Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
lfrancois
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 14:43 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voilà mon VanVan de 2004 (carbu) 15000kms (je fais 250kms max par an)
tous les ans depuis 8 ans je le remets en route recharge batterie essence neuve...et cette année
impossible...
Je démarre Starter a fond il broute Pof Pof Pof après 2-3 min idem  puis 15min après toujours pof pof pof (un poil plus rapide)....et si je retire lentement le starter
il s'arrête net!
Quand j'essaye d'accélérer avec le starter ou sans il s'étouffe net ...

Ps: j'ai utilisé la batterie de ma voiture mais pareil...
j'ai purgé la cuve carbu par en dessous(vis qui évacue l'essence par petit tuyau)
seule chose je n'ai pas  changé de bougie mais bon elle a l'air très bien (propre).

Sinon sur le starter il y a un cran intermédiaire qui accélérait le regime mais aujourd 'hui il s'arrête
net aussi sur cette position?

Une solution avant de filer chez Suzuki?
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 09:05 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti! Répondre en citant

Peut être un gicleur bouché.

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
lfrancois
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 10:22 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti! Répondre en citant

Merci Fafa du 33,
si problème gicleur bouché je dois donc démonter le carburateur...?
J'ai vu le tuto pour ôter le reservoir..mais après c'est facile ou il faut complètement
démonter le carburateur pour nettoyer/déboucher le gicleur?
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 11:38 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti! Répondre en citant

Il faut démonter le carburateur pour pouvoir le nettoyer, mais avant cela, t'est tu assuré que l’essence arrive bien au carburateur et que le robinet d'essence et les filtres sont propres?

lfrancois
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 12:19 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti! Répondre en citant

Filtre a air nettoyé et seché puis remonté et j ai vidangé le reservoir remis de essence neuve
Mais pas vu de filtre entre robinet et carbu (je n ai pas inspecté l interieur du reservoir si filtre au dessus du robinet)
Sinon l essence coule bien du robinet au carbu!
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 12:39 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti! Répondre en citant

Normalement il y a deux filtres faisant partie du robinet, à l'intérieur du réservoir, mais si l'essence arrive le problème ne vient pas de là, et il va falloir inspecter le carburateur (gicleurs, membrane).L'étincelle à la bougie est ok?

lfrancois
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 13:54 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti! Répondre en citant

Oui je n'ai pas changé la bougie depuis 8 ans je viens de commander la nouvelle (irridium)
avant de tout demonter...
lfrancois
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 18:48 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti! Répondre en citant

Nouvelle bougie montée démarrage au 1/4 de tour donc étincelle OK mais toujours même problème
impossible d'avoir un  ralenti  dès que j'enlève le starter elle s"étouffe et il faut tenir la poignée a mi course et ca monte dans les tours puis ca retombe des qu on relache la poignée
obliger de faire le yoyo pour qu'elle ne s'arrete pas...
Sinon avant d'aller chez suzuki qu pensez vous d'un additif essence (nettoyage carbu) ça marche ou pas ??
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 18:56 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti! Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé ce type de produit, mais les retours ont l'air assez bon, je pense que ça vaut le coup d'essayer, si ça peut t'éviter de passer au garage.

C'est ce que je ferais en dernier recours.

VLAD33
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 13:05 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti! Répondre en citant

Ne cherche pas ailleurs, il faut déposer si cela est possible la cuve de carburateur afin de nettoyer le gicleur de ralenti et accessoirement le principale. Le mieux étant de déposer complètement le carburateur, le passer au bac a ultrasons après demontage. Réaliser un réglage de niveau de cuve et finir après remontage à un réglage de richesse. Prévoir un joint de cuve neuf pour éviter les fuite. Il est évident qu'il faudra remplacer /nettoyer les filtres s'ils existent. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:50 (2017) Sujet du message: demarrage Ok puis impossible de tenir/trouver le ralenti!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation