Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Achat d'une occase risqué?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
tonyno
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:23 (2015) Sujet du message: Achat d'une occase risqué? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous!

Après avoir longuement réfléchi je me suis enfin décidé à m'acheter une tongue d'occase.

Je suis tombé sur cette annonce pour un modèle 2010 à 29700 km: http://www.leboncoin.fr/motos/895572474.htm?ca=12_s

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que sur la photo de l'annonce elle est avec le pot d'origine, alors qu'en vrai elle a reçu pas mal de modifs dont un pot NINJA (collecteur d'origine) dont je ne suis pas sûr de l'homologation: 

C'est pas une première main, elle a été achetée par un particulier chez RGM Paris il y a un mois mais il la revend pour des raisons fiscales, donc suite à la révision chez RGM elle est encore garantie (pièces) pendant 2 mois, ce à quoi je fais moyennement confiance vu certains avis sur ce concessionnaire. La bécane a l'air de bien tourner, même si j'ai pu l'essayer que vite fait dans des petites rues (3ème vitesse max), R.A.S sur l'aspect extérieur, pas de jeu, rouille, impact ou bruit suspect, démarre bien.

Au pire je me dis que vu qu'elle est un peu moins chère que l'argus, je pourrai toujours changer le pot si besoin, mais comme je trouve le procédé un peu douteux j'aurais voulu avoir votre avis: est -ce-que c'est pas une manière de revendre une bécane un peu trop trafiquée avec des vices cahés ou autre? Je m'y connais pas en mécanique et pour un 1er achat j'aimerais bien ne pas me planter  Very Happy

Merci pour vos retours!
Visiter le site web du posteur
tonyno
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:25 (2015) Sujet du message: Achat d'une occase risqué? Répondre en citant

D'autres photos plus jolies :)

tonyno
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:27 (2015) Sujet du message: Achat d'une occase risqué? Répondre en citant

Felix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 07:15 (2015) Sujet du message: Achat d'une occase risqué? Répondre en citant

Bonjour! Ce qui m'inquiète, ce sont des gens qui achètent des véhicules et les revendent trés vite. Un mois, c'est vraiment court! Pas comme ceux qui achétent en avril aux beaux jours pour revendre en octobre Le motif, on peut inventer n'importe quoi!
tonyno
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Déc - 16:49 (2015) Sujet du message: Achat d'une occase risqué? Répondre en citant

Oui c'est sûr, ça m'a pas mal interpellé aussi! 
Après je me suis renseigné sur le mec et sur sa société qu'il vient de monter (il avait acheté la bécane comme véhicule de fonction, ce que son comptable lui a déconseillé par la suite), et ça semble cohérent. tout correspond, carte grise, n° de série, registre des sociétés, etc. et le mec a l'air franchement de bonne foi, c'est plus le concessionnaire qui m'inquiète.

Après la question ne se pose plus: un autre est venu l'essayer dans la journée et lui a renversé!!   Bon normalement il va lui acheter quand-même, mais va falloir que je me trouve une autre occase... :)

Merci en tout cas, je vais continuer les recherches du coup!
Felix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 19:25 (2015) Sujet du message: Achat d'une occase risqué? Répondre en citant

Bon vent!
Je veux dire " Bon Van Van", bien sûr! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:45 (2017) Sujet du message: Achat d'une occase risqué?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation