seul problème c'est qu'il faudra en trouver un, à bon prix et passer la machine aux mines pour rester dans la légalité, mais çà c'est une autre histoire, vu que tu n'as vraisemblablement pas le permis A.

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:38 (2017) Sujet du message: moteur 200cc origine ou pas ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation