Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Je roule sans Huile?? !!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Old VanVan Et Répliques -> Van Van Old Génération
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
alohaman
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 17:14 (2016) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

je ne suis pas trop sur de mon coup mais ma vieille RV125 de 74 ne consomme que très très peu d'huile. J'en suis maintenant à me demander sir elle ne "prend" pas du tout l'huile.

Le niveau n'a pas baissé depuis 100 / 150 bornes.

Avez vous une solution pour voir si l'huile circule bien???
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:27 (2016) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!! Répondre en citant

pourquoi elle doit obligatoirement en consommer ?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 12:31 (2016) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!! Répondre en citant

Bonjour La Nouille, bonne remarque.

Je ne connais pas effectivement la conso normale. Mais j'avoue que ne pas voir l'huile descendre un minimum m'inquiète un peu...

Pour ta remarque en présentation, oui démontage total sur le parking de la copro puis montée des pieces à la mains direction le grenier. Laborieux mais pas le choix.
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 14:10 (2016) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!! Répondre en citant

Oui La Nouille, c est un 2 temps et fonctionne avec un mélange essence /huile.
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 14:20 (2016) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!! Répondre en citant

alohaman a écrit:

Bonjour La Nouille, bonne remarque.

Je ne connais pas effectivement la conso normale. Mais j'avoue que ne pas voir l'huile descendre un minimum m'inquiète un peu...

Pour ta remarque en présentation, oui démontage total sur le parking de la copro puis montée des pieces à la mains direction le grenier. Laborieux mais pas le choix.
Ta conso d huile doit être de 2 a 5 % par rapport a ta conso d essence;
Si tout de suite tu n as pas de conso d huile, ne roule plus, tu vas droit au serrage.
En attendant de trouver ta panne au niveau de ta pompe a huile, utilise du melange dans le réservoir
 pour pouvoir utiliser ta moto.
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:16 (2016) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!! Répondre en citant

Merci Loic. Par précaution je vais faire ça.

Par contre, comment voir si l'huile circule correctement? y a t il un moyen de verifier cela?
Loic
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 08:59 (2016) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!! Répondre en citant

A partir du moment ou tu as du mélange dans le réservoir, tu peux déconnecter la durite d huile sur le carbu et moteur tournant vérifier si tu as un débit d huile.
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 15:17 (2016) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!! Répondre en citant

OK c'est clair. Je vais voir la bête et faire l'essai. Merci Loic
Jean-louis
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 08:07 (2016) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!! Répondre en citant

je crois que sur 150 km. tu verras rien . a moins de remplir jusqu'a ras de la  goulotte. 
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 16:36 (2016) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!! Répondre en citant

Salut et merci à vous. en fait, j'ai trouvé une solution toute simple: j'ai débranché la durite du réservoir d'huile, à sa base. J'ai introduit dans la durite un embout transparent de tube de silicone, mis un peu d'huile dans ce "mini" entonnoir et fait une marque au marqueur.
J'ai ensuite démarré la bête et regarder l'huile descendre tranquillement. Donc, la pompe marche bien.

Cependant, j'ai profité pour vidanger l'huile du réservoir et j'y ai trouver d'assez gros morceau de "truc". Ceci devaient me boucher le résé.....
Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2017) Sujet du message: Je roule sans Huile?? !!!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Old VanVan Et Répliques -> Van Van Old Génération Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation