Pas d'allumage

Joined: 15 Jun 2015
Localisation: Houilles
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon

PostPosted: Thu 31 Dec - 08:46 (2015) Post subject: Pas d'allumage Reply with quote

Bonjour a tous.

J'ai un van van 125 de 2005 qui refuse de demarrer. Ca a commence par des coupures aleatoires, j'arrivais a la demarrer par moments, et par moments impossible de la faire tourner. Il arrivait souvent qu'après avoir roule pendant 30 minutes, des que je coupais le contact elle ne veuille plus demarrer meme en poussant. Au bout de deux semaines comme ca, le moteur a commence a couper au bout de 5 minutes. Ca coupait net et apres impossible de la demarrer.

J'ai teste la batterie et elle est a 12.5 apres une nuit de charge, ca ne demarre toujours pas. J'ai pense a la bougie, je l'ai changee, a la bobine bobine (je l'avais testee et elle ne debitait pas d'étincelle). Je l'ai donc changee et toujours pas d'etincelle. J'ai shunte le contacteur de béquille et le contacteur d'embrayage, j'ai change le fusible de demarreur, verifie le neiman, etc, mais la je seche. De memoire si le boitier CDI claque, il claque net (je n'aurais pas des étincelles alleatoires comme au debut). J'imagine que c'est l'alternateur ou les charbons du demarreur mais je ne sais pas les tester.

Je précise que j'ai change le régulateur récemment.

Toute aide serait la bienvenue.

Merci!
MSN
Copik
VanVan of the year

Joined: 13 Jun 2010
Posts: 3,894
Localisation: NORMANDIE
Masculin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 10 Jan - 20:41 (2016) Post subject: Pas d'allumage Reply with quote

J'ai eu le même problème résolu en changeant la batterie
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"

"Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con?" (Marc Esposito)

"Osez : ce mot renferme toute la pensée de notre Révolution." Antoine Saint-Just
La Nouille

Joined: 18 Aug 2013
Posts: 1,820
Localisation: Drôme
Féminin

PostPosted: Tue 19 Apr - 11:53 (2016) Post subject: Pas d'allumage Reply with quote

La mienne ne voulait plus démarrer, rien nada, j'y arrivée en prenant une décente (car la pousser piooufff ) mais dès que je m'arrêtais ben c'etait mort !
J'ai contrôlé la batterie elle était ok et par hasard j'ai vu un fusible mal enclenché et le problème a été résolu

PostPosted: Today at 07:19 (2019) Post subject: Pas d'allumage

Post new topicReply to topic Suzuki VanVan-Club Forum Index -> Mecanique,Tuning -> Elecricité All times are GMT + 2 Hours