Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Changement Embrayage VanVan 2005

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Gof
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 22:35 (2016) Sujet du message: Changement Embrayage VanVan 2005 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir à tous, 

Qui a déjà changer soit même son embrayage ? 
Je pense le faire bientôt j'aimerais avoir quelques lumière.... 

Merci d'avance 
Nevermind37
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 09:15 (2017) Sujet du message: Changement Embrayage VanVan 2005 Répondre en citant

Salut gof, 
As tu resolu ton pb ?
Je pense que le mien est mort..
Mais bon si j’en crois le nombre de reponses que tu as eu depuis tout ce temps,
Je pense que je vais aller direct chez suzuk...😜
A+
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 20:43 (2017) Sujet du message: Changement Embrayage VanVan 2005 Répondre en citant

Dans un premier temps procurez vous le manuel d'atelier et consultez le: http://rv125.com/vanvan_manuels.php

Cela vous permet de voir comment se démonte la bête et la façon de contrôler les tolérances des divers composants afin de savoir ce qu'il faut changer.

Ensuite si vous avez l'outillage adapté, un local à l’abri des intempéries et que vous vous sentez prêts pour l'aventure, lancez vous.

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
Nevermind37
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 21:46 (2017) Sujet du message: Changement Embrayage VanVan 2005 Répondre en citant

Merci du conseil Fafa, tout bon tonguiste a la RMT de la bete.
Enfin j’espere 😜
Pour ce qui est des intemperies ça va pas trop mal en ce moment ! Ce n’est pas la Côte d’Azur mais pas non plus le Gloucestershire.

Bref le soir meme j’ai ouvert le bazar, enfin le carter du PSB, et j’ai vite remarqué qu’un truc manquait... 
Un rondelle crantée se balladait et le PSB etait sorti des canelures...
Pas etonnant que le moteur n’entraine rien !
En fait l’ecrou qui maintient le tout s’est fait la malle !
(Heureusement que c’etait en sortie de rocade..)

Apres moultes recherches sur le net, j’ai constaté que je ne suis pas un cas isolé et ce n’est pas reservé qu’au Vanvan.
L’ecrou s’est desserré au fil du temps ( 12000km au plus)
Au vu de ce que j’ai vu il semblerait que la rondelle crantee devrait etre repliee sur les côtés de l’ecrou mais la mienne est toute plate. Si qqun a des infos la dessus pour confirmer l’etat de leur rondelle (sans sous entendu 😂) je suis preneur et cela vaut le coup de verifier je pense.

Tout ça pour dire : probleme identifié, pieces commandées (8€ ecrou + rondelle) chez Suz.
Je remonte ça a reception et gazzz !

Leçon a retenir : il ne parait pas superflu de verifier le bon serrage du PSB de temps a autre si vous ne voulez pas accelerer dans le vide tel le moulin a café Moulinex de feu la grand-mère !
Et si c’est le cas, cela ne veut pas dire que l’embrayage est mort... ce que j’ai cru avant d’avoir ouvert le bazar...

La bise !
Fafa du 33.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 10:45 (2017) Sujet du message: Changement Embrayage VanVan 2005 Répondre en citant

Normalement la rondelle frein doit être repliée sur un des pans de l’ecrou, si la tienne est plate, le freinage n’a pas été fait et l’écrou est parti.

Si le montage est fait correctement, (écrou serré au couple et freiné)il ne bouge pas.

Ton kit chaîne a du être changé.

Yamaha TDR 240 (24/11/1992>...?).
Nevermind37
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 19:18 (2017) Sujet du message: Changement Embrayage VanVan 2005 Répondre en citant

Bin oui l’ami.
Probablement.
Et comme je dis, nombre de cas comme le mien, sur le net j’en ai trouvé plein.
Meme sur de plus grosses cylindrées...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:35 (2017) Sujet du message: Changement Embrayage VanVan 2005

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation