Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Probleme carburation

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Stiffler
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 23:18 (2016) Sujet du message: Probleme carburation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous, nouveau propriétaire d'un vanvan K5 de 9000 km, j'ai des soucis a le faire fonctionner correctement

Je vous fais un petit historique...

la moto est restée 3 ans sans rouler

Je démonte tout, joins spi neuf, plaquette neuve, housse de selle neuve, vidange, changement du filtre a huile, filtre a air et batterie

changement de la vieille essence, le réservoir n'est pas rouillé

Je m'aperçois que la poignée de gaz peine a revenir a sa position fermée

démontage complet du barbu, dedans j'y trouve la fameuse matière collante rouge

je nettoie au mieux mais c'est pas top, cependant la poignée revient nickel et le boisseau coulisse plutôt bien

je remonte le tout et je teste..... le moteur ne s'allume pas sans starter, je me dis que c'est normal vu le temps sans avoir tourné

Le ralentie est très instable mais si je touche pas au starter le moteur reste allumé, je le laisse tourné jusqu'a ce que le moteur soit bien chaud

Des que je met les gaz le moteur s'étouffe et cale, sauf si je le fais vraiment très lentement, la j'arrive le faire monter a son plus haut régime, je le fait tourner un peu comme ça, ça crache de la fumée bien noir jusqu'au moment ou la moto ne fume plus, la je me dis que les vieilles huiles on bien brulée et le moteurs décrassé.

MAIS toujours ralentie instable, toujours impossible d'enlever le starter sous peine de le voir se couper net et le moteur s'étouffe toujours en mettant les gaz

Je re-demonte le carburateur et je l'emmène dans un garage pour gros nettoyage au ultrason, ils me rendent mon carbu nickel, le boisseau coulisse beaucoup mieux , je re test mais c'est pas mieux, le moteur démarre uniquement avec starter, il tourne mieux, mais les symptômes sont identiques.

J'ai regler la vis de ralenti comme préconiser dans le manuel d'atelier (visser a fond puis on ouvre de 2 tours), aucun changement...

Le seul truc que j'ai pas changer c'est la bougie car elle n'est pas usé, donne une belle étincelle et le symptôme ne me font pas penser a une problème de bougie.

Sans mauvais jeu de mot, la je cale... si quelqu'un a une idée ???
Stiffler
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 14:47 (2016) Sujet du message: Probleme carburation Répondre en citant

Bon alors j'ai changer la bougie...a présent la moto prend bien les tours et peut rouler

cependant toujours un problème de démarrage et ralenti sans starter, j'ai remarqué que ma pipe d’admission présentait de légère fissure ...peut être une piste...
bubulle40
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 06:20 (2016) Sujet du message: Probleme carburation Répondre en citant

tiens nous au courant, c'est intéressant de savoir

je ne peux malheureusement pas aider, trop nul je suis
Stiffler
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 14:23 (2016) Sujet du message: Probleme carburation Répondre en citant

Salut a tous, j'ai enfin trouvé pourquoi le ralenti ne tiens pas : très simple le garage a mal bosser et le gicleur de ralenti était complètement bouché !

En effet je trouvais curieux que le fait de jouer avec la vis de ralenti ne provoquait aucune réaction, ce qui m'a permis d'arrivé a cette conclusion.

A présent le ralenti très bien, un peu instable mais ça ira.
bubulle40
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 06:14 (2016) Sujet du message: Probleme carburation Répondre en citant

bonne nouvelle pour toi Wink

tu aurais du prendre des photos pour nous montrer le démontage/ nettoyage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2017) Sujet du message: Probleme carburation

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation