Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

changement corps injecteur suite à temoin F1

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
rodlecanard
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:08 (2017) Sujet du message: changement corps injecteur suite à temoin F1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir plus d infos, ma vanvan de 2009 injection ne dépasse pas les 45km/h sans brouter, la seule façon et de rouler en sous régime pour espérer garder un semblant de 50km/h.
Aprés passage chez suzuki, et aprés avoir payé 67e de valise , j ai eu droit à un devis à 580e , comprenant la piece corps injecteur à 400E et la main d oeuvre à 167e .
Je trouve que ça fait un peu cher, avez vous des conseils à me donner .
merci pour vos réponses
Belrag
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:09 (2017) Sujet du message: changement corps injecteur suite à temoin F1 Répondre en citant

Oops, 580euro ça fait mal! 

Si je ne me trompe pas, les premières versions à injection ont une faiblesse du capteur anti renversement. On en parle sur ce forum ( voir le post Problème injection, voyant FI allumé dans la section mécanique/tuning ). Pour faire simple sur ces modèles de Vanvan, ce capteur est sensible aux vibrations de la moto avec comme conséquence une activation de la led FI et un arrête le moteur pour un bref moment. Cependant certains parlent aussi d'un impact sur les performances... Dernier point, ce capteur coute +/- 70 euro et est très facile à remplacer soi-même. 

Maintenant, si ton concessionnaire a détecté un problème injecteur avec la valise, peut être fais tu face a un autre problème. Mais attention, à l'origine du problème, il y a des concessionnaires qui ont remplacé le boitier injection... pour rien.  Voici un lien très précis:  http://vanvan125.jimdo.com/mécanique/coupure-moteur-fi/ 

Peut-etre qu'une seconde expertise serait interessante ou alors vérifie le dit boitier ou essaie de savoir si ce dernier a déjà été remplacé.

Bien à toi

rodlecanard
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 12:25 (2017) Sujet du message: changement corps injecteur suite à temoin F1 Répondre en citant

Merci d avoir répondu, en effet j avais vu ce problème du coup j ai démonte le boitier et j ai bloque la bille à l'aide de chatterton. Penses tu que cette "méthode" aurait pu chuinter cette sécurité ou alors ça ne change rien? 
Belrag
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:17 (2017) Sujet du message: changement corps injecteur suite à temoin F1 Répondre en citant

rodlecanard a écrit:
Merci d avoir répondu, en effet j avais vu ce problème du coup j ai démonte le boitier et j ai bloque la bille à l'aide de chatterton. Penses tu que cette "méthode" aurait pu chuinter cette sécurité ou alors ça ne change rien? 

Je n'ai jamais appliqué cette méthode donc je ne peux pas te répondre. As tu expérimenté le probleme de performance après cette manip?
rodlecanard
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 13:19 (2017) Sujet du message: changement corps injecteur suite à temoin F1 Répondre en citant

la moto a les mêmes symptomes , elle broute de la même maniére.
Belrag
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:54 (2017) Sujet du message: changement corps injecteur suite à temoin F1 Répondre en citant

En regardant cette documentation ( http://rv125.com/Manuels/Manuel atelier RV125K7 (eng).pdf ) il est évident qu'il y a pas mal de capteurs qui peuvent être la cause du problème... et je ne pense pas qu'un capteur soit si couteux que les +/-500 euros annoncés... mais il faudrait le petit interrupteur qui permet de passer le diagnostique en mode dealer et qui donne l'info capteurs. Il te reste encore la possibilité de consulter un autre dealer mais encore une fois ça va te couter le passage a la valise. 
Belrag
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 16:56 (2017) Sujet du message: changement corps injecteur suite à temoin F1 Répondre en citant

rodlecanard a écrit:
... j ai démonte le boitier et j ai bloque la bille à l'aide de chatterton...

Est-ce que tu veux dire par la que tu as démonté et ouvert le boitier pour y placer un isolant ou bloquer le mécanisme? Si oui, comment l'as tu ouvert?
rodlecanard
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:13 (2017) Sujet du message: changement corps injecteur suite à temoin F1 Répondre en citant

en fait tu démontes la connectique et avec un tournevis fin plat tu sors le boitier serti dans le plastique de la tu as la bille que tu solidarises de manière à ce qu elle joue plus son rôle de protection.
rodlecanard
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 11:16 (2017) Sujet du message: changement corps injecteur suite à temoin F1 Répondre en citant

bon je pense changer le corps de l injection je ne voie plus que ça, d occas je peux le trouver à combien? D'ailleurs une fois changer je dois repasser à la valise pour effacer les codes ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2017) Sujet du message: changement corps injecteur suite à temoin F1

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation