Suzuki VanVan-Club Index du Forum

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres S'INSCRIRES'INSCRIRE
ProfilProfil 
<a href= Consulter sa messagerie privée ConnexionConnexion

Panne: je n'arrive plus à passer mes vitesses

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
noninho
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:57 (2015) Sujet du message: Panne: je n'arrive plus à passer mes vitesses Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous, et merci d'avance de prendre le temps de lire mon (petit) témoignage et peut-être m'aider à trouver une solution à mon problème !!

Je suis nouveau ici même si j'ai mon Vanvan depuis quelques années maintenant (2005, 22 000KM). Je n'ai jamais de problème avec avant et du coup je balise pas mal depuis 2 jours avec...

Mon problème: j'avançais tranquillement quand au moment de passer la 3e je me suis retrouvé sans traction. Shocked C'est comme si j'étais redescendu au point mort. Un peu l'impression d'avoir déraillé à vélo...

Seulement, ce n'est pas un déraillement, la roue entraîne la chaîne (quand je la pousse évidemment, elle avance plus!).

Donc je m'arrête et je coupe le moteur. Là j'essaie de passer les vitesses, elles passent toutes impeccable (j'entends le mécanisme de la boîte de vitesse). Mais quelque soit la vitesse passée, j'ai l'impression d'être au point mort et je peux d'ailleurs la pousser sans débrayer avec une vitesse enclenchée.

Super bizarre.

J'ai réussi à redémarrer et faire 100m mais la vitesse a à nouveau "lâché". Là j'ai abandonné et je suis rentré en la poussant.... :(

Alors un diagnostique docteur?

J'ai appelé Suzuki pour leur expliquer mon problème. Le mécano m'a dit (mais j'y connais rien alors j'espère retranscrire à peu près correctement) que c'était probablement dû à un écrou situé au niveau de la boîte de vitesse qui devrait être accessible et qui s'était peut-être dévissé. D'après lui ça arrive souvent sur ces modèles.

1. De quel écrou parle-t-il et où le trouver? j'aimerais bien vérifier ça avant d'appeler une dépanneuse et l'envoyer chez Suzuki...
2. Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous? Est-ce purement mécanique ou lié à une certaine utilisation de la machine (perso j'en fait pas des confettis de mon Vanvan, je le traite super bien mais on sait jamais :))

Kisa
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin
Trophées Du Club: Trophée du club

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 11:33 (2015) Sujet du message: Panne: je n'arrive plus à passer mes vitesses Répondre en citant

Regarde côté pignon de l'autre côté de la chaine. Faut démonter le carter gris avec deux vis.
canta
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 07:04 (2015) Sujet du message: Panne: je n'arrive plus à passer mes vitesses Répondre en citant

peut etre parle-t-il de celui sous la becane a coté de celui pour la vidange?
as tu regardé dans le post dédié aux pb de boite ?
La Nouille
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Féminin
Trophées Du Club: VanVan-Team

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 22:27 (2015) Sujet du message: Panne: je n'arrive plus à passer mes vitesses Répondre en citant

Tu crois que ça passerai en confettis ?  Very Happy

ça aurait été bien que tu passe par une petite présentation avant de poser ta question Wink
Tonguiste
Tonguiste

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 15:35 (2015) Sujet du message: Panne: je n'arrive plus à passer mes vitesses Répondre en citant

Hello ! Merci pour ta réponse Kisa.

Alors du nouveau du côté de ma bécane :
Je suis passé au garage et ils m'ont confirmé que ce devait être le pignon de sortie de boîte desserré.
Ils ouvrent le bazar (2 petites vis) et là en fait il n'y avait plus du tout d'écrou, c'est hallucinant, l'axe du pignon qui se baladait sur 3 cm... Un miracle que je n'ai pas déraillé ou pété la chaîne. Bon du coup plus de peur que de mal, j'ai payé 15euros pour l'écrou (et la rondelle) et la main d'oeuvre :) !

Merci en tout cas pour vos réponses éclairées et éclairantes.
Pour la présentation, je m' attèle immédiatement. J'avais pas vu le topic ^^
A+
coquilledenoix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 15:40 (2015) Sujet du message: Panne: je n'arrive plus à passer mes vitesses Répondre en citant

Probablement à quelques dizaines de mètres près, et c'était la grosse panne... à cause d'un écrou dévissé. Shocked
Plus de peur que de mal, heureusement. Okay  
Felix
VanVan-Spirit
VanVan-Spirit

Masculin Lion (24juil-23aoû) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 04:09 (2015) Sujet du message: Panne: je n'arrive plus à passer mes vitesses Répondre en citant

Ah, quelle histoire! Enfin, heureusement que tout est  rentré dans l'ordre! Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2017) Sujet du message: Panne: je n'arrive plus à passer mes vitesses

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet Suzuki VanVan-Club Index du Forum -> Mecanique,Tuning -> Mecanique,Transmission Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation