Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Embrayage Van Van 125 neuve

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Pat747
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 11:25 (2016) Sujet du message: Embrayage Van Van 125 neuve Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
J'ai une Van Van 125 neuve, de novembre 2015 (un "vrai" modèle 2015, donc L5). Elle n'a que 560 km (je roule peu car j'ai d'autres motos).
J'ai un petit problème : tant que la moto n'a pas roulé plus de 15-20 minutes en ville, tout va bien, l'embrayage est d'une progressivité et d'une douceur exemplaires.
Seulement, passé ce délai d'une vingtaine de minutes de fonctionnement, l'embrayage devient bizarre : il devient difficile d'embrayer en douceur et la machine émet une sorte de craquement-couinement lorsque ça embraye, d'ailleurs presque brutalement. Le bruit est désagréable et on pense que quelque chose n'est pas normal, ça arrache les tripes. Du coup on est tenté d'accélérer beaucoup plus franchement et d'embrayer plus sec mais alors le bruit se produit tout de même en plus sec en arrière fond du bruit de l'échappement.
Je sens qu'il se produit aussi (en moins fort) au réembrayage à la remise des gaz en passant la 2ème, mais ensuite, sur les vitesses 3, 4, 5 et 6 c'est fini, plus de problème.
Si l'on pose la moto une ou deux heures, ça ne le fait plus pendant à nouveau les 20 premières minutes avant de recommencer... Le phénomène n'arrive donc qu'à chaud.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci si vous avez un avis éclairé.
Pat747
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Sep - 22:11 (2016) Sujet du message: Embrayage Van Van 125 neuve Répondre en citant

Bonjour.

Le niveau d'huile est correct?

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
Pat747
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Lun 26 Sep - 10:52 (2016) Sujet du message: Embrayage Van Van 125 neuve Répondre en citant

Fafa du 33. a écrit:
Bonjour.

Le niveau d'huile est correct?

Oui oui, la moto a 600 km. Le concessionnaire me dit que le problème va peut-être s'arranger à la révision des 1000 km lorsqu'il va me mettre de l'huile synthèse totale....
Belrag
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Oct - 14:46 (2016) Sujet du message: Embrayage Van Van 125 neuve Répondre en citant

Bonjour,

as tu vérifié le cable car celui passe très près du bas cylindre et pourrait chauffer anormalement.
Personnellement j'ai du régler le cable dans sa section intermédiaire (écrou et contre écrou situés sur le milieu du cable) pour obtenir un embrayage doux et constant.
Pat747
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 10:28 (2016) Sujet du message: Embrayage Van Van 125 neuve Répondre en citant

Belrag a écrit:
Bonjour,

as tu vérifié le cable car celui passe très près du bas cylindre et pourrait chauffer anormalement.
Personnellement j'ai du régler le cable dans sa section intermédiaire (écrou et contre écrou situés sur le milieu du cable) pour obtenir un embrayage doux et constant.

Merci Belrag, je vais jeter un œil. Mais tous les mécanos à qui je parle de mon problème sont persuadés que l'huile de rodage est à incriminer : en chauffant elle doit devenir trop fluide, moins visqueuse et le disque d'embrayage colle. Comme le concess, ils pensent que l'utilisation d'une super huile de synthèse à la révision des 1000 devrait régler ça. Si ce n'est pas le cas, je demanderai le changement de l'embrayage, elle est sous garantie...
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct - 13:29 (2016) Sujet du message: Embrayage Van Van 125 neuve Répondre en citant

Bonjour.

La première vidange améliore le comportement de la transmission lorsque le moteur est bien chaud.

Dans mon cas l'embrayage grondait sur les premiers rapports, avait perdu de sa progressivité et les vitesses passaient de façon plus ferme, après vidange tout ces symptômes ont pratiquement disparu à 1200 km, et çà s'améliore au fil des kilomètres.

Pat747
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 14:35 (2016) Sujet du message: Embrayage Van Van 125 neuve Répondre en citant

Fafa du 33. a écrit:
Bonjour.

La première vidange améliore le comportement de la transmission lorsque le moteur est bien chaud.

Dans mon cas l'embrayage grondait sur les premiers rapports, avait perdu de sa progressivité et les vitesses passaient de façon plus ferme, après vidange tout ces symptômes ont pratiquement disparu à 1200 km, et çà s'améliore au fil des kilomètres.

Merci beaucoup, c'est aussi ce que je crois, et ce que me dit le concess. Ceci étant, je ne comprends guère qu'on ne mette pas d'entrée une huile qui ne génère pas ce problème.
Bien à toi.
Pat
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov - 19:23 (2016) Sujet du message: Embrayage Van Van 125 neuve Répondre en citant

Bonjour.
 Concernant l'huile mise en première monte (qui doit être certainement une minérale standard), celle ci se charge de particules de toutes sortes, le moteur neuf à tendance à chauffer plus,  soumise à de fortes contraintes, elle se dégrade donc rapidement d’où la vidange des 1000 km, cette vidange doit être faite rapidement, le manuel indique une périodicité de 2 mois après la première mise en service de la moto.

Pat747
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 11:37 (2016) Sujet du message: Embrayage Van Van 125 neuve Répondre en citant

Fafa du 33. a écrit:
Bonjour.
 Concernant l'huile mise en première monte (qui doit être certainement une minérale standard), celle ci se charge de particules de toutes sortes, le moteur neuf à tendance à chauffer plus,  soumise à de fortes contraintes, elle se dégrade donc rapidement d’où la vidange des 1000 km, cette vidange doit être faite rapidement, le manuel indique une périodicité de 2 mois après la première mise en service de la moto.

Oula, tu fais bien de me dire ça, je vais vite prendre RDV alors, même si la machine n'a que 750 km (j'ai plusieurs motos et ce n'est pas celle-ci qui roule le plus, loin de là) car il y a 10 mois que je l'ai. L'huile doit commencer à se faire vieille, donc. Le concess ne m'a même pas mentionné ça lorsque je suis allé lui montrer le problème, il m'a juste dit : "n'hésitez pas à nous l'amener avant les 1000 km, par exemple à 800 km..."
Merci de tes conseils ;-)
Pat
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2017) Sujet du message: Embrayage Van Van 125 neuve

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation