Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Vanvan qui fume

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
yan-van
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 15:31 (2017) Sujet du message: Vanvan qui fume Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Vanvan récemment avec à priori un problème de consommation d'huile et de fumée.
Elle ne fait aucun bruit mécanique suspect, elle roule bien, je suis monté à 100km sans problème

Dès que je l'ai eu, j'ai tout de suite fait la vidange pour partir sur de bonne base avec de l'huile acheté chez Suzuki
Et là surprise, la personne avait mis 2,5 litres d'huile . Si, si ça rentre
Je remets la quantité préconisée, je change le filtre à huile et j'essore le filtre à air qui était plein d'huile.

J'ai roulé un peu hier bilan:

Elle ne fume pas sauf de temps en temps où elle fume vraiment beaucoup et puis pouf ça s'arrête.
Mais même si la fumée n'est plus visible, j'ai quand même l'impression que ça sent un peu.

J'ai ouvert le bouchon d'huile,  moteur en marche, il y pas mal de compression qui remonte mais je n'ai pas de référence pour comparer avec un autre moteur : peut-être la segmentation

Sinon j'ai pensé au joint de queue de soupape

Mais pour ces 2 points, je n'explique pas le phénomène intermittent.

Si vous avez déjà eu ce genre de phénomène ou d'autres idées, elles ont les bienvenues

Merci d'avance
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 18:04 (2017) Sujet du message: Vanvan qui fume Répondre en citant

As tu roulé longtemps avec ce trop plein d'huile?

Concernant l'intermittence, je lance une idée: C'est peut être un résiduel d'huile dans la boîte à air qui s'évacuerait lors des accélérations/freinage/virages, ce qui serait un moindre mal, dans ce cas un bon nettoyage devrait résoudre le problème.

Surveille la consommation d'huile , si consommation importante il y a,tu as certainement comme tu l'as écrit un problème de segmentation ou de joints de queue de soupape.

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
yan-van
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 22:37 (2017) Sujet du message: Vanvan qui fume Répondre en citant

Merci pour ta réponse  Okay

Je ne sais pas si le proprio a roulé longtemps avec l'indigestion d'huile.Moi je l'ai vidangé avant de rouler avec.
J'ai nettoyé aussile boitier d'air des que je l'ai eu.Mais il est possible qu'il y en ai de nicher ailleurs...dans le systéme qu'il y a à cote de l'echappement et qui revient vers le carbu peut-etre....d'ailleurs vous savez comment ca fonctionne ce bidule ?
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 17:46 (2017) Sujet du message: Vanvan qui fume Répondre en citant

Il y a peut être de l'huile qui est passé dans le système PAIR (le bidule en question), c'est un système qui sert a abaisser les émissions polluantes en injectant de l'air frais au niveau de l'échappement.

Ce système est relié à la boite à air, si de l'huile est passée dedans, ce qui est certainement le cas, cela peut expliquer la production intermittente de fumée.

A nettoyer donc.

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
yan-van
Tonguiste
Tonguiste

MessagePosté le: Mar 16 Mai - 18:37 (2017) Sujet du message: Vanvan qui fume Répondre en citant

c vrai que ca pourrait expliquer la fumee intermittente, je vais le faire ce week-end Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:13 (2017) Sujet du message: Vanvan qui fume

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation