Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Pertes de puissance

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Sylvanouné
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:44 (2016) Sujet du message: Pertes de puissance Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et bonjour tout le monde !!

Comme vous le voyez, je suis vraiment peu (pas !!!!) compétent dans le domaine de la mécanique, mais je me pose beaucoup de questions.

Mon incursion récente dans le monde de la Van Van va de pair avec celui de la moto en général.

Ce que je sais : ma monture est équipée d'une admission avec carburateur. Cela fait intervenir la notion de dépression.

Ce que je constate : sur voie rapide, en général en 5ème (à fortiori encore plus en 6ème mais ça paraît logique) et avec beaucoup de vent, souvent de face en vent "vrai" + vent relatif mais aussi en vent "vrai" latéral, j'ai des pertes de puissance autour de 80-90km/h. Si je rétrograde en 4ème, cela tourne déjà mieux à des vitesses plus modérées (mais je suis encore sur une voie à 110km/h, ce qui n'est pas hyper agréable à (sur)vivre!).

Question : avec ces histoires de vent, est-il possible que mon moteur perde de la puissance par à-coups à cause d'entrées d'air massives qui rendrait le mélange très pauvre ?

Si ce n'est pas ça, alors il faut que j'explique mes pertes de puissance autrement.
Ne sachant pas de quand date les changements de filtres (air, essence, huile), je vais faire d'une pierre 3 coups. Ca ne fera pas de mal de toute façon !

Merci pour vos éclaircissements ! 
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Trophées Du Club: VanVan-Team
Trophées Concours: Trophée vainqueur d'un concours

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:51 (2016) Sujet du message: Pertes de puissance Répondre en citant

Et sans vent ca donne quoi ?
Les motos 125 ne sont pas copines avec les vents de face, mais c est du a leur puissance.
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 17:59 (2016) Sujet du message: Pertes de puissance Répondre en citant

Sans vent c'est nickel !

Je suis obligé de laisser mon robinet ouvert (position vers le haut) sinon en position robinet en bas elle broute (je dois avoir de la crasse quelque part entre le réservoir et les durits).
A part ça et un ralenti à revoir, elle tourne comme un horloge !

Merci de ta réponse en tout cas !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:53 (2017) Sujet du message: Pertes de puissance

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation