Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Panne Problème demarrage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Spike66
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 14:12 (2017) Sujet du message: Panne Problème demarrage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.

Jai un gros souci avec ma vanvan qui n'a pas tourné apres 4 mois d'absence Rolling Eyes
D'abord au demarrage,apres plusieurs essais infructueux elle finit par partir.
Une demi heure apres je vais pour repartir (en plein centre ville)et plus rien,plus de contact.la bougie a l'air nickel.les feux s'allument mais question demarreur zéro.
Le voyant d'allumage vert ne s'allume plus par contre.

Quelqu'un aurait une soluce?

Merci
Spike66
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév - 15:51 (2017) Sujet du message: Panne Problème demarrage Répondre en citant

rectification :il y a bien contact,mais ca rame et ca donne rie.on entend juste le cliquetis du demarreur mais rien a faire... Crying or Very sad
Mulder
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Fév - 11:04 (2017) Sujet du message: Panne Problème demarrage Répondre en citant

Carbu ou injection?
Peut etre aussi la batterie qui n'a plus la moelle...
Albanueva
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 22:31 (2017) Sujet du message: Panne Problème demarrage Répondre en citant

Je dirais que la batterie est déchargée et sans Power-Chargeur, difficile de la remonter à sa charge de base initiale...c'est courant au printemps après un hivernage avec batterie branchée.

Si tu as l'occasion, retire la batterie et demande à ton garagiste de la brancher sur un chargeur moto...

Ça démarre à la poussette ou pas?
La bougie a combien de bornes? Elle est propre et a été réajustée avec les tigettes de bonne épaisseur?

L'essence est vieille?
Etat du filtre à air?

J'espère que ça a pu t'aider...la mienne a fait le coup l'an passé quand j'ai racheté la moto...bougie très légèrement oxydée et batterie sous la charge de base.

Bonne route quand ça repart 🙂
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 22:50 (2017) Sujet du message: Panne Problème demarrage Répondre en citant

Bonjour

J'ai repondu il y a quelques jours mais visiblement j'ai mal cliqué.

Le probleme est résolu,c'etait tout simplEment la batterie dechargée,un coup de recharge et ca repart nickel Okay

Faudra que je vois bientôt pour retaper un peu la boite,le point mort est de plus en plus dur à trouver

Merci pour le coup de main
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Mar - 22:29 (2017) Sujet du message: Panne Problème demarrage Répondre en citant

Pour le point mort dur à trouver, contrôle la tension de la chaine vérifie la garde à l’embrayage si pas d'amélioration le doigt de verrouillage du sélecteur est peut être monté à l'envers, il se trouve sous le moteur, il faut retirer la vis hexagonale qui souvent est prise pour le bouchon de vidange, dans ce cas le doigt tombe dans le bac à huile avec son ressort et une fois sur deux, il est remonté à l'envers (la partie fine doit être montée vers le haut puis le ressort et on remonte la vis), ce qui occasionne ce problème de point mort.

Ta machine est récente?

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:02 (2017) Sujet du message: Panne Problème demarrage

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation