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trou dans le piston

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PostPosted: Mon 5 Sep - 07:12 (2016) Post subject: trou dans le piston Reply with quote

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Bonjour,

J'ai voulu cet été me servir au quotidien de mon vanvan 125 2T pendant mes vacances pour faire entre 20 et 150 kil.
J'ai fait l'erreur de ne pas regarder le niveau d'huile 2 T et ce qui devait arriver, arriva...
Mon moteur à commencer à ralentir puis la roue arrière à freiner. J'ai immédiatement compris et embrayer pour finir en roue libre.
Il faisait 34° et après avoir attendu un long moment, avoir refait le plein, démonter la bougie pour introduire un peu d'huile, à mon grand étonnement la moto à redémarrer. Elle à commencé par caler puis de kil en kil, elle tournait pratiquement comme avant.
Nous avons donc continuer à rouler tous les jours sans dépasser le 60.
Le dernier jour, malheureusement, il y a eu un arrêt brutal d'accélération, puis plus rien.
Je viens de démonter et quelle fut ma surprise de voir un trou dans le piston.
C'est tout de même étrange surtout en ayant monter une bougie BR8HS (conseil du concessionnaire qui possède plusieurs vanvan d'époque).
J'ai donc commandé piston, segments vu que le cylindre est en parfait état sans ovalisation.
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VLAD33
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PostPosted: Mon 5 Sep - 13:14 (2016) Post subject: trou dans le piston Reply with quote

Petit conseil,  mesure l'ovalisation et le bariquement de ton cylindre ! Surtout pour un 2 temps refroidit par air 😉.
Profites en pour faire un contrôle de tête de bielle ( la bielle à la tête en bas).  
L'oeilleton de niveau d'huile est dispo chez suzuki, il est nettement plus transparent qd il est neuf😀
Contrôle aussi les prises d'air éventuelles entre le carbu et le cylindre. 
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PostPosted: Tue 6 Sep - 06:22 (2016) Post subject: trou dans le piston Reply with quote

Merci pour tous ces conseils.
Je n'ai pas de palmer à cylindre pour le bariquement mais j'ai pris les côtes au pied à coulisse en ba set en haut du cylindre et du piston. Cela varie de 5/100 à 1/10ème au pire.
J'attends mon piston neuf pour voir comment il circule dans le cylindre.
Ok pour les prises d'air.
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VLAD33
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PostPosted: Tue 6 Sep - 07:29 (2016) Post subject: trou dans le piston Reply with quote

Tu ne verras rien avec une mesure en tête de cylindre et en bas de jupe. Il te faut un comparateur d'alésage.  Si tu demandes gentiment à ton concessionnaire du coin il te fera la mesure. 
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PostPosted: Tue 6 Sep - 11:48 (2016) Post subject: trou dans le piston Reply with quote

Je vais voir avec lui.
Je comprends toujours pas comment le piston s'est percé avec une bougie plus froide, m'enfin...
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VLAD33
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PostPosted: Tue 6 Sep - 12:52 (2016) Post subject: trou dans le piston Reply with quote

Piston percé =détonation. 
Plusieurs possibilités,  la première c' est un défaut de calage de l' avance allumage. Un point chaud lié à une accumulation de calamine. Une température de culasse trop importante.  
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PostPosted: Today at 06:41 (2019) Post subject: trou dans le piston

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