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Remplacement carbu d'origine

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suzuka125
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MessagePosté le: Sam 14 Nov - 21:29 (2015) Sujet du message: Remplacement carbu d'origine Répondre en citant

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Bonjour a tous.


Voila sur mon vanvan 125. année 2008 (model carbu) j'ai affecuer une augmentation de cylindrée a 160CC Shocked  et une pose de filtre a air cornet uni filtre, et ça a l'air de bien tourner (pas fini le rodage).


d'apres ce que vois sur les siteS de vente pieces tuning de moto, il existe des carbu plus performant que nos BS-26 MIKUNI a membrane, et depuis j'envisage d'acheter un keihin PE26 a boisseau (on dit que ces carbu sont plus nerveux en acceleration et procure plus de couple amoyen et haut regime)  mais qui sont plus gourmant en essence, histoire de gagner en perf et de souplesse moteur et completer l'augmentation de cylindrée, mais la j'hessite un peu vu le diametre de l'orifice d'entrée d'air (admission) sur la culasse du vanvan fait 24mm de diametre, et pour le carbu keihin pe26 lui fait 28mm de diametre interieur cote pipe ce qui fait une difference de 4mm en les deux, ça me semble pas tres coherrent entre les deux hmmmm Wink .


Je sais pas trop et je suis pas un expert non plus en mechanique. ma question donc est, est-ce-que cette modif apportera plus du gain pour le petit moulin de 160cc?
si un membre du forum a deja effectuer cette operation ça sera un plaisir pour me partager son experience et mexpliquer d'avantage.
 d'avance
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coquilledenoix
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MessagePosté le: Sam 14 Nov - 22:38 (2015) Sujet du message: Remplacement carbu d'origine Répondre en citant

Si j'ai bien compris...ton carbu (coté cylindre)a un diamètre de 28 mm . Et tu as sur le cylindre (coté carbu) 24 mm. Ta boite à air, à mon sens, doit tenir compte d'un débit correspondant aux 24mm. Donc, ta boite à air, tu la laisse au diamètre origine...à la rigueur tu met un cornet avec crépine, qui laissera passer plus d'air. Au niveau du cylindre, il va se créer un effet "venturi" qui va donner l'impression d'un turbo. Le difficile va être de faire le bon mélange air/essence, sachant qu'il vaux mieux être un peu "gras" (plus d'essence, mais on parle de poillièmes)que maigre. Il te faudra aussi libérer un peu l'échappement, mais pas trop...sinon tu perds du couple...il faut y aller par perçage de trous dans la chicane, de façon à libérer au fur et à mesure l'échappement. Faire aussi un essais sans chicanes...on ne sais jamais.
Mon avis est un avis d'amateur, j'espère que des spécialistes pourront infirmer ou confirmer ce que je viens d'écrire.
Du temps des deux temps, le trou de 24mm du cylindre, on l'aurait attaqué à la lime pour lui donner au moins 26mm de diamètre...Mais les 4 temps ça réagis pas pareil.
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suzuka125
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MessagePosté le: Dim 15 Nov - 13:31 (2015) Sujet du message: Remplacement carbu d'origine Répondre en citant

Merci pour ta reponse coquilledenoix.


Mais les 4 temps ça réagis pas pareil.   C'est exactement le terme c'est tres compliqué en ce qui concerne la dynamique des flux d'air, et les passage d'air au venturi mais ça reste a confirmer en mettons la theorie en pratique, Ce soir j'attaque la culasse au dremel pour faire un pasage de 26mm comme tu me la suggeré, ensuite je comanderais le carbu pe26 keihin chez up-power pour 100e environ sans livr. et ce qui concerne l'echappement je prevois un leovince alu pour DR-z-125 on dit qui'l crash pas mal.
je vous posterais mes modifs et et pour le resultat, j'espere q'un gain sensible sera attendu.
a bientot.


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coquilledenoix
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MessagePosté le: Lun 16 Nov - 04:15 (2015) Sujet du message: Remplacement carbu d'origine Répondre en citant

J'espère que tu plaisante la... Je t'ai dis que la lime c'était pour les deux temps... Ensuite, le reste, ça peux marcher... a condition d'avoir une dynamique "logique" du flux d'air... et de la proportion du mélange air/essence.
Sur un deux temps, t'arrive toujours à retomber sur tes pattes...
Sur le 4 temps...beh, il ne marche pas et pis c'est tout...
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2017) Sujet du message: Remplacement carbu d'origine

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