Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

problème fourche

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
GAMEUR
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan - 18:58 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
est ce que quelqu'un a rencontré ou rencontre un problème de couignement de sa fourche. Genre de bruit d'aspiration lorsque la fourche remonte. Pour Suzuki, c'est normal!! Avez vous une solution pour faire cesser ce bruit? Merci
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 19:44 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

Bonjour.

Le bruit de succion à la détente est normal, c'est l'huile qui regagne les fourreaux et qui passe au travers des clapets.

Ceci dit si celà est trop bruyant il se peut qu'il y ait de l'air en excès dans La Fourche, il peut être nécessaire de vidanger.

Ta machine est elle récente? Les joints spi sont ils en bon état?

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
GAMEUR
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 18:52 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

Merci pour ta réponse . C'est un modèle fin 2015 donc récent. Le bruit est vraiment soutenu et c'est très pénible car on l'entend en roulant. J'ai signalé à Suzuki qui me dit avoir changé l'huile de fourche gracieusement au titre de la garantie mais ils n'ont pas solutionné le problème, le bruit persiste.
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 20:24 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

Cela doit être sacrément bruyant pour que tu l'entende en roulant.

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
Albanueva
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 13:32 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

Tu as regardé les joints spy des fourches?

Ils pourraient être défectueux...

Mes fourchent sont très molles mais ne font aucun bruit, très smooth et c'est un modèle 2010.

Je fais faire l'entretien cette semaine, changement du liquide et nettoyage -remontage.
Mon garagiste va me retirer de l'air pour durcir l'amortissement en fin de course au passage.

Si tu veux je lui poserai la question Wink
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 10:39 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

Je reviens avec un peu de retard, si tu peux avoir des infos je suis preneur. Merciiiiiiii
Albanueva
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 7 Mar - 11:37 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

Alors, pour lui, c'est les fourreaux qui doivent être défectueux ou les spy...

Tu as déjà été chez Suzuki qui t'a vidangé les fourches?

Est-ve qu'elle remonte aussi vite qu'elle ne s'écrase? Ou est-ce qu'elle rale ti sa course en remontant?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 09:51 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

Bonjour,  oui elle remonte assez vite et plus le mouvement est rapide plus il y a de bruit en remontant. Aucun bruit en descendant juste parfois un petit claquement en fin de butée
.
Albanueva
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mer 8 Mar - 13:13 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

Mmmh...ça sent pas super bon ça (bien que je ne sois pas mécano)

La fourche doit tjr avoir la même vitesse en écrasement et au retour...ça indiquerais que tes joints spy ne sont plus super-étanches ou qu'il y ait un problème à tes foureaux.
Les VanVan sont très mous de l'avant (trop pour moi d'où les réglages demandé à mon garagiste), mais sont aussi très dynamiques au retour...
Un claquement en fin dz course n'est pas vraiment normal, tu as quel gabaris? Plutôt 95kg ou gringalet comme moi, 60kg?
Un niveau d'huile trop bas assouplis la fin de course, plus d'air dis plus rigide en fin d'écrasement...

Au garage, ils t'ont p-ê vidangé les fourches pour ne pas changer d'autres pieces plus couteuses en espérant que le problème disparaisse...Comment est ta tenue de route? Pas de frayeur en sortie de virage?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 10:14 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

mon poids est plutôt normal; 68kgs. Effectivement en sortie de virage çà tangue un peu (étrange pour une tong!) Je vais aller voir un autre concessionnaire pour démonter la fourche, car trop bizarre et peut être même dangereux!
Albanueva
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 9 Mar - 19:58 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

Cherches-toi un bon petit garagiste passionné qui prends le temps d'écouter et tiens en compte ce que l'on demande...

Je n'avais plus confiance chez le gros concessionnaire, je me suis trouvé un autre qui regorge de conseils et fais attention a chaque petit réglage 😉
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 09:57 (2017) Sujet du message: problème fourche Répondre en citant

Tu as raison, les grosses concessions c'est souvent l'arnaque, en + ils facturent des heures à des prix exorbitants. Mais là j'espère que l'intervention passera en garantie constructeur donc je suis obligé d'aller chez Suzuki !! après j'irai ailleurs.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017) Sujet du message: problème fourche

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Partie Cycle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation