Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Boitier MemJet Evo comment ca se branche ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
beuch
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 07:44 (2016) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je viens de recevoir le boitier MemJet Evo pour ma Vanvan à injection (2015)
mais il n'y a aucune explication avec ni mode d'emploi.
Quelqu'un sait il comment on connecte ce boitier ?
Il y a 2 cables : 1 pour je suppose le connecter sur la batterie ? et l'autre (fiches de couleur) sur la sonde d'air ? mais ca ressemble à quoi une sonde d'air ? et ca se trouve où ?
help please...
merci d'avance
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 08:43 (2016) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ? Répondre en citant

Met une image se sera plus parlant. La sonde air je suppose que c'est la sonde lambda qui est vissé au collecteur.
beuch
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 10:47 (2016) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ? Répondre en citant

j essaie de mettre une photo ce soir.
Mais comme je n'y connais pas grand chose... La sonde lamda euh c est quoi et surtout ca se trouve où ?
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 13:08 (2016) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ? Répondre en citant

la photo

Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:34 (2016) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ? Répondre en citant

Elle se trouve sur le collecteur juste avant le collier ou se raccorde le silencieux (genre d'ecrou)
beuch
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:42 (2016) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ? Répondre en citant

oui je vois bien cette pièce mais je ne vois toujours pas comment connecter les bornes et sur quoi ?
je vais mettre d autres photo du module Memjet ca sera plus parlant
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 19:46 (2016) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ? Répondre en citant

VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 21:03 (2016) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ? Répondre en citant

Salut,

Sur le corps de l'injecteur il doit y avoir une fiche regroupant différents fils (sonde de T° air, pression air, position papillon, ...). C'est là où tu dois installer ton boitier. A priori, le fil du boitier Memjet avec le bout gris (qui doit se dévisser) se fixe sur le fil de la température air (à repérer). Les 2 autres viennent se ponter sur un autre fil de la fiche mais lequel ?
Il faut vraiment que tu prennes contact avec le vendeur pour obtenir une notice de montage.

@+
beuch
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Juin - 16:47 (2016) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ? Répondre en citant

Bon, ben j'ai connecté le boitier MemJet EVO sur ma Vanvan...
J'ai bien trouvé les fils finalement (doc technique à l'appui) mais...
Ca ne change rien en rien la vitesse ou la puissance et pourtant, quand quand ma moto est est béquille, je démarre si je tourne le bouton du boitier, j'entends bien que le moteur accélère, un peu comme si on mettait le starter, car lorsque je diminue la puissante avec le bouton et reviens à la valeur 0, le moteur redevient normal. Donc ça agit bien quelque part.
Par contre sur la route, (j'avais scotché le boitier sur le haut du réservoir), je suis à fond (90km/h), et là je me dis quand je vais tourner le bouton vers les valeurs 6,7 voir plus, je vais décoller. Mais rien ! pas un petit km/h de plus.
D'après vous ? c'est quoi le problème ?
Super-Tonguiste
Super-Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Avr - 23:36 (2017) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ? Répondre en citant

se genre d appareil ca ne sert que a te vider les poches.j ai un kit moteur complet neuf 150 pour vanvan a vendre et ca ca marche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2017) Sujet du message: Boitier MemJet Evo comment ca se branche ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation