fuite d'essence pointeau :(résolu)

jean-yves44
Prospect

Joined: 05 Sep 2008
Localisation: LA BAULE
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Sun 7 Sep - 11:27 (2008) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu) Reply with quote

Salut à tous !
J'ai un soucis de fuite d'essence quand le vanvan est stationné, apparenment cela viens du pointeau, quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
merci d'avance de votre réponse.
Jean-yves44 ( Suzuki 2005, 1000km ).
vanvan42
Guest

PostPosted: Sun 7 Sep - 23:10 (2008) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu) Reply with quote

Pense aussi à vérifier que la vis de purge du carbu ne soit pas ouverte.
Sinon, démontage, nettoyage complet du carbu, remontage et vérifiage de l'absence de fuite
jean-yves44
Prospect

Joined: 05 Sep 2008
Localisation: LA BAULE
Masculin Bélier (21mar-19avr) 狗 Chien

PostPosted: Fri 12 Sep - 13:54 (2008) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu) Reply with quote

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, je vais tenter de démonter le carbu. Mais juste une p'tite question la vis de purge dont tu me parles c'est laquelle ?
merci d'avance.
Jeanyves44.

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Mon 15 Sep - 21:51 (2008) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu) Reply with quote

Cette semaine un idiot s'est amusé à tomber ma VV.
ca va le matin mon voisin l'a relevé, et elle a laissé une grosse flaque d'essence au sol et au niveau du liquide de frein.
elle a eu du mal à repartir le temps que l'essence arrive au carbu.
bref...mais après ça allais.
Et au bout de 1Km , voila que de l'essence s'est remis à couler par le surplus du carbu, avec broutage et bas régime intenable.
bon.
je coupe l'arrivée dessence, je la noie. je fait une pause.
10min apres
je remet le robinet sur on, plus d'incontinence. je repars
et je reste chez moi

bizare.

Ce matin je vais au boulot et voila que je fait à nouveau 2Km et meuh broum meuh broum
L'essence qui pisse du surplus.
vu que je devais pas trop arriver en retard au bureau , tans pis je roule.
le bas régime qui menaçait de caler... je vous dis pas l'angoisse avec une trainée d'essence pendant 13Km.
j arrive au taf je coupe l'arrivée du carburant et je me connecte sur le net pour chercher ce type de panne.
Et c'est en fait peut-etre le flotteur qui ne sera pas revenu dans sa position haute.
la solution:

Taper avec le dos dun tournevis sur la cuve du carburateur, robinet ouvert et constater si le carburant continuait à s'ecouler. et là miracle: plus rien

Pour en avoir le cœur net j'ai démonter la cuve, c'est très facile, il suffit juste de démonter les 2 colliers et 2 durites et faire pivoter le carburateur pour placer les 2 vis du dessous face à nous
Et de là j'ai analysé le binz et j'en ai déduit que c'etait le pb du floteur. comme le systeme des WC.

Si ca vous arrive: quelques frappes et ca suffit.

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Mon 6 Oct - 20:07 (2008) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu) Reply with quote

Hello, merci pour ces renseignements, j'ai exactement le même problème sur ma VanVan depuis deux jours. Pour moi l'essence s'écoule surtout à l'arrêt. Bref j'ai essayé le coup du tournevis, mais ça ne m'a rien donné. Quand tu dis "robinet ouvert" lolo, tu parles de l'arrivée d'essence? Je vais essayer de démonter la cuve, mais je ne visualise pas bien l'élément étant complètement novice en mécanique... Si quelqu'un a un shéma ou peut m'aider je suis preneur.
je vous tiens au courant de cette tentative de bricolage!
Visit poster’s website

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Mon 6 Oct - 21:49 (2008) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu) Reply with quote

oui garcon
c'est le robinet ouvert.
alors tu dévisses les 2 colliers de serrage du carburateur à droite et a gauche
tu debranches 1 ou 2 durites sauf celle de l'essence
et tu fait pivoter le carburateur
à ca moment là tu as les 2 vis du dessous face à toi et tu le demonte
apres ouvture tu aura un peu d'essence, et tu verifie que le flotteur bouge bien.
tu remonte le tout et ca devrai aller.
moi depuis je nai plus rien.
c'est pas trop grave.

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Mon 6 Oct - 23:12 (2008) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu) Reply with quote

Bon autant dire que je suis resté tout couillon devant mon carburateur et je n'ai rien réussi à démonter... bref, je vais aller voir mon garagiste demain matin qui m'a dit qu'il pouvait à priori s'en occuper. Merci pour la réactivité "lolo" mais j'ai vu ton message trop tard et je ne visualise toujours pas le truc...
Visit poster’s website

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 7 Oct - 16:41 (2008) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu) Reply with quote

Ok, je suis donc allé voir mon garagiste qui a fait ça devant moi. C'était pas si simple, même si maintenant que je l'ai vu je serais capable de le refaire. Il y avait en fait un dépôt d'essence (oui je ne sais quoi!) coincé au niveau du pointeau ! Ma VanVan a retrouvé la pêche et n'a plus de prbs d'incontinences ! Merci en tout cas pour les conseils Lolo.

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 7 Oct - 17:15 (2008) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu) Reply with quote

il a demonté la cuve du dessous? ou est contenu le flotteur?
et retiré des ptites cochonneries?

Trophées Du Club: Trophée du club

PostPosted: Tue 7 Oct - 18:00 (2008) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu) Reply with quote

OUi exactement, à l'air comprimé.
www.on-the-road-again.com

PostPosted: Today at 14:08 (2019) Post subject: fuite d'essence pointeau :(résolu)

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Divers All times are GMT + 2 Hours