Suzuki VanVan-Club Forum Index

FAQFAQ SearchSearch MemberlistMemberlist S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfileProfile 
<a href= Vous avez de nouveaux messages Log inLog in

essence 95 ou 98
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Previous topic :: Next topic
Author Message
patate
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent
Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Mon 8 Sep - 18:25 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
  • bonjour   
  • quel essence doit on mettre j ai fait le plein avec du 98 Shocked   
Back to top
éric
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 8 Sep - 18:44 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Ben moi c'est du 95 (souvent acheté en espagne), c'est moins cher. Mais je pense que pour ton plein 98, ça doit pas être trop grave...
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Mon 8 Sep - 20:13 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Je fait le plein au 98 depuis quelques temps. Pas de problèmes (en tout cas sur les modèles carbu).
Back to top
ROGANE
Tonguiste
Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 9 Sep - 22:13 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

En ce qui me concerne, avec du 98, ça marche beaucoup mieux (nervosité), je l'ai découvert par hasard après 6000km de 95 Crying or Very sad , et la conso est identique (K6, maintenant 7200 km)
Back to top
jutiel
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 16 Sep - 14:49 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Bonjour,
Si je ne me trompe pas, 95 vs 98, seuls les changements l'indice d'octane, que la lutte contre le pouvoir.
Dans notre VV la compression est 9.2:1, de sorte que vous ne doit pas se faire sentir. Si la compression a été 12:1 par exemple, il ya un risque que se produisent auto-détonations et dans ce cas recommandé 98 ou plus ...
J'espère avoir contribué.
Back to top
LIEGEOIS Nathalie
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

PostPosted: Tue 16 Sep - 16:08 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Pour ma part j'utilise du 95.

Nathalie
Back to top
Anto
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 16 Sep - 16:13 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Qu'entends tu par auto-détonations ? J'ai lus sur un autre forum que ça se traduit par un petit bruit de cliquetis

Parce que si c'est ça, j'en suis victime à haut régime
MSN
Back to top
jutiel
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 16 Sep - 16:47 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Tout d'abord, présenté ses excuses pour ne pas parler français. Je suis espagnol et je utiliser Google comme un traducteur, mais je l'ai lu, plus ou moins Rolling Eyes

Je ne comprends pas trop mécanique, mais il semble que des moteurs à haut compression (12:1 ou moins), le mélange peut auto-inflammation prématurément (ne devrait pas se produire jusqu'à ce que l'étincelle sauts de la bougie). Cela se traduit par la perte de pouvoir. Mais je ne peux pas dire si elle note par le bruit, je suis désolé. En outre, il ne devrait pas se produire si votre VV a aucune modification.
Est-ce que le bruit que vous entendez n'est pas parce que le vélo a besoin d'une ajustement des soupapes?
Back to top
Anto
Membres Fondateurs
Membres Fondateurs

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Trophées Du Club: VanVan-Team

PostPosted: Tue 16 Sep - 17:12 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

J'ai fais les modifications suivantes:
- Pot Devil (raccourci)
- Bougie Iridium
- Manchon de la boite à air agrandi

Pour l'ajustement des soupapes un garagiste m'a dit la même chose (je crois celui chez qui je vai l'emmenner pour la révision des 4000).
MSN
Back to top
jutiel
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 16 Sep - 17:52 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Je ne pense pas que vous n'avez pas de problème par les changements.
Et peut-être même avec les soupapes.
Notre moto est un peu bruyant (mais pas par le pot), je pense qu'il est juste que. Mais vous pouvez commenter sur la révision des 4000 ou 8000.
En outre, je crois qu'il n'existe pas de différences en user essence 95 ou 98.
Salutations.
Back to top
vannes vannes
Tonguiste
Tonguiste

PostPosted: Fri 19 Sep - 22:03 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Sauf erreur de ma part SUZUKI recommande du 95 dans le manuel d'utilisation. Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre du 98 s'il n'y a pas de modification du moteur ou des réglages. J'aurai tendance à faire confiance aux ingénieurs qui ont construit la machine
Back to top
JCA
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sat 20 Sep - 12:45 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Et Porsche recommande aussi du 98 dans le manuel de ses 911  rir , mais ça marche tout aussi bien, voir mieux avec du 98 
Tout ça pour dire que la discussion sur 95 ou 98 est sans fin (elle existe depuis des années sur le forum TW).
Je ne pense pas que ça ait une influence très grande. J'ai juste l'impression que ma VV marche mieux avec du 98.
Back to top
Piervan
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

PostPosted: Mon 22 Sep - 12:31 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Je sais pas si la différence de prix peu justifier un éventuel gain

En tout cas un bon 95 dans une station vaut sûrement mieux que du 98 de chez Leclerc!
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

PostPosted: Tue 11 Nov - 15:14 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

...Aucune différence entre le carburant acheté dans les stations "supermarchés" et certaines "marques de pétroliers" puisqu'ils sortent tous les deux des mêmes cuves de stockage...info confirmée par un ami qui travaille dans un de ces sites!!

C'est bien l'indice d'octane qui fera que! Wink
Back to top
PneuBallon
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

PostPosted: Tue 11 Nov - 20:59 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Vrai et faux!! Les SP98 et SP95 sont issus de bac différents.Les carburants sont de savants mélanges de bases ( ce qui sort des différentes unités des raffineries) diverses et variées afin de tomber dans des spécifications voulues. De même que les gazoles il y a des essences été et hiver qui contiennent par exemple 20% de butane en hiver pour que les voitures démarrent facilement à froid et, très peu en été car l'essence s'évaporerait trop vite.
Les mélanges étant fait tout les jours, ils changent un peu et ESSO peu être mieux que TOTAL un jour et moins bien le lendemain.
Pour les additifs, ils sont injectés dans la ligne qui rempli le camion en fonction de sa destination.
Additif spécifique pour les stations TOTAL, un autre pour ELF, et, un pour la grande surface à côté.... et, comme les camion sont cloisonné tout peut partir dans le même voyage...
Faites votre choix,mais pour moi ce sera le moins cher!!!!!!
19988km
25253km
29975km
30588km
32554km
33510km
33945km
Back to top
M3MOREAU
Guest

PostPosted: Fri 14 Nov - 16:37 (2008) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

...........................
Back to top
HIGHSPEED
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 25 Apr - 07:47 (2009) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Bonjour,

Moi je mettais du 98 dans mon Dax et il fonctionné beaucoup mieux.

Je vais donc continuer sur le vanvan et vous donner le résultat aprés test.

Un petit additif decrassage dans le reservoir ne doit pas faire de mal non plus. De temps en temps bien sur.
Guest

PostPosted: Sat 25 Apr - 13:09 (2009) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

le 95' est LE carburant a utiliser ,sauf ci le moteur commence a avoir du cliquetit ,la on peut passer au 98' ,seulement ,la menbrane du carburateur a dépression a une facheuse tendance a ce détruire rapidement avec du 98' ,  sinon il n'y a pas d'incovéniant,avec ma drse carbu" (16 000km) ,je prenais mon essence en suisse ,95' ou 98' et idem en france 95',98' ,shell ,elf, total ,grande surface et la conso" ce joue a 20 bornes max' par contre la drsm inject" je reste en 95' (sonde l'embda )
Back to top
HIGHSPEED
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Sat 25 Apr - 18:33 (2009) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Ce matin plein d'essence SP 98, additif decrassage carbu, et gonflage des pneus à 2.4.
Je pense que je vais gagner un peu en nervosité (SP98 et adittif) et en vitesse avec un gonflage max car les pneus seront plus ronds. Mais bon a éviter de rouler sous la pluie.
Mais sur la côte il ne pleut jamais (rire).
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: Trophée Des Girls

PostPosted: Sun 26 Apr - 11:15 (2009) Post subject: essence 95 ou 98 Reply with quote

Ce n'est bien sûr qu'une anecdote.

Il y a peu je me suis trompée de pompe et j'ai mis du 98 au lieu du 95 : sur le coup, gros mots, sueurs froides... pourtant Je le SAIS que mon moteur ne risquait rien rationnellement, mais émotionnellement c'était autre chose ! (mon précieux... mon trésor...).
Je n'ai pas eu le choix que de rouler comme ça puis je me suis arrêtée à un garage de campagne près de Quimper, tondeuses, scooters et quelques Motos parquées dans la cour dont un VANVAN bleu : ouf, j'aillais pouvoir demander conseil à un homme de l'art. Très bon accueil, le monsieur m'a dit texto : "ne vous inquiétez pas, Madame, ceci n'abimera en rien votre machine " (la classe!) puis m'a donné quelques précisions sur ce à quoi   je devais m'attendre (des différences // accélération), de rajouter du 95 à mi-plein...
Je suis repartie "rassurée" sur mon Vanvan mais qui pourtant ne réagissait plus pareil, était plus mou. Depuis quelque temps, il marchait très très bien, comme si quelque chose s'était libéré // moteur (je ne connais pas les termes adéquats).
J'ai fait dans les 220 bornes ce jour-là, et le trajet du retour s'est fait plus lentement. J'hésitais peut-être à le pousser, j'écoutais les bruits de moteur... il a fallu que je demande un autre avis auprès de mon garage, un mécano l'a essayé et confirmé qu'il n'y avait rien à faire, que mon Vanvan marche très bien comparé à d'autres testés récemment ! que le kilométrage de ce jour-là, c'était déjà pas mal pour un 125 cc...

Bref, pour vous dire que c'est très subjectif et que je suis bien contente d'avoir eu l'avis de pro. Je  ferai très attention à l'avenir !

Suzikiou
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:34 (2019) Post subject: essence 95 ou 98

Back to top
Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation