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changement de moteur

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kris33
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MessagePosté le: Mar 1 Nov - 16:38 (2016) Sujet du message: changement de moteur Répondre en citant

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bonjour à vous tous , j’étoffe un peu plus ma présentation j'ai donc en ma possession un 125 van van de 2003 (carburateur) avec 33500km malheureusement depuis peu , le moteur à un problème au vilo (roulement de tête hs) que je vais démonter et refaire faire le vilo avec des roulement neuf ....
Hors , on m'a proposé un moteur de 2014 (injection) 7500km certifier pour très peu € .
Ma question si vous pouvez y répondre : Est il possible de monter se moteur sans grosse modif ( je pense surtout raccordement électrique et carbu car je ne vais pas le monter avec l'injection) autrement dit j'utiliserai uniquement le bloque moteur (bas et haut moteur ) 


merci par avance pour vos réponse 
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kris33
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MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 21:51 (2016) Sujet du message: changement de moteur Répondre en citant

bonsoir , pas réponse  Crying or Very sad , personne ici a fait un changement de moteur ?
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totene
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Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 4 Nov - 16:04 (2016) Sujet du message: changement de moteur Répondre en citant

je te dirais non,
l'injection demande pleins de pièces spécifiques, le réservoir n'est pas le même déjà ( pas de robinet essence et une pompe a essence dedans ) câblage Electrique , boite a air et pleins d'autres chose a modifier ...
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il nous fallut biens du courage pour être vieux sans être adulte.
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Fafa du 33.
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MessagePosté le: Ven 4 Nov - 19:37 (2016) Sujet du message: changement de moteur Répondre en citant

Bonjour.
Cela devrait pouvoir se faire si le cylindre est identique, pour pouvoir monter la pipe d'admission du carburateur, je ne pense pas qu'il y ait eu de changement sur le cylindre pour le passage à l'injection.


Tu devrais consulter les sites de vente de pièces détachées pour comparer les références de pièces pour les années modèle qui t'intéressent.
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kris33
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Localisation: mios
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MessagePosté le: Sam 5 Nov - 20:57 (2016) Sujet du message: changement de moteur Répondre en citant

Bonjour , 
je me suis lancé dans le montage du moteur de 2014 (injection) hier matin en lieu et place de l'ancien .


voilà ce que j'ai fait et pris :
-Bloc moteur complet uniquement 
-J'ai retiré le rotor et le stator qui sont spécifique au model injection (à partir de 2007)
-J'ai greffé l'ancien rotor et stator et un nouveau joint de carter 
-Sur les model à partir de 2007 pas de système "PAIR" , j'ai donc supprimé le système à dépression monté sur le cadre et enlevé les durites  relier au carbu et boite à air 
-J'ai utilisé la pipe d’addition de l'ancien et monté à la place de celle prévu pour l'injecteur 
-Remonté l’échappement avec un joint neuf en cuivre 
-Bouché le trou à la boite à air (fit maison ) 
-Bouché la durite de dépression qui est raccordé au carbu (ex système PAIR) (fait maison)
-Bouché la prise de température sur le cylindre avec une vis inox plus joint ( fait maison)
-j'ai également vérifier le jeu de soupape 
-Vidange et changement de filtre 
-J'ai conservé le pignon de 14 de sortie de boite ( à l’arrière 51 ) un changement et nette agréable à première vu   


PREMIER COUP DE DÉMARREUR , le ronronnement du van van c'est fait entendre 
j'ai parcouru 15 km environ RAS elle tourne à merveille 


  
    
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kris33
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MessagePosté le: Dim 6 Nov - 13:44 (2016) Sujet du message: changement de moteur Répondre en citant

bonjour ,
pas de réaction ? je serai le seul à avoir changé de moteur avec un model injection ??  
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Fafa du 33.
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Messages: 142
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MessagePosté le: Dim 6 Nov - 14:45 (2016) Sujet du message: changement de moteur Répondre en citant

Bonjour.


J'en ai bien l'impression.


En tout cas merci pour ton expérience. Okay


Les carters bas moteur sont ils identiques d'un moteur à l'autre?
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kris33
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MessagePosté le: Dim 6 Nov - 15:22 (2016) Sujet du message: changement de moteur Répondre en citant

ce que je peux dire sur la différence entre les model carbu (2003/2006) et injecteur (2007/20015)


Est identique ou commun: du k3 au k9 ou 2015 
La boite et carter de boite et les joints
piston/segments  
Vilo 
Roulement 
Embreillage  
Culasse 
Distribution 
Tendeur de distribution 
Soupape 
Culbuteur
Démarreur  
Boite à air (pour les  model à partir du k7 il y a des bouchons sur le prises PAIR)
Echappement ( seul différence  le collecteur à partir du k7 prise o2 )
Joints : culasse , échappement , admission etc... 


ce qui change : à partir du k7 (2007)
Cylindre : équipé d'une prise de température ( si non il est identique en tout points )
Rotor et stator ( spécifique pour injection)
Engrenage du démarreur 
Sonde o2 sur collecteur échappement 
Pas de système PAIR 


je ne parlerai pas du reste ( ex : robinet réservoir , système de gestion injection etc...)    


J'ai fait quelques photos , je ferai peut être faire un tuto , souvent c'est plus parlant que des explications 
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Luc Orengo
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MessagePosté le: Mar 15 Nov - 20:02 (2016) Sujet du message: changement de moteur Répondre en citant

Bravo en tout cas  Okay
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Vanvan 2006 Transformé.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2017) Sujet du message: changement de moteur

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